SGDA
Client Top Contributeur

Complément d'infos pour les curieux via le fondamental blog de Stéphane Meyer

http://www.bortzmeyer.org/3501.html

zoubi
Contributeur Confirmé

Je sens que SGDA doit taper ses mails avec vi ... 🙂

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
SGDA
Client Top Contributeur
Pas mes mails mais mes programmes oui;-)
Même pas passé à emacs
charlie68
Visiteur

 

Bonjour.

 

J'ai suivi vos instructions pour la configuration de ma messagerie dans Outlook 2010. Si j'arrive bien à envoyer mes messages à l'aide de smtp, je n'arrive pas à récupérer mes mails. J'ai essayé par le biais de pop ainsi que par celui de IMAP. Rien n'y fait. J'avais déjà rencontré ce problème lors d'une installation suite à ma migration à la fibre-box, mais à l'époque j'ai réussi à résoudre le problème en restaurant les paramètres à une date où je passais par la box ADSL. Ces paramètre n'existent plus maintenant mais ma galère oui.

Mes paramètres sont:

Dans "Connexion": Se connecter à l'aide de mon réseau local

Dans "Options avancées": Serveur entrant (IMAP): 993 par défaut - Utiliser le type chiffré: SSL - Serveur sortant (SMTP): 587

Dans "Général" sous "compte de messagerie" j'ai mis mon adresse mail.  5le problème pourrait-il venir de là ???

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, je vous présente mes cordiales salutations.

 

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Avez-vous un message d'erreur à la connexion ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
charlie68
Visiteur

Non simplement le message que le temps imparti est dépassé. Croix rouge devant réception et coche verte devant envoi. Je viens de réessayer avec POP 3, je vous joins  une capture d'écran pour plus de lisibilité. Grand merci pour avoir donné aussi rapidement suite à mon message.

Message d'erreur.PNG
charlie68
Visiteur

Et une capture des tâches effectuées.

Cordialement

message confirmation.PNG
zoubi
Contributeur Confirmé

Euh.... Si personne d'autre n'a une bonne idée je vous suggererais de vous faire dépanner par le "chat technique" :

 

http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

 

PS. Quelqu'un d'autre a eu récemment le même problème mais je n'ai pas vu passer la solution...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
charlie68
Visiteur

La dernière fois que j'ai essayé de les contacter pourle même problème, ils ont été incapables de m'aider. Ils ne seraient pas "habilités" pour tout ce qui concerne des logiciels hôtes.

 

Je me demande si le problème ne vient pas du paramètre joint à la présente.

 

Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider.

 

Bonne soirée

Outlook Paramètres de messagerie.PNG
zoubi
Contributeur Confirmé

Je n'utilise pas WLM mais je vois que dans la config il y a un "Nom de connexion" (ou "Nom d'utilisateur" ?).

 

Avez-vous bien mis votre adresse mail complète avec le @sfr.fr ?

 

Pour ce qui est du paramètre auquel vous faite allusion, je ne pense pas...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus