Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2713

Réponse(s) acceptée(s) : 455

Re: Votre adresse MAIL en cas de résiliation

@Géraldine64

"ça fait 3 ans que je ne me sers plus de ma boite mail sfr et elle est toujours active pourquoi ? "

Avez-vous un courrielleur/client mail genre Outlook/Windows Mail/Thunderbird/... qui interroge automatiquement ce compte ? 

En principe, pour qu'un compte soit supprimé, il ne faut JAMAIS le consulter.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 1

Bonjour,

J'avais une adresse mail sfr avec une ligne sfr, cette ligne a été résilé mais j'ai gardé mon adresse mail.

Derniérement, je me suis fait pirater mon adresse mail sfr et du coup j'aimerais la supprimer, est ce possible ?

Merci

Post(s) : 11339

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4030

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

Bonjour @teub5921,

Vous n'êtes plus abonné SFR, vous n'avez donc plus accès à l'assistance.

Seule solution connue pour supprimer une adresse... la laisser pourrir.

Ne jamais la consulter par quelque moyen que ce soit (webmail, appli, courrielleur, importation à partir d'un autre compte,...)

Si vous avez des transferts ou des importations vers ou à partir de cette adresse, supprimez les.

Dans un peu plus de 6 mois sans aucune consultation votre boite mail devrait être bloquée en réception.

Dans 6 mois, pour le vérifier, envoyez un mail vers cette adresse et vous devriez recevoir un message de non distribution.

Au bout de 6 mois supplémentaires, l'adresse mail et le contenu de la boite mail seront détruits.

Il existe la possibilité d'envoyer un "message d'absence" pour signaler que votre boite est à l'abandon, malheureusement aux dernières nouvelles cette fonctionnalité ne marche pas (peut-être qu'un jour ce sera corrigé)

Re: Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Vous pouvez faire confiance à SFR qui malgré une résiliation ne supprime la boite mail dès l'instant qu'elle est en activité, ce qui n'est pas le cas d'autres opérateurs.

@coudon83

"Vous pouvez faire confiance à SFR"

NON !! 

Théoriquement le mail continue à fonctionner tant que l'on s'en sert. Mais s'il y a un problème qui bloque le mail, vous êtes coincé. Vous n'êtes plus abonné, donc vous n'avez plus d'identifiant, donc vous ne pouvez pas joindre le SAV pour vous dépanner. On ne compte plus les anciens abonnés qui passent -en vain- par ici et qui ont tout perdu... Smiley triste

================

Post(s) : 10

Merci(s) : 2

Bonjour,

j'ai résilié ma ligne fixe il y a un peu moins d'un an et on m'avait assuré (chez SFR) que je pouvais garder ma messagerie si je continuais à l'utiliser, ce que je fais régulièrement (envoi et réception de mail plusieurs fois par jour).

Depuis un mois environ, impossible d'envoyer des mail ; après plusieurs contacts avec le chat, j'ai fini par apprendre aujourd'hui que je devais contacter le 1023 car ma ligne fixe étant résiliée, le service technique ne pouvait rien pour moi.

Et là au 1023, le conseiller m'apprend qu'au bout de 6 mois ma messagerie est supprimée. Et ce, même si j'ai lu et entendu partout sur les forums et de la bouche même de conseillers SFR que je pourrai la garder. On m'a dit que j'avais intérêt à vite créer une nouvelle adresse et la communiquer à tous mes corrspondants !! Qui croire ?

Bonsoir @sakari

Si vous lisez les différentes réponses dans ce fil, vous verrez que la réponse est toujours la même :

- Oui, théoriquement le mail continue à fonctionner tant que l'on s'en sert, même après résiliation.

- Mais s'il y a le moindre problème technique sur le compte mail -ce qui peut arriver- alors vous êtes coincé(e) car, n'ayant plus d'identifiant valide, vous n'avez pas accès au SAV.

Je ne sais pas ce qui se passe exactement dans votre cas, la réponse du 1023 me paraît bizarre. Néanmoins, si vous n'êtes plus abonnée, je crains qu'il n'y ait aucun moyen de vous faire dépanner... Smiley triste

================

La manip pour changer son mot de passe donné par SFR après oubli n'est pas valable quand on a résilié son compte parce que pas accès aux rubriques.

Qui peut me donner la marche à suivre ? Par avance merci 

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9653

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Tout d'abord BONJOUR @artimon  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide.

Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage  du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que les Community Manager en charge de gérer le forum n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR  ALTICE  essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2013

Si vous n'êtes plus client SFR dans ce cas joindre directement SFR  via   les Réseaux sociaux

Via   Facebook  https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Bonne   fin de  journée   et bon week end,cdt

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Ma boite email a été bloqué par sfr (email reçu dans ma boite email pour m'en informer par l'équipe SFR) après 6 mois d'inactivité.

Cependant mon identifiant , mot de passe et mon compte n'est toujours pas été oublié par SFR malgré mes deux ans de résilitation de tous mes contrats avec SFR.

Mon données personnelles sont impossible à supprimer via leur site:  SFR nous envoie directement  à la CNIL .