Utiliser sa messagerie avec les bons outils (Thunderbird Portable)

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour à toutes et à tous,

 

Nombreuses sont les personnes qui se sont plaintes sur ce forum d'avoir perdu tout ou partie de leur messagerie chez SFR.

 

Deux recommandations :

  • Ne pas utiliser  de messagerie chez un Opérateur Télécom. Prendre GMAIL, la Poste.net, etc.
  • Utiliser une application de messagerie sérieuse et qui a fait ses preuves : THUNDERBIRD PORTABLE.

 

L'application THUNDERBIRD PORTABLE me permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie.

Après configuration, mes différents comptes de messagerie sont consultés automatiquement toutes les 9 minutes et mes messages téléchargés.

Cerise sur le gâteau, l'outil de recherche dans les messages en local est très rapide et extrêmement performant quand au choix des critères simples et multiples.

 

Téléchargement :

    https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

 

Pour la petite histoire :

Il y a 4 ans, mon micro a eu une panne matérielle, en attendant que DELL vienne chez moi réparer mon portable, j'ai sorti mon disque dur et mis en USB sur un autre PC.

J'ai alors copié le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une clé USB et je m'en suis servi pendant une semaine.

Quand mon PC a été réparé, j'ai recopié ma clé USB sur mon PC.

 

Personnellement, je pousse ma paranoïa à sauvegarder mon Thunderbird Portable de 2 manières :

 

Sauvegarde Mensuelle :

  • Sauvegarde manuelle du dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur un disque USB externe.

Sauvegarde Journalière :  j'ai développé un script xxx. bat qui fait à heure fixe :

  • Fermeture forcée de Thunderbird : Taskkill -F -IM thunderbird.exe
  • Suppression de la sauvegarde d'il y a 8 jours
  • Copie de tout le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une autre partition dans un dossier : Sauve_Thunderbird\JJ_MMM_Jour

J'ai ainsi une semaine de sauvegardes de Thunderbird. 🙂

 

 

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour cette astuce concernant Thunderbird ! Les logiciels en version portable peuvent être pratiques en effet.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Michel_SFR_78,

 

Quel avantage d'installer THUNDERBIRD PORTABLE plutot que THUNDERBIRD ?

 

Est ce que THUNDERBIRD PORTABLE peut s'installer sur du Ubuntu ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir Michel_SFR_78,

 

Quel avantage d'installer THUNDERBIRD PORTABLE plutot que THUNDERBIRD ?

 

Est ce que THUNDERBIRD PORTABLE peut s'installer sur du Ubuntu ?

 

Cordialement


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

  >  Quel avantage d'installer THUNDERBIRD PORTABLE plutôt que THUNDERBIRD ?

 

Tout simplement que l'installation se fait dans un seul dossier.
Quand tu changes d'ordinateur, tu recopies le dossier dans le nouvel ordinateur et c'est tout.

Thunderbird est à nouveau opérationnel avec ses mots de passe et l'intégralité de ses dossiers.

 

Je t'invite à lire : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunderbird-Portable/m-p/2130454#M67420

 

Avec mes sauvegardes, je ne crains plus les mauvaises maneuvres en local ou en distant.

 

 

>   Est ce que THUNDERBIRD PORTABLE peut s'installer sur du Ubuntu ?

 

La réponse : https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sur-linux

 

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus