Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

comment lire des pièces jointes sans les télécharger

hello, voilà 1 heure que j'essaie de lire des pièces jointes sur ma messagerie SFR sans les télécharger. Ce qui était possible sur l'ancienne version mais plus maintenant. Je ne trouve aucune réponse sur les forums, encore moins sur le site de SFR. Une info importante je suis sur internet explorer et je ne veux pas changer !!

merci pour vos idées

Loulouenervé !! très enervé

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2712

Réponse(s) acceptée(s) : 455

Re : comment lire des pièces jointes sans les télécharger

Bonjour,

Pour autant que je puisse voir, on peut afficher des images/photos (jpg, jpeg, png,...) sans les ouvrir :

- Dans le mail que vous avez reçu et que vous lisez, cliquez sur le petit "v" à côté de "pièce jointe"

- une petite fenêtre apparaît. Promenez le curseur dessus sans cliquer ==> apparaissent un oeil et une flèche

- cliquer sur l'oeil pour afficher l'image (la photo)

- cliquer sur la flèche pour la télécharger

Pour des documents autres que des images (word, excel, powerpoint, PDF, ....) il faut enregistrer la PJ

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 11331

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4024

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Salut zoubi,

C'est vrai avec FireFox, mais avec Internet Explorer il me semble bien que le téléchargement est impératif (ou je n'ai pas trouvé la combine pour ouvrir une pièce sans la sauvegarder)

Salut @baloo01fr

Hmmm... Si je vais voir dans les "Préférences/Applications" de Firefox, je vois que Firefox va ouvrir le Mail du Mac pour "mailto" et que Firefox va chercher l'application "Aperçu" pour afficher un PDF. Mais je ne vois rien concernant les jpg, j'en conclus que c'est Firefox lui-même qui affiche les photos sans chercher "Aperçu".

IE a besoin d'une appli externe pour ouvrir un jpg ? Y a pas moyen de lui dire laquelle ?

================

Salut @zoubi,

Je ne parlais pas des images en particulier mais de tout type de fichiers.

Je viens de faire un essai avec un fichier .WAV

- sous firefox, pas de souci il l'ouvre avec le programme par défaut pour la lecture des wav.

- sous IE, j'ai fini par avoir la proposition pour ouvrir à partir du webmail, mais le nom du fichier est totalement modifié.

voilà ce que ça donne--> Download_html?IDMSG=51671&PJRANG=2&NAME=shadoks-bris_de_glace_wav&FOLDER=INBOX

Au lieu de --> shadoks-bris_de_glace.wav

Il faut donc reprendre le nom du fichier pour pouvoir l'enregistrer correctement.(noter le point qui se transforme en underscore avant le wav)

C'est probablement mon IE qui est bancal, mais j'ai renoncé à comprendre ce qu'il se passe.

Ceci en mode fenêtre de navigation privée (le webmail ne fonctionne pas en navigation normale sur IE)

@loulouenervé

"Une info importante je suis sur internet explorer et je ne veux pas changer !!"

Dans ce cas... Smiley triste

================

Post(s) : 91

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 20

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Re : comment lire des pièces jointes sans les télécharger

Bonjour . J'ai le même souci IMPOSSIBLE DE LIRE UNE PIÈCE JOINTE sans la telecharger .

Le telechargement est imposé d'office sans avoir le choix de l'emplacement dans un dossier . 

Alors je doit parcourir et ouvrir les diverses pièces telechargées ((conservées sans les classées) dans la rubrique TELECHARGEMENT ou ailleurs (hé oui ça part n'importe ou y compris dans images pour essayer de retrouver la pièce jointe qui n'a aucune référence d'enregistrement. 

Que de temps perdu .. Alors j'ai trouve l'astuce suivante (mais ce n'est pas normal) Je transfert le @mail sur une boite YAHOO et là je peut lire la pièce jointe ,  la telecharger dans le dossier voulu avec la référence personnalisée que je souhaite en fonction de mes dossiers et de ma méthode de classement Que de temps perdu.

C'est minable et très désagréable.

Bonsoir @djack,

"sans avoir le choix de l'emplacement dans un dossier"

Ca semble dépendre du navigateur

Avec Opera j'ai le choix d'ouvrir ou de télécharger la PJ (l'oeil pour visualiser, la flèche pour télécharger)

L'exemple est un fichier "presse-papier.jpg"

Presse-papier02.png

Toujours selon le navigateur on peut imposer le dossier de téléchargement que l'on veut ou demander le dossier cible à chaque téléchargement.

Exemple pour Opera

Presse-papier01.png

Firefox propose la même chose.

Post(s) : 91

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 20

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Bjr  Hé bien non je n'ai pas le choix..En passant le pointeur sur la piece jointe j'ai une seule option TELECHARGER . ((fleche vers le bas))

Vour evoquez OPERA .. j'ai google .. il me semble ....!!

Si je doit prendre des cours d'informatique pour consulter mes @mails et pouvoir lire une piece jointe ((avant de choisir de la telecharger pour la classer durectement ou de l'imprimer)) depuis les modifs stupides de SFR ..

Il n'y a qu'avec la boite @mail SFR ou j'ai ce souci d'obligation de téléchargement avant lecture  classement ou imprimer ou suppression

Bonjour @djack,

Je ne sais que vous dire, je viens de tester avec Google Chrome (version 62) et le comportement est identique qu'avec Opera et Firefox.

- l'oeil et la flèche lors du survol de la PJ sont présents (test réalisé avec un fichier .jpg, ça peut avoir son importance)

- dans les paramètres de Chrome, il y a le choix du dossier de destination des téléchargements ainsi que la possibilité de choisir le dossier de destination à chaque téléchargement.