le 02-06-2015 14h52
Bonjour,
Je ne possède pas la petite coche à droite d'écrire un mail permettant de pouvoir avoir accès à l'envoie de SMS comme décrit sur le site SFR.
Comment faire dans ce cas pour envoyer des texto depuis l'espace mail sfr?
Merci de votre réponse
Date d'inscription : 25-02-2013
Post(s) : 11771
Sujet(s) : 24
Merci(s) : 5664
Réponse(s) acceptée(s) : 1961
02-06-2015 15h43 - modifié 02-06-2015 15h51
Bonjour
Voici un lien qui devrait vous aider>http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/emails/envoyer-texto-mms/fc-3294-67860 et en espérant que ça fonctionne car il y a eu beaucoup de problème depuis l'année dernière. Je vous donne également un lien d'une conversation concernant l'envoi des sms mms depuis un ordi lors du problème>http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Outil-d-envoi-SMS-MMS-indisponible/m-p/1412993#M169...
Cordialement
02-06-2015 16h13 - modifié 02-06-2015 16h23
Bonjour,
Pour avoir accès à cette fonction, il faut utiliser un compte "Mobile" ou un compte fusionné "Fixe + Mobile".
Un compte "fixe seul" n'aura pas accès à cette fonction.
le 28-06-2015 13h27
Bonjour,
Je dispose de 3 abos. carrés sur ma box.
Le chevron sms n'apparait pas sur mon interface webmail???
Essais réaliséent avec chrome, firefox et ie.
Que dois- je faire pour accéder à ce service,???
D'avance merci pour vos réponses...
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 6034
Sujet(s) : 166
Merci(s) : 2431
Réponse(s) acceptée(s) : 267
Article(s) sur le blog : 8
le 29-06-2015 11h40
Bonjour,
avez-vous essayé en vous connectant à la messagerie propre d'une ligne mobile (utiliser comme identifiant le numéro de la ligne mobile) ?
le 07-08-2015 21h21
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 24845
Sujet(s) : 505
Merci(s) : 10622
Réponse(s) acceptée(s) : 1996
Article(s) sur le blog : 1
07-08-2015 23h59 - modifié 08-08-2015 0h00
Bonjour @BOURIQUET1
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Pour pouvoir envoyé des SMS à partir de votre PC via le Portail SFR,vous devez créer une adresse e-mail pour le mobile
Portail SFR>SFR Mail > COMMENT CRÉER OU SUPPRIMER UNE ADRESSE EMAIL SFR ?
Voici le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/creer-supprimer-adresse-email-sfr.ht...
Une fois que vous aurez votre adresse e-mail mobile vous pourrez envoyé jusqu'à 10 SMS par jour
Voici un lien http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/e
Ensuite pour regrouper votre compte mobile à l'ADSL,vous devez dans ce cas effectué la procuration de ligne
Article du blog Lignes en procuration
http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Lignes-en-procuration/ba-p/1449228
J'espère que cela vous aidera
Je vous souhaite bonne journée et un bon week end,
Cordialement
Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK
le 13-08-2015 17h49
Bonjour, merci pour votre aide précieuse et vos indications :
>>J'ai bien créé une adresse e-mail pour le mobile. Sans aucun problème.
>>J'ai bien regroupé mon compte mobile à l'ADSL en effectuant la procuration de ligne. Sans aucun problème = la procédure a été effectuée et validée selon les règles; j'ai reçu un mail de confirmation et un sms sur mon portable me confirmant la procuration de ma ligne mobile.
Pourtant, toujours pas de chevron/encoche dans le carré rouge pour envoyer un SMS :
>>Je me connecte sur mon compte ADSL... rien pas d'encoche SMS
>>Je me connecte sur mon compte mobile... rien pas d'encoche SMS
>>J'essaye avec Internet Explorer, Mozilla Firefox & Google Chrome... résultat idem = pas d'encoche SMS !
Conclusion, malgré toutes mes manipulations... pas plus d'encoche/chevron SMS que d'extraterrestres dans le ciel !!!
Avez-vous une idée ? Car là je désespère...
Encore merci de vos éclairages... si vous en avez !
Cordialement
Bouriquet
le 13-08-2015 18h07
Voici une capture d'écran de mon espace client, suite aux manipulations... effectuées il y a 2 jours. J'ai effacé les numéros de téléphone, c'est donc normal qu'ils n'apparaissent pas.
Si cela peut aider à comprendre le problème ?
Encore merci.
09-11-2015 12h13 - modifié 09-11-2015 12h14
Bonjour,
Oui il est en effet théoriquement possible d'envoyer 10 sms par jours depuis l'interface mail.
Cependant, depuis quelques jours, lorsque je clic sur envoyer un popup me demande de confirmer l'action par un code SMS pour être sûr que ce soit bien moi (alors que je me suis déjà identifié avec mot de passe...)
S'il y a plus d'un destinataire, la popup tourne en boucle. Je reçois un code, je le retranscris, on me remercie et c'est reparti pour un tour.
Le plus fort c'est que quand je craque après quelques rounds et que je ferme la popup mes sms ne sont pas envoyés mais mon solde est bien débité.
A ce stade ma conclusion est que SFR promet un service qui ne fonctionne pas et que de nombreux obstacles sont mis pour ennuyer l'utilisateur et le détourner dudit service.
Je suis vraiment déçu et complètement agacé.