Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 41

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

créer une 2e adresse mail

bonjour,

comment créer une deuxième adresse mail tout en conservant celle d'origine, jusqu'à présent mon mari et moi nous servions de la même mais un organisme nous demande à présent d'avoir chacun une adresse mail, donc je voudrais en créer une pour moi , comment faire ? Qui voudra bien m'expliquer ? J'ai un alia  est-ce que ça peut servir d'adresse mail secondaire. Je suis allée dans les paramètres pour en créer une mais je ne la vois pas, qui peut m'aider, merci d'avance

Post(s) : 9952

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 4200

Réponse(s) acceptée(s) : 983

Expert Mail

Re: créer une 2e adresse mail

Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions.

1- alias

2- adresse secondaire

3- créer une adresse chez un autre fournisseur d'adresses mail.

1. Un alias est une seconde adresse pour une même boite mail. Un mail envoyé vers un alias ou vers l'adresse principale se retrouveront dans la même boite de réception.
  2. Une adresse secondaire est une adresse indépendante de l'adresse principale. Elle est en général utilisée pour que chaque membre d'une famille ait sa propre adresse mail.
  3. La meilleure solution (à mon avis) est de prendre une adresse chez un autre fournisseur (laposte.net, netcourrier.com par exemple). Le jour où vous changez de fournisseur internet, vous n'aurez pas de question à vous poser pour la pérennité de votre boite mail et de son contenu.

1. Pour créer un alias, aller dans les paramètres du webmail de l'adresse principale (roue crantée en haut à droite), puis dans "Configuration de mes boîtes mails" et enfin cliquer sur "Créer un nouvel alias"
  2. Pour créer une boite secondaire, aller dans les paramètres du webmail de l'adresse principale (roue crantée en haut à droite), puis dans "Gestion des adresses mails secondaires" et cliquer sur "Créer une nouvelle adresse mail"
  3. Pour créer une adresse chez un autre fournisseur, aller sur leur site et cherchez un peu...

Pour la Sécu (je suppose que c'est elle qui vous réclame deux adresses distinctes), un alias devrait être suffisant.

A vous de voir si vous préférez laisser tous les mails tomber dans la même boite de réception ou si vous préférez une boite mail séparée.

Post(s) : 41

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

bonjour Baloo,

j'ai donc donné un alia et apparemment elle a été prise en compte, j'espère que cela marchera, un grand merci pour ta réactivité à me répondre, j'apprécie

Post(s) : 3

[ modifié ]

@baloo01fr  a écrit :

1. Un alias est une seconde adresse pour une même boite mail. Un mail envoyé vers un alias ou vers l'adresse principale se retrouveront dans la même boite de réception.

Bonjour

A ce propos, une adresse secondaire peut-elle avoir un ou des alias ?

Pour reprendre le cas précédent, le conjoint qui va utiliser une adresse secondaire, pourra t-il lui aussi bénéficier des avantages liés à un alias qui lui appartiendrait ?

Merci et à bientôt

Post(s) : 9952

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 4200

Réponse(s) acceptée(s) : 983

Expert Mail

Bonjour, @Timeric,

Je ne peux pas créer d'adresse secondaire pour vous répondre avec certitude, mais de mémoire et si ça n'a pas changé, oui il est possible d'avoir des alias pour une adresse secondaire.

- S'identifier avec l'adresse secondaire sur le webmail

- Aller dans les paramètres du webmail

- Puis dans "Configuration de mes boîtes mails"

Là, (toujours si ma mémoire est bonne) vous pourrez créer des alias (et même regrouper d'autres adresses mail)

Post(s) : 24406

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 12265

Réponse(s) acceptée(s) : 1954

Article(s) sur le blog : 1

[ modifié ]

Bonjour @Timeric  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous répondre 

@Timeric  a écrit :

Bonjour

A ce propos, une adresse secondaire peut-elle avoir un ou des alias ?

Pour reprendre le cas précédent, le conjoint qui va utiliser une adresse secondaire, pourra t-il lui aussi bénéficier des avantages liés à un alias qui lui appartiendrait ?

Merci et à bientôt

Donc  pour vous répondre à partir de votre WEBMAIL secondaire vous pouvez créer 4 alias,à cndition que votre WEBMAIL soit sfr

Si vous avez une WEBMAIL neuf ou cegetel cela serras impossible

Bonne fin de journée.Cordialement

Salut @baloo01fr

A partir de la WEBMAIL secondaire lié à la Box,on peux  créer 4 alias  dans configuration

Bonne soirée à toi,cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK