Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 28-03-2016

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Mon adresse mail est de type neuf.fr (sous SFR).

J'envoie et reçois mes messages directement sur le serveur SFR via mon navigateur habituel.

Depuis plusieurs semaines les messages envoyés à mes collaborateurs habituels (adresses orange.fr) me sont systématiquement renvoyés alors que jusqu'alors je n'avais aucune souci avec ces destinataires.

 

Exemple ci-dessous (où je masque le nom du destinataire) :

 

This is the mail system at host msfrf2629.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

  The mail system
<XXX@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
   smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
   later. OFR_999 [999]

 

Et le "Delivery report" :

Reporting-MTA: dns; msfrf2629.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 01A221C012869
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; nathalieverdier@neuf.fr
Arrival-Date: Thu, 5 Apr 2018 18:12:06 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; XXX@orange.fr
Original-Recipient: rfc822;XXX@orange.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]

 

Cela me le fait avec l'ensemble de mes destinataires Orange...

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

 

Nathalie

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 45411

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10417

Réponse(s) acceptée(s) : 5418

Article(s) sur le blog : 18

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

[ modifié ]

Bonjour @Vernath

 

Tu n'es pas le seul client à subir de type de désagrément..

Ce problème qui dure depuis plusieurs semaines impacte des centaines de clients et est connu des services de SFR.

Je t'engage à contacter les différents fils de discussion qui traitent de ce sujet dans cette même rubrique.

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11210

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3978

Réponse(s) acceptée(s) : 1099

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Depuis plus d'un mois, il y a un problème de communication entre les serveurs de SFR et ceux d'Orange/Wanadoo (entre autres, Free et laposte.net sont aussi touchés)

- Certains mails arrivaient instantanément

- D'autres mettaient entre 1 heure et 48 heures pour arriver (tentatives de réexpédition de la part de SFR)

- D'autres enfin qui n'étaient pas passés au bout de 48 heures revenaient en "Retour à l'envoyeur"

 

Depuis une bonne semaine, ça empire. De plus en plus de mails se retrouvent dans le troisième cas.

Il y a eu une accalmie jeudi 5/04, mais ça n'a pas duré.

 

SFR et Orange (laposte.net aussi) travaillent sur le problème.

Pas de délai fiable de résolution.

Voyez les nombreux posts à ce sujet (on a du dépasser le millier..)