créer adresse mail en plus pour ma femme

Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

A la demande de "améli", j'ai créer une seconde adresse mail pour ma femme sous forme d'alias, comme la mienne.

J'ai personnellement une adresse mail SFR et un alias.

J'ai également une ancienne adresse Club-internet sous forme d'alias.

 

Je suis allé dans "Gestion des boîtes secondaires"

J'ai créé la nouvelle adresse mail, sous forme d'alias.

 

Quand je clique sur "Modifier une adresse mail existante" :

- je vois mon adresse mail principale, ornée d'une petite étoile rouge.

- l'adresse mail créé pour ma femme.

- Je vois également mon adresse "club-internet" (bizarre, d'ailleurs, il y a bien mon prénom mais après, à la place de mon nom, il y a une suite de lettres majuscules ne voulant rien dire).

 

J'ai voulu paramétrer l'adresse mail nouvellement créé dans ma messagerie "Thunderbird"

Message, "Identifiant ou mot de passe invalide".

 

Voulant changer le mot de passe (dont j'étais pourtant sûr), j'ai finalement modifié le mot de passe de ma boîte mail principale. (Pas grave, mais je connaissais l'ancien par coeur)

 

Finalement, mon problème est simple je n'ai pas accès à l'adresse secondaire que j'ai créé, ni avec son mot de passe initial, ni avec le nouveau.

 

Je suis allé dans "Configuration de mes boîtes mails", je ne vois que mon adresse principale et mon alias, rien de plus.

J'ai cliqué sur "Ajouter une boîte mail" et j'ai rempli le formulaire.

Message la connexion n'a pas aboutit, je me demande si ça ne fait pas double emploi avec la création précédente ?

 

J'ai cliqué sur "Créer un alias", réponse "il existe déjà".

 

Faut-il supprimer l'adresse créé dans la "Gestion des boîtes secondaires" et la créée avec son alias dans "Configuration de mes boîtes mails" ?

J'hésite, car j'ai déjà modifié mon mot de passe sans le vouloir.

 

D"avance je remercie ceux qui m'apporteront la solution.

Schmol44
11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pas très clair tout ça.

 

A la demande de "améli", j'ai créer une seconde adresse mail pour ma femme sous forme d'alias, comme la mienne (vous avez créé un alias OU une adresse secondaire ?)

J'ai personnellement une adresse mail SFR (une adresse mail principale je suppose) et un alias

J'ai également une ancienne adresse Club-internet sous forme d'alias.

En principe une adresse club-internet est une adresse principale d'un ancien abonnement que vous avez probablement importé.

 

Je suis allé dans "Gestion des boîtes secondaires"

J'ai créé la nouvelle adresse mail, sous forme d'alias.

Pour créer un alias d'une adresse secondaire, il faut déjà que l'adresse secondaire existe.

 

 

Tout ça me parait un peu confus.

 

Voici les différents statuts des adresses mail

 

- adresse PRINCIPALE - elle est donnée par SFR lors de l'abonnement et n'est pas modifiable (son mot de passe est modifiable)

 

- Adresse ALIAS est une autre adresse de votre choix qui a strictement le même fonctionnement que votre adresse principale. Le mot de passe de l'alias est celui de la boîte principale. Un mail envoyé à un alias tombe dans la boîte mail principale.

 

- adresse SECONDAIRE, c'est une adresse indépendante de l'adresse principale (elle a son propre mot de passe). On les crée en général pour un autre membre de sa famille (une adresse secondaire peut avoir ses propres alias)

 

- adresse IMPORTEE, c'est une adresse de n'importe quel type (Gmail, Laposte, ancienne adresse Club-Internet,...)

L'importation permet de consulter plusieurs boîtes mail à partir de la même page webmail.

 

Un exemple

Presse-papier01.png

 

A noter, vous pouvez supprimer une adresse importée, c'est seulement l'importation qui sera supprimée, l'adresse ne le sera pas.

 

A noter bis, si vous supprimez un alias (par erreur) vous ne pourrez pas le recréer immédiatement (à priori il faut attendre 90 jours), idem pour une adresse secondaire.

 

Je ne peux pas vous donner d'exemple d'adresse secondaire, étant client résilié je n'ai pas accès à la gestion des boîtes secondaires.

Comme dit plus haut les boîtes secondaires sont indépendantes de l'adresse principale.

 

Pour Thunderbird qui ronchonne à propos des mots de passe, il faut effectivement changer le mot de passe de la boîte mail. Il arrive qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail SFR mais ne fonctionne pas sur les courrielleurs comme Thunderbird, Outlook,...

 

Attention, quelques contraintes

- 8 à 16 caractères pour le mot de passe

- une majuscule minimum

- une minuscule minimum

- deux chiffres minimum.

- pas de caractères spéciaux.

 

Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour Baloo01fr,

 

Merci pour cette réponse, c'est bizarre, j'ai répondu à ce message et je ne vois pas ma réponse.Smiley triste

 

Je résume, en fait j'avais créé une adresse mail pour ma femme, je la retrouve bien dans "Adresses secondaires"

Si je clique sur "Modifier une adresse existante", elle apparaît bien.

 

J'avais créer un Mot de passe et je vois pas comment le modifier. (Il comportait 8 caractères, que des chiffres)

Si je clique sur "Modifier", je n'ai accès qu'au Nom, Prénom et Date de naissance, pas au Mot de passe.

Dans "Configuration des Boîtes mails", je n'ai pas l'adresse de ma femme, je n'ai que mon adresse principale et mon alias, comme si elle n'existait pas.

Voulant modifier le mot de passe de cette adresse, j'ai finalement modifié le mien par erreur, comme indiqué dans mon 1er post.

 

Pour l'instant, je souhaite que cette adresse fonctionne correctement sur le webmail de sfr.

 

Que dois-je faire, supprimer cette adresse et recommencer ?

L'adresse secondaire doit-elle comporter le Nom complet ? (Je l'avais mis en abrégé)

 

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Schmol44
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Schmol44 


@Schmol44  a écrit :

Bonjour Baloo01fr,

 

Merci pour cette réponse, c'est bizarre, j'ai répondu à ce message et je ne vois pas ma réponse.Smiley triste

 

Je résume, en fait j'avais créé une adresse mail pour ma femme, je la retrouve bien dans "Adresses secondaires"

Si je clique sur "Modifier une adresse existante", elle apparaît bien.

Ca devient plus clair pour moi

 

J'avais créer un Mot de passe et je vois pas comment le modifier. (Il comportait 8 caractères, que des chiffres)

Si je clique sur "Modifier", je n'ai accès qu'au Nom, Prénom et Date de naissance, pas au Mot de passe.

Pour vous répondre, il faudrait quelqu'un qui a un accès normal à la gestion des adresses secondaires (comme dit dans ma précédente réponse, étant client résilié je n'y ai plus accès)

Vous serez peut-être amené à contacter l'assistance SFR si vous ne pouvez pas modifier le mot de passe et si Madame ne peut pas se connecter à sa boîte mail.

 

 

Dans "Configuration des Boîtes mails", je n'ai pas l'adresse de ma femme, je n'ai que mon adresse principale et mon alias, comme si elle n'existait pas.

C'est normal, il y a une rubrique concernant vos propres adresses (principale, alias, importation) et une rubrique pour les adresses secondaires (donc une adresse secondaire n'apparait pas dans la gestion de VOS propres adresses) Il y a une séparation volontaire.

 

Voulant modifier le mot de passe de cette adresse, j'ai finalement modifié le mien par erreur, comme indiqué dans mon 1er post.

Rien ne vous empêche de le remodifier.

 

Pour l'instant, je souhaite que cette adresse fonctionne correctement sur le webmail de sfr.

Laquelle ? votre adresse principale ou la secondaire de Madame ?

 

Que dois-je faire, supprimer cette adresse et recommencer ?

Si vous supprimez une adresse mail, il faut attendre 90 jours pour la recréer, par contre vous pouvez en créer une différente. Si une nouvelle adresse fonctionne, vous pourrez détruire la "ratée".

 

L'adresse secondaire doit-elle comporter le Nom complet ? (Je l'avais mis en abrégé)

Vous pouvez créer l'adresse que vous voulez (tant qu'elle est disponible), seul le @sfr.fr est imposé.

