Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 7

Merci(s) : 12

Re: comment envoyer un sms depuis mon ordinateur

Merci pour votre réponse. Je vois sur internet que beaucoup d'abonnés SFR se pose la question des sms sur le sie sfr. Ne pourrait-il pas y avoir une réponse claire  telle que vous me l'indiquez, cela éviterait bien des pertes de temps ? Cordialement. Maritée

Post(s) : 11346

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4037

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

Bonsoir @Mariethevi2448,

La réponse de @Xaveny est pourtant claire.

La fonction SMS a été purement et simplement abandonnée depuis fin 2016 avec la mise en place de ce nouveau webmail.

Elle posait trop de problèmes et était plus souvent en panne qu'autre chose, dont suppression.

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9654

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Bonsoir @baloo01fr

Merci pour ton soutien.Bonne soirée

Bonsoir @Mariethevi2448

Si vous aviez chercher,vous auriez pu trouver

Je vous répond encore une fois>Envoyer des SMS  à partir de la WEBMAIL MOBILE>La fonctionnalité n'est plus supportée

Voir dans ce vieux Topic  épinglé de 2016

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9vol...

Bonne soirée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 38

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Merci pour le lien, Xaverny.

N'empêche que c'est un peu léger, donner, dans la liste des bugs corrigés, la phrase "La fonctionnalité n'est plus supportée. "

Ce n'est pas une évolution, ce n'est pas une correction de bug, c'est une méchante régression.

Pourtant, c'est une fonctionnalité drôlement utile, d'avoir un "vrai" clavier pour envoyer des SMS. J'ai utilisé au boulot une telle fonction (fournie par un concurrent, bien sûr), et c'est génial de pouvoir retrouver des infos sur le PC et dans les bases de données, et ensuite d'envoyer à un intervenant extérieur un SMS avec l'adresse où se rendre, le numéro de série de la machine sur laquelle intervenir, le nom et le téléphone des interlocuteurs, et tout ça par copier-coller depuis mon PC. C'était très utile de puvoir faire la même chose dans ma vie privée avec mon abonnement SFR...

Et sur d'autres posts j'ai souvent vu "mais personne ne s'est plaint!". C'est vrai que si on ne râle pas personne ne sait qu'il y a un souci

Post(s) : 11346

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4037

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

Bonjour @yordan,

Il existe des applis pour ça.

Par exemple "Pushbullet" est une appli à installer sur votre smartphone et il existe une extension associée à installer dans votre navigateur.

Du coup vous pouvez lire et écrire vos SMS à partir de votre navigateur et cerise sur le gâteau vous recevez aussi les notifications de votre smartphone sur votre ordinateur.

--> https://korben.info/pushbullet.html

Mais il existe probablement d'autres applis du même acabit.

Highlighted

Post(s) : 38

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Oui, bien sûr.

Par contre, je n'aime pas l'idée d'ouvrir une voie pour qu'un ordinateur aute que le mien utilise mon téléphone. De plus, si c'est une appli gratuite, elle va bouffer de la puissance à essayer de se connecter à son serveur pour m'envoyer de la pub.

Non, vraiment, la solution qui fonctionnait autrefois sur SFR était vraiment géniale.