utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui c'est vraiment très fatigant !!

Enfin le serveur imap.sfr semble avoir redémmarré ce dimanche 10/02/2019 vers midi.

Une journée d'arrêt c'est pas mal sans prévenir personne bien entendu.

SFR se moque ouvertement de ses clients.

On va savoir si cela change quelque chose (test demain vers midi) car le traffic du dimanche ne signifie rien.

Je suis moi aussi un client historique de Club-internet (en 1995 : plus de 23 ans), puis Neuf, puis SFR !

Une lente dégradation de la qualité de service qui touche aujourd'hui le fond !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelqu'un connaitrait une application du type SFR Mail qui tourne sous W10 (autre que l'interface Web standard d'un maniement très lourd) ??

Je me demande comment SFR Mail sous IOS continuait à marcher malgè l'arrêt du serveur imap.sfr.

Connaissez-vous un protocole particulier (peut-être sous http) ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il est probable que le serveur Webmail accède directement aux boîtes mail (c'est-à-dire : aux fichiers qui contiennent les messages), ce qui explique que la chute du serveur IMAP n'impacte pas le Webmail.

 

Pour info l'adresse imap.sfr.fr est un alias vers 5 IP différentes : 93.17.128.129/92/65/61/57 (donc pas d'IMAP = 5 serveurs en panne)

 

Face aux problèmes de lenteur, à tout hasard, je les ai testées une par une, mais ça ne fait pas de différence visible... je suppose que la (sur)charge est bien répartie sur les cinq !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus