Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Transfert de compte

Bonjour à toute la communauté, ma boîte mail principale est SFR en imap, j'utilise Thunderbird. Depuis quelques temps je m'apperçois de lenteur au serveur, spams envahissant et peur que mon compte soit bloqué un jour ayant changé de FAI, je souhaiterais donc supprimer cette boite mais aupparavent transférer tout le contenu (dossiers etc... vers une aute adresse GMX en l'occurence. Par contre je souhaiterais que tout mes correspondants sachent que mon mail à changer du coup. Auriez-vous une idée à me donner, merci à toutes et tous, en attendant de vous lire. Cordialement.

Post(s) : 10882

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3837

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Re: Transfert de compte

Bonjour,

Thunderbird (TB) permet de transférer assez facilement des dossiers entre différents comptes mail.

- Dans TB créer un compte pour SFR et un autre pour GMX

- A la souris, faire un glisser/déposer d'un dossier SFR vers le compte GMX (ne pas créer de dossier, il sera créé automatiquement)

Par contre, si possible éviter de déplacer un nombre important de mails d'un coup, je ne sais pas comment réagiront les serveurs.

Pour déplacer seulement des mails

- On suppose que les comptes SFR et GMX sont déjà créés.

- Créer un dossier dans le compte GMX

- Aller dans le dossier SFR et sélectionner une partie des mails à transférer

- Faire un glisser/déposer de cette sélection vers le dossier préalablement créé.

A la fin d'un transfert, vérifiez avec les webmails respectifs de SFR et GMX que les mails sont bien au rendez-vous.

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci,

tout c'est bien passé, mais trèss long car énormément de pièces jointes.

Merci à la communauté d'entre aide.

Post(s) : 10882

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3837

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Effectivement ça peut être long.

Gmail qui a une procédure automatisée pour faire la même chose indique qu'un transfert peut prendre 48 heures.

J'avais oublié de préciser que les comptes créés sous TB devaient être en IMAP (heureusement ils le sont par défaut)