Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Transfert Mail SFR vers une autre adresse

Bonjour à tous et toutes,

Le transfert de mes mails SFR vers une autre adresse mail (pas en webmail) fonctionne parfaitement sauf que ma boite mail SFR reste vide. Aucun mail dans la boite de réception...

Pourtant, dans les paramètres, j'ai pris l'option "transfert avec copie" (ce n'est pas l'expression exacte).

J'ai aussi, le message d'absence activé.

Je reçois les mails @SFR que sur mon autre boite. J'aurais aimé que SFR garde une copie des mails dans ma BAL SFR en plus de les envoyer vers mon autre adresse.

Pourquoi les mails @SFR ne restent pas en copie dans la boite SFR ?

Par avance merci

Cordialement

Lolo

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2792

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Re : Transfert Mail SFR vers une autre adresse

Bonsoir,

En général, les transferts de mail se font avec conservation de l'original... Il doit y avoir qque part une option mal foutue...

Pourriez-vous nous en dire un peu plus, si votre transfert se fait de SFR à SFR ou de SFR à un autre FAI, si vous exportez les mails de votre compte SFR ou si vous les importez depuis l'autre compte, quelle(s) option(s) exactes vous avez choisie(s)... etc... ? Parce que là, on ne peut pas vous dire grand-chose...

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon sujet.

Mon mail SFR n'est pas mon mail "préféré". Je n'y reçois que de temps en temps un mail. Ce mail SFR ne reçoit pas de mails de mes autres boites mails. Comme je ne vais pas souvent voir cette boite, j'ai créé un compte POP3 sous Outlook Express (je sais, c'est du dinausore mais, au moins, c'est simple et j'ai mes mails sans connexion Internet en "archive"). Le résumé de mon "transfert": Résumé : Transférer et garder une copie de tous les mails reçus vers xxxxx@yyyy.fr. La case Garder une copie est cochée. J'ai aussi mis une réponse auto indiquant que le mail n'est pas lu fréquemment.

Je pense bien qu'il doit y avoir une option mal règlée. Cela fait plusieurs fois que je parcoure les paramètres sans trouver cette "option" .

En écrivant ces lignes, je pense que je réalise une chose:  "transfert de mails" et "le compte POP3" feraient double usage..... Ce serait le "POP3" qui viderait ma boite SFR. J'ai des messages en double.

Je vais faire des essais en stoppant le compte OE.

Cordialement

Laurent

RE,

Je confirme: le fait de relever sa boite mail SFR par un compte extérieur configuré en POP3 entraine une boite vide

Sans le "POP3", le transfert d'un mail, avec sauvegarde dans la messagerie SFR, se fait correctement.

Merci Zoubi, vos questions m'ont "ouverts" les yeux.

Il ne me reste plus qu'à approuver ma propre réponse.....

Cordialement

Lolo

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

bonjour je tiens a vous dire que j ai resilier mon contrat chez vous et je vous ai envoyer tout le materiel vous appartenent et jattend toujours de me faire rembourser hier jai passè plus d une 1h au telephone avec vos conseillers qui non meme pas etait capable de me repondre sachez que si je ne suis pas rembourser au plus vite je ne pairais plus mon abonement mobile merci a vous

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2792

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Bonjour @Lolo764

Bon, tout est bien qui finit bien... Smiley heureux

Mais oui, les options par défaut des courrielleurs genre Outlook (qui marche très bien et est efficace, bien meilleur que les dernières nouveautés de M$) ou des transferts de mails sont souvent de supprimer les mails après transfert, ce qui est débile en 2017 et date d'une époque où un gros disque dur faisait 10 Mo...

De même, la plupart des applis de transfert ne proposent que POP comme protocole, ce qui est aussi très nul puisque les dossiers persos (dans lesquels on peut automatiquement ranger les mails entrants) sont invisibles à POP... Les prestataires "informatique" de nos chers FAI sont décidément d'une autre époque... Smiley triste

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Bonjour à Tous,

OK cher Zoubi, à plus tard...

Quant à Pierrfranc, heu ..... je crois que tu t'es trompé de post et de section du forum SFR, en admettant que des personnes de SFR lisent le forum (ce qui n'est pas gagné)..

Bonne continuation à vous

Post(s) : 1

Merci(s) : 3

Re: Re : Transfert Mail SFR vers une autre adresse

Bonjour

Pouvez-vous m'aider à envoyer un message depuis ma boîte principale mail sfr vers une autre message ?

Merci

[ modifié ]

Bonjour Durand2,

Vu la première question de ce sujet, je ne comprends pas bien la votre...

Vous voulez envoyer un seul message depuis votre mail sfr vers une autre adresse ?

Ou voulez-vous que tous vos messages @sfr soient dirigés vers une autre boite à lettres ?

Cordialement

Lolo

Post(s) : 32

Sujet(s) : 1

Je ne pense pas que l'option qui permet une redirection de mails vers une autre adresse soit une bonne chose !

Je ne compte plus le nombre de mes connaissances qui se sont fait pirater leur boite orange par cette fonctionalité.

Voir:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-boite-mail-orange/td-p/342557

Le plus sage si l'on a plusieurs boites mail est de les gérer ensembles par un client de messagerie comme Thunderbird.