Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 20-05-2014

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Undelivered Mail Returned to Sender

[ modifié ]

 

Dans ma page mail de safari je vois :

 

logo maison   "Accueil"

logo courrier   "Boîte de reception"

logo sfr rouge "monadresse@club-internet.fr"

logo sfr gris     "monadressesecondaire@sfr.fr" (ou compte mail)

+ autres comptes mail

----------------------------

brouillons

envoyés etc....

 

Mon adresse secondaire ne peut plus recevoir de mails car elle est dite "pleine". Elle a dû en recevoir 10 maximum avant de ne plus fonctionner !

J'ai bien comprit que je pouvais la vider, mais où ? aucune solution dans les paramètres ou ailleurs.

Voici le message que je reçois à chaque fois :

 

This is the mail system at host msfrf1104.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

monadressesecondaire@sfr.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply to RCPT TO

   command)

 

 

Comment faire ?

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2712

Réponse(s) acceptée(s) : 455

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Si votre boîte à lettres est quasiment vide mais que le mail vous dit qu'elle est pleine.... C'est déjà arrivé plusieurs fois. Essayez le chat technique:

 

http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 18-01-2013

Post(s) : 402

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 257

Réponse(s) acceptée(s) : 49

Expert internet

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Essayez de vous connecter directement à votre adresse secondaire en vous déconnectant de l'adresse principale puis en vous connectant avec le login de l'adresse secondaire. 

Votre quota est peut-être également positionné à 50 Mo sur l'adresse secondaire --> passez-le à 10 Go.

 

DarkMail

Date d'inscription : 20-05-2014

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

 

Effectivement, ça marche, j'ai essayé ça à tout hasard ce matin et j'ai pu vider la boîte et passer à 10Go.

Par contre, cette adresse secondaire reste 'sfr' grisée (celle de la principale est 'sfr' rouge) et je ne parviens pas à rappatrier les messages envoyés à cette adresse secondaire dans ma boîte mail principale, je suis obligé de m'en deconnecter et de me connecter avec le login de l'adresse secondaire pour y accéder.

Quand je l'avais créée, je n'avais pas ce problème là, les mails de la boîte secondaire étaient rappatriés vers l'adresse principale (et donc lisibles sur la principale...).

 

Merci Darkmail,

 

Yayou

Date d'inscription : 18-01-2013

Post(s) : 402

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 257

Réponse(s) acceptée(s) : 49

Expert internet

Re : Undelivered Mail Returned to Sender

En fait, vous ne pouvez récupérer que les messages présents dans la boîte de réception. Les nouveaux messages envoyés sont sauvegardés sur la nouvelle boîte.

Le logo "gris" c'est pour vous permettre de différencier les 2 comptes SFR plus facilement. Ce n'est pas une restriction de fonctionnalité.