Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 91

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 52

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Solution approuvée

Votre adresse MAIL en cas de résiliation

[ modifié ]

Les clients ADSL ou Mobile qui résilient leur contrat peuvent continuer à utiliser leur adresse MAIL SFR tant qu'ils restent actifs.

Les conditions de blocage et suppressions automatiques sont :

1. Blocage réception des mails :
  • Après 6 mois d'inactivé

2.  Suppression de la BAL (boîte aux lettres) du contenu et de l'adresse :

• Après 1 ans d'inactivité

Cdlt, Jérôme.

JDU

Post(s) : 1168

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 464

Réponse(s) acceptée(s) : 74

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

C'est effectivement un topic qui mérite son propore sujet!

Une remarque: Dans ma petite tête -et, par expérience, dans celles de beaucoup d'autres- le mot "inactivité" est ambigü. Question classique:

1) J'ouvre un compte Gmail et le configure pour rapatrier automatiquement mes mails SFR

2) Je résilie mon compte SFR

3) Est-ce que le rapatriement automatique -donc la connexion au serveur et le transfert- est considéré comme une "activité"?

Je pense que oui. L'ambiguïté vient du fait que le compte est "actif" alors qu'on ne s'y connecte jamais, d'où les interrogations.

Am I clear?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 12273

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2662

Réponse(s) acceptée(s) : 689

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour

Très bon sujet de Jérôme_L_Expert Smiley heureux

J'ai encore une ancienne adresse mail sfr qui fonctionne toujours(elle était lié à un portable),depuis j'ai plus cette ligne mobile,mais la boite mail est toujours active

Amicalement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 33

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Effectivement zoubi on entend par inactivité le fait de ne pas consulter sa boite par le webmail ou via un logiciel de messagerie.

Il suffit donc de paramétrer une récupération automatique via gmail ou votre nouveau service de mail et vous conserverez votre adresse.

Post(s) : 8716

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 680

Réponse(s) acceptée(s) : 741

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Bonjour,

Au moins SFR nous offre sa même après résiliation , j´ai une connaissance qui à perdu son adresse mail qui était très importante chez orange après sa résiliation...

MERCI qui ? SFR Smiley heureux

@+Boris 

100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Apple iPad

@pierre a écrit :

Il suffit donc de paramétrer une récupération automatique via gmail ou votre nouveau service de mail et vous conserverez votre adresse.

Tout à fait d'accord... Il me semble, simplement, que ceci devrait être dit explicitement. Les choses seront claires.

Talleyrand: "Cela va peut-être sans dire, mais cela va encore mieux en le disant"

================

@boriswap a écrit :
j´ai une connaissance qui à perdu son adresse mail qui était très importante chez orange après sa résiliation...

Il y en a quand-même qui aiment jouer avec le feu...

================

Post(s) : 1

Bonsoir,

La récupération automatique à l'aide d'un autre adresse mail est-elle indispensable ou nous pouvons accéder à nos mails SFR de la même manière qu'avant la résiliation ? Pour ma part je vais directement sur le site pour consulter mes mails mais je me demande si une fois que j'aurais résilié mon contrat ADSL, je pourrais toujours utiliser le même chemin... Merci pour votre réponse.

Highlighted

[ modifié ]

Bonsoir,

"je me demande si une fois que j'aurais résilié mon contrat ADSL, je pourrais toujours utiliser le même chemin..."

À ma connaissance, OUI.

Mais... Si je puis me permettre un avis purement personnel... Compter ad vitam aeternam sur les prestations d'un FAI chez lequel on a résilié ne me semble pas une option très sûre...

Légalement, votre compte doit rester actif pendant six mois après la résiliation. Là, pas de problème. Après... POUR LE MOMENT, SFR continue à gérer gentiment les comptes résiliés mais actifs. À ma connaissance, il n'y a aucun document écrit contractuel à ce sujet. Quelle sera la politique de SFR à ce sujet dans 2 ans? Personne, évidemment, n'en sait rien...

Bref... Profitez de la continuation du service pour vous en désengager progressivement et définitivement.

Ceci n'est que mon avis et ne vaut pas plus...

================

Merci DarkPower mais il y a comme un petit problème avec le tableau... Smiley heureux

================