Par exemple je me suis créé un alias de seulement cinq lettres qui n'a rien à voir avec mon nom de famille (ce serait la même chose pour une adresse secondaire)

 

D'avance merci pour vos éclaircissements.


Encore une chose, rien ne vous oblige à créer une adresse chez SFR (il est même souvent déconseillé de créer des adresses chez son FAI)

Il y a d'autres fournisseurs d'adresses mail. Par exemple:

- netcourrier.com, laposte.net en France (il en existe probablement d'autres)

- outlook.com, gmail.com, et d'autres aux USA.

 

EDIT: Les coordonnées de l'assistance SFR, au cas où...

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour Baloo01fr,

 

Ok pour la réponse sur la "gestion des adresses secondaires"

Ok pour la réponse sur la "configuration des boîtes mails" (non apparition des boîtes secondaires)

 

Citation :

Pour l'instant, je souhaite que cette adresse fonctionne correctement sur le webmail de sfr.

Laquelle ? votre adresse principale ou la secondaire de Madame ?

Celle de Madame, la mienne fonctionne parfaitement.

 

Ok pour les 90 jours, j'avais pensé à créé une autre adresse différente en gardant celle de madame, c'est ce que je vais essayer, ne serait-ce que pour voir comment ça se passe pour le Mot de Passe de cette adresse secondaire.

En fait, ce qui me chiffonne, c'est justement le manque d'information sur le changement de ce mot de passe de l'adresse secondaire, j'ai beau chercher, je ne trouve rien à ce sujet, d'où mon erreur, j'ai changé le mien sans le vouloir, mais celui de l'adresse secondaire semble inaccessible, si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur.

 

Bien sûr, j'ai aussi pensé à lui créer une adresse mail ailleurs, sur la poste.fr, par exemple, ça va peut-être se terminer comme ça.

 

En tout cas, un grand merci pour vos réponses fort détaillées. Smiley heureux

Schmol44
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je pense que Madame devrait pouvoir modifier son mot de passe quand elle est connectée à sa propre boîte mail.

Il me semble d'ailleurs que son adresse prend le statut d'"adresse principale" si elle fouine dans les paramètres du webmail.

Elle peut y créer des alias et importer d'autres adresses mail, mais ne pourra pas créer d'adresses secondaires.

 

Il faut évidemment déjà avoir accès à la boîte mail.

 

Je vous écrit tout ceci de mémoire (défaillante) lorsque j'avais un peu bricolé dans les adresses secondaires avant résiliation. Désolé pour les inexactitudes au cas où.

 

Une chose qu'on a pas essayée, c'est la procédure "Mot de passe oublié" quand Madame veut se connecter à sa boîte mail.

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour une adresse secondaire, je suppose que vous recevez un nouveau mot de passe sur VOTRE adresse de secours (si vous en avez renseigné une)

Schmol44
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Je pense que Madame devrait pouvoir modifier son mot de passe quand elle est connectée à sa propre boîte mail.

Il me semble d'ailleurs que son adresse prend le statut d'"adresse principale" si elle fouine dans les paramètres du webmail.

Elle peut y créer des alias et importer d'autres adresses mail, mais ne pourra pas créer d'adresses secondaires.

 

Il faut évidemment déjà avoir accès à la boîte mail.

 

Je vous écrit tout ceci de mémoire (défaillante) lorsque j'avais un peu bricolé dans les adresses secondaires avant résiliation. Désolé pour les inexactitudes au cas où.

 

Une chose qu'on a pas essayée, c'est la procédure "Mot de passe oublié" quand Madame veut se connecter à sa boîte mail.

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour une adresse secondaire, je suppose que vous recevez un nouveau mot de passe sur VOTRE adresse de secours (si vous en avez renseigné une)


Bonjour@Baloo01fr

 

Le problème est que quand j'essaie de me connecter avec son adresse mail et son mot de passe (que j'avais noté), je ne peux pas me connecter, message : Identifiant ou mot de passe en cause.

J'avais donc essayé "Mot de passe oublié" et tout ce que j'avais obtenu, c'est la modification de mon propre mot de passe.

Je ne sais plus si lors de la création de la boîte mail de Madame, on m'avait demandé où envoyer un mot de passe oublié.

 

Pas simple le webmail chez sfr depuis le changement d'interface.

 

Grand merci pour vos réponses.

Schmol44
Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je vous cite :

 

"Je pense que Madame devrait pouvoir modifier son mot de passe quand elle est connectée à sa propre boîte mail.

Il me semble d'ailleurs que son adresse prend le statut d'"adresse principale" si elle fouine dans les paramètres du webmail.

Elle peut y créer des alias et importer d'autres adresses mail, mais ne pourra pas créer d'adresses secondaires.

 

Il faut évidemment déjà avoir accès à la boîte mail."

 

Tout ça est exact. (Votre mémoire est excellente)

 

Je n'avais pas droit à tout ça, car je ne pouvais pas me connecter sur le Webmail de madame, comme je l'ai écrit hier.

 

J'ai donc pris "le taureau par les cornes" et j'ai créé à nouveau une adresse secondaire à son nom et Prénom avec mot de passe (8 caractères minimum et au moins une majuscule et une minuscule, je pense que c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas) et possibilité de modifier le mot de passe si oublié.

 

Temps de création de l'adresse mail par SFR 14 mn.

Je me suis donc connecté avec l'adresse de Madame en "adresse principale" et ça n'a pas fonctionné. Smiley triste

Je me suis reconnecté avec mon adresse principale et j'ai vu que j'avais fait une faute d'orthographe sur le prénom de madame (Quand ça veut pas, ça veut pas !)

 

Le problème, c'est que je ne peux pas modifier l'identifiant (omission d'une lettre dans le prénom).

La seule solution semble de recommencer en créant une nouvelle adresse ou d'appeler le 1023 (temps d'attente très long)

 

Sinon, j'ai essayé cette adresse mal libellée dans "Thinderbird", ça fonctionne.

 

Il se trouve que maintenant, j'ai 2 adresses à supprimer, celle de début qui ne fonctionnait pas et la dernière avec une faute dans le prénom.

J'hésite, car quand je veux en supprimer une, il me dit qu'il va aussi supprimer ce qui leur est rattaché.

 

Voilà les dernières News.

 

Merci

Schmol44
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Schmol44 ,

 

Merci de m'avoir confirmé mes vieux souvenirs !

 

La suppression d'une adresse secondaire, efface son contenu (logique) mais aussi d'éventuels alias et importations créés pour cette boîte secondaire.

Donc si ces boîtes n'étaient pas vraiment en exploitation, vous pouvez les supprimer et créer la "bonne" adresse mail.

Madame peut aussi créer un "alias" avec la bonne orthographe, mais la première solution est plus propre.

 

Ah la la, la Sécu nous file des boutons.

 

EDIT : pas besoin d'appeler le 1023 pour gérer les boîtes secondaires.

Vous pouvez le faire à partir de la "Gestion des adresses mails secondaires" dans les paramètres du webmail de VOTRE adresse.

La création et la suppression sont instantanées.

 

Schmol44
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

ça avance ...

 

J'ai donc supprimé la 1ère adresse mail qui n'a jamais fonctionnée, créée pour Madame.

 

Pour la seconde avec la faute d'orthographe dans le Prénom, malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas pu la modifier.

Je me suis dit que ça valait peut-être le coup d'appeler le 1023.

 

Je l'ai fait hier après-midi par 2 fois, sans succès, temps d'attente trop long, j'ai abandonné.

Je l'ai refait aujourd'hui à 12h 5mn et je les ai eu du 1er coup.

Réponse, ils ne peuvent pas non plus la modfier.

 

J'ai demandé combien de temps ça prendrait si je la supprimais et la recréais dans la foulée.

Réponse 24h

 

Donc je l'ai recréé (sans faute d'orthographe) et j'attends demain.

Voili, voilou.

 

Résultat des courses, demain. Smiley heureux

 

Bonne Surprise,

 

Il est 15h40 et ça fonctionne dans ma messagerie Thunderbird, envoi et réception. Smiley clignant de l'œil

 

Grand merci pour vos précieux conseils.

 

Schmol44

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus