Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 28-12-2014

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Depuis mon webmail "SFR/Neuf"j'essai d'envoyer des mails à une personne abonnée chez AT&T aux USA. Ils sont bloqués et le host SFR renvoi le message ci-dessous:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

This is the mail system at host msfrf1304.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<  >: host scc-mailrelay.att.net[204.127.208.75] said:
   521-93.17.128.130 blocked by sbc:blacklist.mailrelay.att.net. 521 DNSRBL:
   Blocked for abuse. See http://att.net/blocks (in reply to MAIL FROM
   command)

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Selon ce que je comprend de ce qui suit:

  •                          : host aln-mailrelay.att.net[12.102.252.75] said:
  •                           521-93.17.128.130 blocked by sbc:blacklist.mailrelay.att.net. 521 DNSRBL:
  •                           Blocked for abuse. See http://att.net/blocks (in reply to MAIL FROM
  •                           command)
  • les mails en provenance de 93.17.128.130 (IP de smtp13.sfr.fr, càd passerelle de messagerie SFR vers AT&T) sont bloqués comme spam (code 521) par le serveur de "blacklist" de la messagerie de AT&T aux USA.


Afin d'avancer dans la résolution, je suis allé sur le site http://att.net/blocks afin de déposer une demande de déblocage du côté de AT&T mais celà peut être insuffisant car n'émanant pas de l'opérateur SFR.

 

De mon avis au vu de ce qui est cité ci-dessus, ce problème doit affecter d'autres usagers de messagerie  N9uf, Club-internet et autres repris par SFR et SFR lui même.

 

Pouvez vous m'indiquer comment communiquer avec le posmaster de SFR afin de lui remonter l'information ou toute autre solution au problème.

 

En vous remerciant à l'avance pour votre aide.

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 5590

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 917

Réponse(s) acceptée(s) : 329

Article(s) sur le blog : 3

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Elev44,

 

L'e-mail que vous souhaitez envoyer comprend t-il une pièce jointe ?

 

Après avoir rempli ce formulaire, avez-vous reçu une réponse ?

 

Il est également possible que vous ayez reçu ce Undelivered Mail Returned to Sender si :

 

- l'adresse e-mail de votre correspondant contient une erreur

- votre correspondant vous a bloqué 

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable fin de journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Date d'inscription : 28-12-2014

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour Leïla,

 

Oui, le mail comportait une  photo en jpeg. J'ai fait par la suite quelques essais sans PJ et juste quelques mots. Le résultat est le même: bloqué.

 

J'ai rempli le 08 aout un formulaire de AT&T celui pour un client non AT&T et non point celui que vous m'indiquez qui est réservé aux administrateurs (dans notre cas SFR).

A ce jour je n'ai pas de retour et l'essai que j'ai refait aujourd'hui est encore bloqué.

 

J'ai vérifié avec mon correspondant son adresse mail et il s'est assuré que je ne suis pas classé indésirable dans sa messagerie. Il s'est mis en relation avec son fournisseur AT&T qui lui a suggérer d'utiliser le formulaire dont nous parlons.

 

Je dispose d'une autre boîte mail chez Bouygues et j'ai pu par ce biais lui transmettre mes mails.

 

J'ai fait quelques recherches sur internet et il semble que des fournisseurs se trouvent bloqués par la "blacklist" d'un autre parceque le premier laisse passer des spams vers le second. Si ce raisonnement est correct cela signifie que SFR doit mieux gérer son réseau de messagerie. A t'il connaissance du problème ? Désire t'il y remédier pour ses clients?

 

Pouvez vous agir pour une résolution à plus ou moins long terme?

 

 je viens de lire la demande de Wouf2878 du 03-07-2015 qui a eu le même problème. Un médiateur lui fait entendre qu'il n'y a pas de solution ! (sous réserve car je n'ai pas le texte sous les yeux au moment où j'écris, mes termes peuvent différer et ne pas respecter sa réponse.)

 

Dans l'espoir d'une solution a plus ou moins brève échéance. Merci à vous et au Forum de poursuivre avec SFR la résolution de ce problème.Smiley heureux

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 5590

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 917

Réponse(s) acceptée(s) : 329

Article(s) sur le blog : 3

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Elev44,

 

Cette problématique a été signalée et j'espère que ce blacklist sera levé prochainement Smiley heureux .

 

N'hésitez pas à revenir sur le Forum pour nous transmettre la réponse de AT&T.

 

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un beau week-end.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Date d'inscription : 28-12-2014

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour Leïla,

 

En effet j'ai refai un essai ce matin et le "mailer daemon" de SFR ne m' a rien renvoyé jusqu'à présent. Mon correspondant étant en Californie je dois attendre encore au moins jusqu'à 18h00 pour espérer qu'il réponde.

 Je n'ai pas d'information directe de AT&T ni de SFR hormis que cela semble fonctionner.

 

Pour votre info j'avais également, sur conseil du "1023" (Acceuil client SFR), envoyé un mail à emailsuspect@sfr.fr. avec copie du "mailer daemon".Je n'ai pas eu de retour de leur part bien qu'à priori ce ne soit pas de leur domaine.

 

En tous cas le problème semble résolu.

 

Comme vous n'en informez vous avez eu une action vers SFR pour retirer mon adresse mail ou celle du serveur de mail SFR vers AT&T. J'aimerai savoir si l'inscription sur les "blacklists" est individuel (càd par adresse mail - c.à.d. la mienne pour le cas présent) ou pour l'ensemble des mails devant transiter par ce serveur SFR vers AT&T ou autre opérateur selon le cas. Si ma question n'a pas sa place dans ce cadre veuillez m'indiquer où sur le Forum, je puis la poser.

 

PS: Je suis tout nouveau sur le Forum et je trouve celà très utile, interessant et efficace pour cette première. Smiley heureux

 

Dans l'attente de vous lire, je  vous remercie pour votre aide et collaboration.

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 5590

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 917

Réponse(s) acceptée(s) : 329

Article(s) sur le blog : 3

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

@Elev44, Je ne suis pas certaine que mon action soit à l'origine de cet heureux dénouement Smiley heureux.

 

Dès que j'ai des informations complémentaires, je reviens vers vous (je pencherai pour la réponse "inscription individuelle").

Céline, Community Manager

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Date d'inscription : 24-12-2013

Post(s) : 71

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 96

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour

 

Les anti spam ne sont pas une science exacte

 

L'info de blacklistage est remontée en interne SFR , il y a une cellule spécialisée SFR pour demander des déblocages à d'autres opérateurs

 

 

Date d'inscription : 28-12-2014

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour Pantuoro,

 

Merci pour votre réponse.

L'adresse de cette celulle devrait figurer dans le mail "returned to sender" nommée "postmaster, au moins pour ces cas de "blacklistage" dont la résolution ne peut venir de l'abonné comme une erreur sur l'adresse du destinataire...

Ceci éviterai d'errer entre le "1023", le Forum et les recherches sur internet plus ou moins infructueuses.

 

Je dois vous signaler que j'ai envoyé plusieurs mails à mon correspondant abonné de AT&T. Les "undelivered mails ..." proviennent de 3 serveurs différents de AT&T indiquant le blocage  du serveur de messagerie SFR IP 93.17.128.130:

 

  • pour le code 550:           frf-mailrelay     IP 204.127.217.21
  •    "            "      521:        -  aln-mailrelay  IP  12.102.252.75 

                                               - scc-mailrelay IP 204.127.208.75

 

La demande sur le lien AT&T postée le 8 aout à conduit au déblocage. J'ai pu transmettre 2 ou 3 mails à mon correspondant. Depuis il est rebloqué code 550. J'ai donc refait une demande le 18 aout à AT&T.    

 

Ce midi je viens d'avoir un blocage de l'accès à mon webmail SFR par mon antivirus Trend-Micro. Voir PJ.   

 

En vous remerciant pour ce que vous pourrez faire pour la résolution de ce problème. Je reste à disposition pour vous fournir tout complément d'info qui vous serai nécessaire.                

Date d'inscription : 29-05-2013

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

bonjour j'ai a l'instant un pb similaire 

sauf que moi les destinataires recoivent le mail mais moi des que j'envoi meme à moi meme pour test je recois ceci 

 

  • Undelivered Mail Returned to Sender 
  • De :
    MAILER-DAEMON@sfr.fr 
     
  • À :
    djamila.serbout@sfr.fr
    Reçu le 18 septembre 2015 à 14:35
 
 
This is the mail system at host msfrf1204.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<wsfrf1231@sfr.fr>: User unknown
 
que puis je faire parce que ça laisse quand meme un doute à chaque envoi, j'utilise le webmail sfr et ça le faisait pas y'a deux heures ça vient d'arriver
 

Date d'inscription : 29-03-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

j'ai exactement le même problème avec le même message et mes destinataires reçoivent mes mails.

Hier je n'avais pas ce soucis, aujourd'hui oui.

 

L'assistance SFR pourrait elle se mettre sur le sujet? je n'arrive pas à trouver d'adresse mail vers qui transmettre ma demande de résolution du problème..