sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

compte principal et adresse mail principale

Bonjour,

J'ai une adresse mail principale xyz@neuf.fr

Mon identifiant SFR est abc@sfr.fr

Cette adresse abc@sfr.fr est aussi une boîte mail secondaire de xyz@neuf.fr

Si je me connecte à SFR en fournissant comme identifiant xyz@neuf.fr et que je vais à "Gérer mes adresses email", aucune adresse secondaire nest listée (ce qui me semble normal)

Si je me connecte à SFR en fournissant comme identifiant abc@sfr.fr et que je vais à "Gérer mes adresses email" alors je vois mon adresse email principale (xyz@neuf.fr) suivie de toutes mes adresses email secondaires, y compris abc@sfr.fr.

À côté de cette adresse secondaire se trouvent 2 boutons (Modifier et Supprimer)

Ma question est : Supprimer cette adresse mail secondaire (abc@sfr.fr) supprimera-il aussi mon identifiant SFR ?

Post(s) : 1970

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 292

Réponse(s) acceptée(s) : 104

Re: compte principal et adresse mail principale

[ modifié ]

@cpv  a écrit :

J'ai une adresse mail principale xyz@neuf.fr

Mon identifiant SFR est abc@sfr.fr

Cette adresse abc@sfr.fr est aussi une boîte mail secondaire de xyz@neuf.fr

Si je me connecte à SFR en fournissant comme identifiant xyz@neuf.fr et que je vais à "Gérer mes adresses email", aucune adresse secondaire nest listée (ce qui me semble normal)

Si je me connecte à SFR en fournissant comme identifiant abc@sfr.fr et que je vais à "Gérer mes adresses email" alors je vois mon adresse email principale (xyz@neuf.fr) suivie de toutes mes adresses email secondaires, y compris abc@sfr.fr.

À côté de cette adresse secondaire se trouvent 2 boutons (Modifier et Supprimer)

Ma question est : Supprimer cette adresse mail secondaire (abc@sfr.fr) supprimera-il aussi mon identifiant SFR ?

Bonjour @cpv,

On peut très bien associer sa propre adresse MAIL (ex. GMAIL, La Poste, etc) à son compte chez SFR.

C'est ce que j'ai fait.

Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :

• Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
  • Bridage du Service MAIL,
  • Réception de publicités invasives de l'opérateur,
  • Peu de maîtrise des indésirables,
  • Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
  • Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.

En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique.. Smiley tirant la angue

Cordialement, réponse approuvée anim.gif
Highlighted

Post(s) : 10633

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4460

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: compte principal et adresse mail principale

Bonjour,

Dans la rubrique "Gérer mes adresses email", ce ne sont pas à proprement parler des adresses secondaires.

Ce sont adresses "importées", sachant que l'on peut importer des adresses secondaires (du présent compte ou d'autres comptes), des adresses principales d'anciens comptes box résiliés ou même des adresses d'autres fournisseurs (Gmail, Laposte,...), pas simple n'est-il pas ?

Les adresses secondaires se retrouvent dans la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" (quand ça fonctionne)

Pour les voir, il faut aller dans le compte principal qui a créé ces adresses secondaires.

Détruire une adresse dans "Gérer mes adresses email" ne détruit pas l'adresse mais son importation.

Détruire une adresse dans "Gestion des adresses mails secondaires" détruit effectivement l'adresse mail secondaire.

Pour détruire une adresse principale (d'un compte box résilié) à priori il suffit de la laisser "pourrir" pendant environ un an sans JAMAIS la consulter par quelque moyen que ce soit. 

On ne peut pas détruire une adresse principale d'un abonnement en cours.