Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

envoi des mails bloqué par la box

[ modifié ]

Bonjour à tous

J'ai plusieurs comptes de messageries (SFR, free, la poste) qui sont trés bien paramétrés dans Windows Live Mail.

Lorsque j'envoie un message le PC étant connecté sur ma box, il arrive souvent que les messages restent bloqués dans la boite d'envoi et ne partent pas. 

De temps en temps, il arrive que les messages partent quand même, ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage de mes comptes. (sinon ça ne fonctionnerait jamais).

Lorsque les messages restent bloqués dans la boite d'envoi, je deconnecte le PC de la box et je le connecte en Wi-Fi sur mon mobile (Abonnement Red By Sfr) et dès que la connection est effective, les messages partent immédiatement sans que j'ai rien d'autre à faire.

Pourquoi la avec la box ça ne fonctionne pas en permanence mais de façon aléatoire, alors que si je connecte mon PC sur le réseau mobile mes mails partent immédiatement ?

En image, le message qui s'affiche lorsque les mails restent bloqués dans la boite d'envoi...

Merci d'avance pour votre aide

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

Post(s) : 11334

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4026

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re: envoi des mails bloqué par la box

[ modifié ]

Bonjour,

Essayez le port 587 dans les paramètres de WLM

Le port SMTP 25 est bloqué pour les adresses non SFR.

Autre solution, aller dans la console de gestion de la box.

Par contre je ne me souviens pas de la rubrique (sécurité peut-être), il y a une option qui permet d'envoyer le courrier par des serveurs autres que SFR.

Désolé, je vous fais ça de (mauvaise) mémoire.

Pour info, si vous chezchez à envoyer du courrier sur une ligne Orange, même problème le port 25 est bloqué (non débrayable par dessus le marché)

Autant passer au port 587 qui est le port SMTP standard.

Encore une autre solution, activer la sécurisation SSL (port 587 itou ou 465 en roue de secours)