iaowuh
Visiteur

J'ai changé les identifiants, ça marche, merci !

iaowuh
Visiteur

Bonjour,

je ne parviens cette fois pas à recevoir mes messages avec Outlook. Pour mon compte @utilisateur_supprimé.fr, j'utilise comme indiqué le protocole pop.free.fr et le port 995 avec la sécurité SSL. Curieusement, les messages sont bien reçus par le webmail Roundcube. Avez-vous une piste ?

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou à Tous,

 

J'ai galéré depuis 8 jours (et nuits surtout...) suite blocage brusque de mes envois de mails depuis mon client Outlook (installé sur mon PC), messagerie chez libertysurf et box chez SFR. (oui, pas simple le garçon...).   (;-))

A force de tester, chercher et bu beaucoup de café, ma nouvelle config :

pop = pop.libertysurf.fr (celui qui a une messagerie chez fre mettra: pop.free.fr) - n'a pas changé -

smtp = smtp.numericable.fr (heu... initialement smtp.sfr.fr !!! Changement brusque, sans prévenir !!!) Merci SFR. Même en chat chez eux: incapables de me répondre, si ce n'est me renvoyer chez aliceadsl... (MDR)

 - port serveur sortant (pop3) = 110

 - port serveur entrant (smtp) = 25

 

Voili voilou et bon courage à tous.

 

PS: pour la p'tite histoire, il faut savoir que SFR a racheté Numéricable... ce qui explique peut-être mes soucis et le changement de leur config ! ? ! ? ! ?

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Faux c'est l'inverse.Donc c'est numéricâble qui as racheté SFR.Donc renseignez vous avant de dire n'importe quoi  et d'induire en erreur la Communauté d'entraide SFR

Vous avez déterré  ce vieux Topic  datant  2015 de  @pantuoro Team SFR ,et depuis tout à changer

De plus  @pantuoro Team SFR  n'interviens plus depuis belle lurette  dans le ForumSFR

Voir dans ce Topic plus récent Comment configurer sa boîte mail SFR datant de 2017 page 8

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Comment-configurer-sa-bo%C3%AEte-mail-SFR/td-p/1906214/page/8

Ensuite si vous voulez obtenir une réponse adéquate et pertinente  de la part d'un membre contributeur  participant à la vie de la Communauté d'entraide  SFR  dixit le ForumSFR,le mieux est d'ouvrir votre propre sujet dans le ForumSFR

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

 Vous pouvez également prendre connaissance de ce Topic  épinglé  dans la partie SE CONNAÎTRE  rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum

 https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...

Et pour finir dans  la partie SE CONNAÎTRE  rubrique  Les discussions du comptoir vous avez le Topic épinglé de  @Maxine Team SFR>Le Forum SFR et vous !

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Bonne  journée et bonne navigation  dans la Communauté de SFR dixit le ForumSFR.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour à toute la Communauté SFR

Si vous avez des soucis d'envoi de mail via un logiciel de messagerie,voir le Topic de @Thierry Team SFR>Difficultés d'envoi de mail via logiciel lourd

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Difficult%C3%A9s-d-envoi-de-mail-via-logiciel-lour...

Bonne journée à tous.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


yseguignes
Visiteur

Bonjour,

je eviens vers vous, car le smtp de ma box sfr ne fonctionne plus avec thunderbird, et je opense que cette problématique ets lié au dialogue entre els deux. je reçoit l'information suivant :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx.xxxx@freesbee.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

j'ai reconfiguer la box pour qu'elle accepte les adresse autres que sfr.fr, mais rien ne vient depuis un mois aucun des deux ordinateusr qui tourne avec une messagerie thunderbird ne peuvent envoyer de mails. par contre outlook fonctionne. ja'i suggérer qu'il y avait une problématique sfr / mozilla, mais rien ne vient. j'ai essayer toute els configuration possible avec et sans mot de passe sans ciffrage, avec strattls ou ssl/tls... avec eds prot différenst mais rien.

cela devientb rès compliqué de recevoir mais de ne pouvoir rien envoyer.

pouvez m'aider

SGDA
Client Top Contributeur
Freesbee.fr doit être dans le giron de Free. Tentez d'utiliser smtp.freesbee.fr avec les paramètres de free. en cas d'échec smtp.free.fr
yseguignes
Visiteur

Bonjour,

en fait, freesbee.fr est dans aliceadsl, je croisqu'ils sontitaliens maintenant. de toutefaçon après avoir voyagr sur tout le forum, je pense que lerpoblème relève d'une relation entre thunderbird et la box sfr, c'est une incompatibilité entre les deux, car sur le sordinateurs de la maison qui utilisent outlook nous n'avons aps de problème.

comme personne ne réagit je vous relance, car cela devient problématique... très problématique de recevoir les mails sans pouvoir y répondre.

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @yseguignes  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Dans ce cas,attendez que @baloo01fr   Membre contributeur  du ForumSFR   badgé  Expert Mail  vous réponde

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous et surtout réponse pour @yseguignes 

 

Comme je lis des interrogations sur incompatibilité ou pas entre Box SFR et messagerie , voici des précisions.

Une box SFR , quand elle filtre, car toutes ne le font pas , le fait sur le n° de port 25 (le n° port qui transporte le protocole d'envoi de mail : smtp ).

Ce protocole historique du début de la messagerie électronique a 1 petit manque , il ne vérifie pas l'authenticité de l'expéditeur .

Résultat n'importe quel PC envoie n'importe quel mail n'importe où avec un nom d'expéditeur absolument libre (problème d'usurpation de spam, d'abus, de malveillance )

En principe de nos jours , dans un monde parfait , le n° de port 25 smtp ne devrait être utilisé que entre serveur de messagerie (d'ou filtrage box etc )

 

Pour un particulier avec Thunderbird, Outlook, Mail , Courrier  l'envoi de mail depuis son PC doit se faire

1) seulement avec le service d'envoi de mail de son gestionnaire de boite aux lettres

- le smtp de Gmail avec une boite Gmail (quoique Gmail est un peu particulier )

- le smtp de free avec une boite free

- le smtp de Orange avec une boite orange

- le smtp de SFR avec une boite sfr.fr neuf.fr club-internet.fr, cegetel.net , 9online.fr

- etc

 

2) sur le port 465 ou 587 c'est à dire avec une authentification ce qui permet de vérifier l'authenticité du propriétaire de la boite , à condition de ne pas avoir laissé trainer son mot de passe mail en le donnant par exemple dans un forum qui demande une adresse mail pour créer 1 compte . (le mot de passe de son mail , c'est comme le code carte bleue, on le donne à personne ! )

 

Pour résumer

dans la plupart des messageries il faut utiliser le port 465 ou 587, la box ne filtre pas.

Préférer TLS ou StartTLS (ça veut dire que ce qui sort du pc en messagerie est chiffré dans le réseau , c'est mieux pour les mots de passe surtout en wifi ou réseau internet gratuit des cafés des hotels etc )

 

Pour ma part j'ai de la messagerie Gmail , Laposte , Orange, SFR, Bbox, Numericable, AOL,  et en utilisant 465 et 587 je n'ai jamais eu de problème de filtrage avec tous les types de box SFR que j'ai bien  pu avoir (des ADSL, des fibres optique , des box cable coaxial (cable antenne)

 

 

pour aider voici un lien qui donne les configurations des principales messageries

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_sfr

 

et des explications plus générales

 

http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus