Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 95

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 45

Solution approuvée

Une de mes adresses mail est utilisée par un autre abonné

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai reçu de SFR sur une de mes adresses mail secondaires une confirmation de RDV Service Client qui ne m'est pas destinée.

En effet ce client a indiqué à SFR une adresse mail qui en fait m'appartient.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de vérification préalable de SFR.

Pour la petite histoire j'avais déjà reçu il y a 2 ou 3 ans sur cette même adresse des informations de commande CDiscount qui ne me concernaient pas : je suppose qu'il s'agit du même client.

Je ne sais comment avertir SFR de cette erreur.

Alors si quelqu'un de SFR me lit, merci de me faire signe.

Cordialement.

P.S. : je précise que ce client n'utilise pas lui-même frauduleusement mon adresse mais il la donne apparemment par erreur à la place de la sienne.

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2793

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Re : Une de mes adresses mail est utilisée par un autre abonné

Bonjour,

1) S'il s'agit de quelqu'un qui donne par erreur (ou volontairement) une fausse adresse -la vôtre- personne ne peut rien faire (à part une investigation quasiment policière) me semble-t-il.

2) S'il s'agit de deux abonnés qui ont la même adresse -curieusement, cela semble possible- alors il n'y a que le SAV qui puisse faire qque chose :

- le "chat technique"   http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Pas forcément facile à joindre, il ne se passe rien quand tous les conseillers sont silencieusement occupés, pas de message, pas de connexion possible ==> patience et recommencer.

- http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro... pour se faire rappeler par téléphone.

- https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

- https://twitter.com/sfr_sav

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Bonjour Zoubi,

Merci pour votre réaction rapide.

En fait je crois qu'il s'agit d'une erreur, donc d'un acte involontaire, de la personne qui a donné une adresse qui m'appartient, surtout si c'est la même qui avait déjà commis cette erreur il y a 2 ou 3 ans (avec CDiscount).

Sans entrer dans les détails, disons que sa propre adresse mail avait quelques similitudes avec la mienne.

A l'époque, j'avais pu faire ma propre "enquête policière" facilitée par le fait que le mail que j'avais reçu de CDiscount indiquait un nom et une adresse de livraison, et donc j'ai pu retrouver un numéro de téléphone correspondant.

La personne en question m'avait alors communiqué sa véritable adresse mail pour que je lui redirige le mail en question.

Je n'ai malheureusement pas conservé cette adresse, pensant que le problème ne se reproduirait plus.

Là, il s'agit d'un RDV avec un technicien SFR  ... que j'ai involontairement annulé d'ailleurs en cliquant sur un lien indiqué dans le mail SFR !

Donc quelqu'un va être surpris d'apprendre qu'il a annulé son RDV ...

Cordialement

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2793

Réponse(s) acceptée(s) : 459

"Donc quelqu'un va être surpris d'apprendre qu'il a annulé son RDV ..."

Peut-être que ça le poussera à faire un peu plus attention... Smiley heureux

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

@zoubi a écrit :

"Donc quelqu'un va être surpris d'apprendre qu'il a annulé son RDV ..."

Peut-être que ça le poussera à faire un peu plus attention... Smiley heureux

... à condition qu'il sache pourquoi et comment c'est arrivé !!!

J'ai contacté SFR (en utilisant votre lien vers le rappel par téléphone) en donnant tous les éléments en ma possession pour que SFR puisse identifier et informer son client.

Et dans ces éléments figure le numéro de téléphone mobile du client, mentionné sur le mail SFR que j'ai reçu.

Mais apparemment SFR préfère attendre que le dit client se manifeste à nouveau (ce n'est tout de même pas à moi de faire le boulot) ...Smiley frustré