Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 12-09-2014

Post(s) : 26

Merci(s) : 5

Re: Re : Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

Bonjour Baloo...

 

hier soir, tard, j'ai écrit des bêtises : le port qui fonctionne est bien un imap.free

et j'ai bien une adresse de récupération free chez sfr...

la manip "nouvelle regle" qui redirige tous mes mails sur mon adresse free a bien été enregistrée

mais, rien, depuis votre message (j'ai renseigné "tous les mails", pas de restrictions), alors qu'au minimum j'aurais dû recevoir les mails de deux sites marchands

et pire, chez sfr, je ne peux afficher mes mails, ils n'ont pas été sauvegardés.

 

enfin, détail important quand je rentre identifiant et mdp sfr dans l'iPad ou le PC (formatage des boîtes ) c'est accepté.

c'est à la réception du courrier sur l'iPad que ça mouline sans résultat avec de temps en temps le message "le serveur imam.sfr.fr ne répond pas 

vérifiez l'exactitude etc..."

sur le PC l'affichage des envois/réception Outlook m'affiche "tâches déroulées avec succès 4 sur 4" ! C'est de l'humour?

 

bref, comme je continue de payer pour un service qui n'existe plus, je l'ai mauvaise...

 

Si ce dysfonctionnement n'est pas supprimé lundi, la seule solution sera de rompre le contrat, non?

A moins qu'il existe un moyen de joindre directement un technicien responsable de SFR, ce qui exclue la hotline dont les intervenants n'ont pas votre niveau

 

si vous avez une autre idée, merci d'avance

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3679

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 823

Réponse(s) acceptée(s) : 284

Re: Re : Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

Bonsoir @Mackie,

 

J'ai fait qq tests et j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un mail considéré comme SPAM n'était pas transféré.

 

Donc la récupération en POP (en principe) par votre compte Free devrait être plus fiable.

Il faut simplement penser à forcer l'affichage des indésirables dans la "boîte de réception" (sinon ils seront invisibles pour le protocole POP), les faux positifs étant fréquents chez SFR.

 

Pour orienter le SPAM vers la "boîte de réception" :

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite du webmail)

- rubrique "Gestion des indésirables"

- sous-rubrique "Affichage de vos mails indésirables"

- cocher "Boîte de réception"

- Valider

 

Il peut aussi arriver que des mails soient carrément supprimés avant d'arriver dans votre boîte mail (j'ai par exemple des factures Free que je ne vois plus arriver depuis quelques mois)

Là, hélas, aucun moyen à ma connaissance de contourner ceci (sauf à changer de fournisseur d'adresse)

 

Date d'inscription : 12-09-2014

Post(s) : 26

Merci(s) : 5

Re: Re : Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

Bonjour Baloo...

 

Cela fait longtemps que j'ai remarqué que nombre de courriels d'expéditeurs ou plus largement de domaines acceptés se retrouvaient en spam, pour mon adresse SFR, ce qui n'arrive jamais pour mon adresse FREE. Donc, chaque jour, avant de virer "courrier indésirable", je suis obligée de lire rapidement les expéditeurs...

Pour en revenir à mon pb de serveur, il y a un progrès : le smtp ne fonctionne plus ! Donc, plus rien n'entre, ni ne sort...

J'ai téléphoné au service SFR (après 15 mn  de recherche pour le trouver)...je vous passe les péripéties (SFR a rappelé ce qui est au moin sérieux) et là on m'a appris que les pb étaient " normaux " car mon adresse était enregistrée avec un tiret entre les 2 noms et non un point, comme c'est le cas depuis près de 5 ans chez SFR (?????)

Incompréhensible, on me prend pour un blaireau (je n'ose pas vous dire à quand remonte mon premier cours d'informatique...en hexadécimal et depuis quand j'ai un PC chez moi)

Bref, SFR (technicien correct et soucieux semble-t-il de résoudre le pb) doit me rappeler ce matin.

Je note que ces dysfonctionnements font suite à l'interruption de service de SFR, pendant une journée pour "incident" signalée très officiellement par sms...

Si le fonctionnement normal de mon adresse n'est pas rétabli aujourd'hui, je romprai le contrat. Il y a manifestement un défaut de moyens.

En attendant j'ai averti qu'on devait utiliser mon adresse chez FREE, mon précédent fournisseur, abandonné il y a 5 ans car je pensais que les "Points SFR" offraient un minimum de conseils...

 

Je vous remercie pour votre aide, mais vraisemblablement, le problème dépasse la simple astuce ou manipulation, même venant d'un conseiller éclairé du forum!

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 14-06-2019

Post(s) : 1

Re: Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

Bonjour

 

a mon avis il manque une configuration

peut etre pouvez vous m aider

j ai une adresse mail avec un nom de societe ex : tdv@societe.com

pour les parametres entrants tout fonctionne

par contre j essaye desesperement de parametrer les sortants (avec une box sfr en wifi)

j utilise outlook 

avez vous une solution 

merci

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3679

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 823

Réponse(s) acceptée(s) : 284

Re: Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

Bonjour @TDV ,

 

Le gestionnaire de votre adresse @societe.com vous a fourni un nom de serveur POP et/ou IMAP. (la réception des mails fonctionne)

 

Il doit aussi vous fournir un nom de serveur SMTP (voyez avec votre hébergeur)

 

Dans Outlook il est nécessaire de cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Il est conseillé d'utiliser la sécurisation STARTTLS (si votre version d'Outlook la supporte) ou à défaut la sécurisation SSL. (voir aussi avec votre hébergeur si leurs comptes mail supportent la sécurisation et quelle sécurisation - STARTTLS et/ou SSL)