Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour.

Environ 90 % des messages que j'envoie à une adresse mail orange sont retournés sous divers prétextes.

Exemple: Blocked by SpamAssassin 

A noter que ces adresses m'appartiennent.

Je comprends que le service est, au mieux, d'aucune fiabilité, sinon inexistant ; quelle est l'utilité d'une messagerie qui ne fait pas messagerie ?

L'inverse est vrai, c'est à dire que d'orange vers SFR, les messages sont très rarement transmis.

En 2018, un service informatique moins efficace que des signaux de fumée, c'est fort, surtout que ça coute plus cher qu'une couverture et un tas de bois vert.

Cordialement.

PS: à défaut de solution, puisque je lis que ça semble être assez répendu et non corrigé, une explication ?

Post(s) : 2808

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 498

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

@pseudomail@  a écrit :

Environ 90 % des messages que j'envoie à une adresse mail orange sont retournés sous divers prétextes.

Exemple: Blocked by SpamAssassin 

A noter que ces adresses m'appartiennent.

Je comprends que le service est, au mieux, d'aucune fiabilité, sinon inexistant ; quelle est l'utilité d'une messagerie qui ne fait pas messagerie ?

L'inverse est vrai, c'est à dire que d'orange vers SFR, les messages sont très rarement transmis.

En 2018, un service informatique moins efficace que des signaux de fumée, c'est fort, surtout que ça coute plus cher qu'une couverture et un tas de bois vert.

Bonjour @pseudomail

Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :

• Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
  • Bridage du Service MAIL,
  • Réception de publicités invasives de l'opérateur,
  • Peu de maîtrise des indésirables,
  • Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
  • Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.

En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique.. Smiley tirant la angue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour et merci de la réponse.

Je précise que les abonnements sont en cours de validité ; j'ai une box pro orange à un endroit et une box perso SFR à un autre.

Je retiens le constat que vous avez l'air de partager vivement. Un problème étant que les fournisseurs internet d'adresse mail ont une politique affichée de gestion des données personnelles incompatibles avec ces dernières (je ne peux pas les leur confier). Par exemple, j'apprends récement que j'ai un homonyme qui reçois des mails professionnels alors que je n'ai pas d'abonnement avec le fournisseur considéré (google, pour ce que j'en sais, mais dans ce cas, sans savoir d'ou vient l'erreur donc sans accuser personne).

On pourra peut être me dire qu'en ce qui concerne SFR et orange pro, c'est la même chose (?) mais en cas de fuite, j'ai un opérateur réel contre qui me retourner.

J'aimerais bien une réponse officielle de SFR car nous en sommes venus à un moment ou les services administratifs EXIGENT des contacts et des paiements, en ce qui concernes certains impôts, dématérialisés et si la transmission n'est pas fiable, ce sont des harcélements et des pénalités qui s'accumulent.

Je me demande aussi ce que d'autres en pensent.

Post(s) : 11064

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3921

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

Bonjour,

Vous pouvez tester netcourrier.com

--> https://www.netcourrier.com/netc/fr/vie-privee-et-charte-net-c.php