Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Undelivered Mail Returned to Sender / Orange

[ modifié ]

Hello Hello

Depuis quelques jours, mes emails ne sont pas achemines et apres quelques jours, je recois des messages "undelivered email returned to sender". Cela ne semble affecter que les envois vers des boites orange .. Je renvoie, mais cela ne fait rien.

Quelqu'un peut bien m'aider ?

Matthias

This is the mail system at host ********sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<***********@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
   smtp-in.orange.fr[8********] refused to talk to me: 421 mwinf5c48 ME
   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
   later. OFR_999 [999]

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

Post(s) : 16

Merci(s) : 2

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour MatthiasGIT

Pour moi également depuis quelques jours les mails que je transfère de ma messagerie SFR à mes divers correspondants me sont presque tous systématiquement retournés avec le message que vous indiquez. Quelque chose ne tourne pas rond du tout chez SFR mais que faire ? Donc pour moi aussi si quelqu'un à une idée pour expliquer et réparer ce problème je serais ravie de sa réponse....C ordialement

Je viens de lire dans la "liste des bugs corrigés" que le problème dont on se plaint avait été réparé !.....On va voir.....Cordialement

Post(s) : 11343

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4033

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

Bonjour,

Je crois qu'il n'est pas utile de regarder la liste des bugs corrigés.

La dernière mise à jour date de janvier 2017.

Depuis, il y a eu de nouveau bugs, des bugs corrigés sont revenus,...

Bref cette liste n'est pas fiable.

Concernant les mails qui ne passent pas vers Orange/Wanadoo, il semble que ce soit les serveurs Orange qui ne veulent pas "discuter" avec les serveurs SFR.

- certains mails arrivent instantanément

- d'autres ont entre 1 heure et 24 heures de retard (SFR tente périodiquement d'envoyer des mails précédemment refoulés)

- d'autres enfin sont carrément refusés au bout de 24 heures (en principe) et vous recevez un message de non distribution.

Tant que Orange et SFR n'auront pas déterminé pourquoi il y a ces blocages, la situation risque de perdurer.

Merci(s) : 1

Bonjour,

j'utilise Thunderbird (pas de problèmes avant et non plus avec mes deux autres adresses configurées sur Thunderbird) et mêmes problèmes vers orange et wanadoo : certains messages arrivent, d'autres non et encore d'autres arrivent dans les indésirables des correspondants car reconnus comme SPAM... C'est le résultat des problèmes actuels ?

J'ai aussi (par moments) des problèmes vers des adresses Free :

This is the mail system at host msfrf2607.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<...........................@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected
   (in reply to end of DATA command)

C'est aussi le résultat des problèmes actuels ?

Merci d'avance.

Bonsoir @tonio101010,

Pour les mails vers des adresses Orange/Wanadoo, le problème est le même avec un courrielleur (Thunderbird ou autre) qu'avec le webmail SFR. C'est Orange qui semble refouler les mails.

Pour le souci avec l'adresse Free, il y a probablement qq chose qui ne plait pas à Free (adresse blacklistée, pièce jointe,...)

Le mail est considéré comme SPAM. Le problème semble donc différent.

Merci(s) : 1

Pour les mails vers l'adresse Free, j'en ai envoyé 10 identiques et sans PJ. 8 reçus sans problème et 2 avec le message que j'ai mis dans mon précédent post.

Donc si Free n'autorisait pas, ça s'appliquerait à tous les messages provenant de mon adresse SFR et là ce n'est pas le cas...

Je pense que c'est SFR qui pose problème non ?

host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected

D'après le message d'erreur, c'est bien Free qui refuse le mail.

Je ne connais pas les critères de refus de Free.

Peut-être la série de mails identiques est considérée comme SPAM par Free ?

Bonjour Tonio 101010,

Je pense aussi que c'est SFR qui ne tourne pas rond car pour l'instant avec Orange je n'ai pas eu ce problème....j'avoue que j'en ai un peu ras de le bol de tous ces ennuis car aussi je n'ai toujours pas résolu celui qui m'oblige chaque fois que je veux consulter ma messagerie SFR à cliquer sur des pancartes, des voitures ou des ponts pour prouver que "je ne suis pas un robot"...ça commence à faire beaucoup de complications.....Cordialement

Post(s) : 1344

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 223

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 4

Re: Undelivered Mail Returned to Sender / Orange

Bonjour @MatthiasGIT,

Je suis navrée pour cette situation,

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

Je vous souhaite une bonne journée,