Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

configurer windows mail sur pc.

[ modifié ]

Bonjour.

Je viens de passer chez sfr.

J'ai des problèmes de messageries.

J'utilise depuis longtemps windows mail avec lequel je n'arrive plus à envoyer de mails. (je n'ai curieusement jamais arrête de les reçevoir)

J'ai essayé de créer un nouveau compte en indiquant pop.sfr et smtp.fr comme serveurs mais au moment de rentrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe de messagerie, je suis coincé. J'ai essayé ceux que j'avais avant et plusieurs mot de passe mais ce ne sont pas les bons. 

Hors à la différence de mon précédent FAI, SFR ne m'a rien envoyé comme codes.

Comment les trouver ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Post(s) : 10882

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3837

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Re: configurer windows mail sur pc.

Bonjour,

Changer de FAI ne change pas votre paramétrage de Windows Mail.

Ce n'est pas parce que vous passez chez SFR que vous devez utiliser le serveur SMTP de SFR.

D'ailleurs SFR n'autorise l'utilisation de son SMTP que pour les adresse SFR (@sfr.fr, @Neuf.fr, @cegetel.net, @9ONLINE.fr, ...)

Si vous avez une adresse chez Free, utilisez le SMTP authentifié de Free avec vos identifiants Free

Si vous avez une adresse Orange, utilisez le SMTP d'Orange avec vos identifiants Orange

Si vous avez une adresse Laposte, utilisez le SMTP de Laposte avec vos identifiants Laposte

Si vous avez une adresse @hotmail, @Live@outlook, utilisez le SMTP de Outlook.com avec vos identifiants @hotmail, @Live@outlook

Etc

https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/ (je n'ai vérifié s'il y avait des erreurs)

Merci de votre réponse. J'ignorais que lon gardait les mêmes paramètres. (j'étais chez orange)

Néanmoins, lorsque le problème s'est posé, je n'avais rien changé à ceux-ci. Et pourtant plus moyen d'envoyer un message. (Je suis donc obligé d'utiliser mon compte SFR). Lorsque j'ai appellé le service client, ce sont eux qui m'ont dit de reconfigurer windows mail et de changer les noms de serveurs, à tort donc.

Je viens de réessayer avec la config d'avant : problème identique quau début, forcément. Si je prends en plus  les numéros de port de la page safebrands : rien ne marche.

Avec la config initiale j'ai donc un message de type : erreur inconnue. Réponse du serveur : 421 Cannot connect to smtp server 193 252......etc....

Avez-vous une idée ?

[ modifié ]

Pour votre adresse Orange (ou Wanadoo c'est pareil)

Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL activé
Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple/en clair
Identifiants = votre adresse @ORANGE.fr complète et son mot de passe associé.

Pour une adresse SFR

Serveur SMTP = smtp.sfr.fr
Port = 465 avec sécurisation SSL.
Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple/en clair
Identifiants = votre adresse @sfr.fr complète et son mot de passe associé.

C'est tout bon. Il fallait juste cocher "recquiert une autorisation" et entrer les codes dans la nouvelle fenêtre dans l'onglet serveurs.

Puis dans l'onglet avancé entrer le code 465 et cocher connexion sécurisée pour le smtp.

Merci

Merci pour le retour.

Ce paramétrage fonctionnera sur n'importe quel accès à internet (même si vous allez à l'étranger, à moins d'un blocage local)