Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

Nous sommes désolés de voir que vous rencontrez des difficultés avec vos adresses mails. Nous nous en excusons. Une migration des adresses mail Numéricable vers le Webmail SFR est en cours, nous vous invitons à consulter ce post de l'Assistance SFR qui détaille tout ce qu'il faut savoir sur la migration.

Afin d'enquêter sur vos situations respectives, et de faire remonter vos problématiques aux services concernés pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser si vous possédez une adresse Numéricable, SFR, cegetel, neuf...

En attendant vos retours, nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredport
Visiteur
Bonjour et merci de votre réponse. Je ne suis pas client Numericable donc la migration de boîte mail ne me touche pas.De plus SFR a fait le nécessaire.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

S'agit-il d'une adresse sfr.fr et du site http://webmail.sfr.fr

ou bien d'une adresse numericable.fr (ou plus ancienne) et du site http://webmail.numericable.fr

 

Car, concernant les anciennes adresse (non SFR), SFR a en effet démarré une procédure de migration des boites mails vers le serveurs SFR. Peut-être es-tu concernée ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

helene600
Visiteur

Bonjour Estell Ren

je suis dans le même cas que vous , et je pense que nous ne sommes pas les seules , pas d'accès a mes boites mails depuis le 10 Juillet , et je suis bien embetée , car j'attends des courriers importants , voila c'était pour vous rassurer façon de parler ! normalement le problème devrait être résolu aujourd'hui m'a ton dit ! bonne journée 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

Il ne me semble pas être concerné par cette migration puisque ma boîte mail a été bloquée à cause « d’une activité anormale ». J’ai eu un échange ubuesque hier avec le service technique SFR qui me répond que comme je n’ai pas de numéro de téléphone fixe ou mobile SFR, ils n’ont pas les outils pour résoudre le problème. SFR se permet donc de bloquer mon compte sans prévenir mais n’a pas les outils techniques pour le débloquer ????!!! En étant bien sûr très navré pour cette situation. Pas autant que moi. Qu’est-ce que je suis supposé faire maintenant? J’ai des contacts avec des recruteurs, des propriétaires pour trouver un logement, des billets d’avion qui doivent arriver sur cette boîte mail et le responsable de la situation ne peut rien faire pour m’aider! J’ai demandé un contact avec le service réclamation et on me donne une adresse postale car les réclamations ne sont joignables que par courrier. On peut imaginer avec quelle rapidité mon problème va être pris en compte. C’est déplorable!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry : J'ai une adresse sfr.fr donc je ne suis, normalement, pas concernée par cette migration ! Or, c'est bien un message à propos d'une migration qui s'affiche lorsque je tente d'aller à ma boite mail. Du coup, je ne comprends pas pourquoi je suis touchée. 

 

helene600 : Je me sens moins seule du coup ! En plus, j'attends aussi des mails importants et c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir accéder à ses mails (surtout quand on n'a pas été prévenus !). En espérant que ce soit effectivement réglé aujourd'hui... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai une adresse sfr.fr donc je ne suis, normalement, pas concernée par cette migration ! Or, c'est bien un message à propos d'une migration qui s'affiche lorsque je tente d'aller à ma boite mail. Du coup, je ne comprends pas pourquoi je suis touchée.

 

Oui, c'était ma question... Du coup avec une adresse sfr.fr je suis comme toi : pas d'idée sur le pourquoi d'une migration dans ce cas... mystère.

à

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

Si vous n'avez pas récupérer à ce jour l'accès au Webmail ou à votre compte, nous vous invitons à lancer la procédure de réinitialisation du mot de passe (et à en changer, la manipulation est détaillée pas-à-pas sur cette fiche de l'Assistance SFR). Certains comptes ont été bloqués suite à des soupçons de piratage et d'activité inhabituelle (spams).

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le Service Client qui procédera de son côté à la réinitialisation de votre compte et à son déblocage. Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou utilisez le tchat (pour les abonnés mobile ou les abonnés ADSL/Fibre). 
En espérant que vous récupériez rapidement l'accès à vos comptes mail. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

Et on fait quoi quand on n’a pas d’adresse de récupération et que le service technique répond qu’il ne peut rien faire car on n’a pas plus de téléphone fixe ou mobile chez SFR? Depuis ce we, je n’ai que des réponses toutes faites qui doivent fonctionner dans la plupart des cas mais pas dans ma situation. Un « on ne peut rien faire pour vous » de la part de SFR est incompréhensible alors qu’ils sont responsables du blocage de mon compte. Est-ce que SFR pourrait enfin au moins me répondre de manière personnalisé pour résoudre mon problème?!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yann , 

 

Le problème, c'est que le fonctionnement de SFR Assistance sur Facebook est assez flou. Je les ai contacté lundi pour pouvoir récupérer l'accès à mon compte mail. A part des questions bâteaux type "vous avez essayé de changer de navigateur ?", ils ne proposent aucune solution concrète. Personnellement, je commence à perdre patience d'être bloquée alors qu'avec une adresse sfr.fr, je ne devrais pas être concernée par la migration des comptes numéricable. 

N'est ce pas possible de proposer une solution standard pour débloquer un compte ? Est-ce d'ailleurs trop demander de pouvoir accéder à ses mails ? 

 

Enfin... Encore faut-il avoir une réponse car SFR Assistance, c'est une réponse par jour, juste pour poser une question qui ne règle absolument pas le problème, bien au contraire. S'ils débloquaient le compte directement, on gagnerait du temps. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus