Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 11062

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3920

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

Re : Thunderbird n'accède plus à mes boîtes mail SFR depuis le 3 janvier

Bonsoir,

Pour les messages en double, y'aurait-il un regroupement d'adresses parmamétré quelque part ?

Si une adresse A est regroupée avec une adresse B et qu'un courrielleur relève A et B, il va relever la boite A puis la boite B (qui aura les déjà récupéré les messages de la boite A)

Donc soit on élimine le regroupement d'adresses A vers B, soit le courrielleur ne relève que la boite B

En principe, les Team SFR viennent en bénévoles, mais là avec le nouveau webmail c'est un peu particulier, il y a beaucoup de soucis à remonter vers les chasseurs de bugs. Elles passent de temps en temps en semaine aux heures de bureau.

Donc le dimanche à 23h00, faut pas trop y compter.

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonsoir Baloo,

En effet, j'aurais dû préciser que j'ai procédé, temporairement, à un regroupement d'adresses mail, afin de consulter plus facilement sur le webmail, depuis que le problème est apparu.

Mais, ce qui ne me semble pas normal, c'est que les messages en double ne sont pas systématiques. De plus, alors que B, C et D sont regroupés vers A, les doubles apparaissent dans B ou C, mais pas dans A... Là encore, cela semble aléatoire et non cohérent.

Je me doute bien que la team SFR ne passe pas le dimanche à 23h (heureusement pour eux/elles!). Ma question était plutôt destinée à être lue en semaine.

Bon, ceci étant dit, ce soir, mon problème semble avoir disparu. J'ai testé une énième fois et, enfin, les messages sont chargés dans les bonnes boîtes, dans toutes les boîtes "familailes" et rapidement via Thunderbird.

Je laisse toutefois ce sujet ouvert pour 2-3 jours, le temps d'être certain... Avec ces problèmes qui vont et qui viennent, il faut être prudent.

Décidément, les télécoms, les coms électroniques et l'informatique grand public, c'est vraiment du bricolage et une absence totale de rigueur. Et plus ça va... moins ça va. Tout ça pour que les gens puissent inonder les paires de cuivre, câbles et fibres de vidéos débiles et se faire inonder de spams... Smiley fou

Et que les opérateurs puissent nous faire prisonniers pour nous pressurer. Triste monde... Smiley triste

Sic transit gloria mundi ! Smiley clignant de l'œil

Merci à Baloo de ses différentes suggestions. Même quand ça ne marche pas, on se souvient qu'il enf aut peu pour être heureux. Et, finalement, une petite déconnexion ou une connexion plus distante, c'est bien aussi !

Post(s) : 11062

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3920

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

Bonjour,

Pour l'histoire des doublons incohérents, il y a p'tet une explication.

La boite mail qui récupère les autres mails fait une consultation périodique... ainsi que Thunderbird.

Si un mail arrive après la consultation par le webmail mais avant la consultation par TB, il n'y aura pas de doublon.

Si un mail arrive avant la consultation par SFR, qui elle-même arrive avant la consultation par TB, il y aura doublon.

Ce serait une question de timing entre les différents évènements.

Si vous n'avez pas d'arthrite dans les doigts, croisez les pour que le bon fonctionnement dure.

Mon Thunderbird accède normalement et dans l'ordre à nos différentes boîtes SFR. Je pense donc que c'est bon, après une bonne semaine sans bug.

Comme d'habitude, on a un vrai problème de fond, il se règle, mais on ignore ce que c'était et pourquoi il a été résolu...

Magie de la modernité et de l'incompétence des opérateurs de communications téléphoniques et électroniques.

Mon énervement à leur égard ne m'empêche âs aussi de pester contre nombre d'utilisateurs de cette communauté, qui cherche rarement à poster dans des fils existants et multiplient les questions, ce qui les rend toutes illisibles, inaccessibles et ayant peu de chances de se résoudre.

Surtout, alors même que beaucoup de questions trouveraient réponse s'ils cherchaient un peu dans les différentes cases du webmail, ils oublient de clôturer les fils.

Ce que je m'empresse donc de faire pour ne pas "polluer" l'ensemble du forum.

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2792

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Bonsoir @Horos

Moi ce qui me panique, c'est de voir à quel point ces choses devenues essentielles (mail par exemple) sont en fait des bidouillages minables... Smiley triste

Car enfin... Vous êtes un utilsateur lambda. Moi aussi. Vous avez un problème bizarre. Des tas de gens exposent ici des tas de problèmes. Moi pas...

Je suis client depuis plus de 20 ans et n'ai JAMAIS eu le moindre problème. D'autres croulent sous les tracasseries. Alors qu'on devrait s'attendre à ce que "l'informatique" aveugle nous mette tous dans le même panier, non ?

Comprends pas...

Ou alors je comprends trop bien: c'est tout simplement un bo**el innomable... Smiley triste

PS. Bien entendu, je ne compte pas la pauvre Mme Michu qui n'arrive pas à paramétrer Outlook. Ce n'est pas si simple que ça mais ce n'est pas la faute de SFR.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

(Je n'ai moi-même que peu de problèmes et celui-ci était probablement le plus important rencontré en ce qui me concerne - si l'on excepte la connexion qui ne s'établit pas dans ma lointaine campagne, en bout de ligne, avec des débits un peu fatigués... mais on s'adapte... En fait, c'est sûrement parce que je suis un utilisateur sobre que j'ai moins de problèmes: peu de vidéos regardées, pas de films téléchargés, pas de jeux en ligne, peu d'échanges de fichiers lourds... Pour moi, Internet permet simplement de gérer du courrier plus rapidement, d'accéder à des informations plus précises que ce que régurgitent les grand smédias et de pouvoir commander une vieille biographie épuisée de Mikhaïl Souslov dans une librairie universitaire de Nouvelle-Zélande !)

Je fais les mêmes constats que vous et en arrive aux mêmes conclusions.

L'homme n'est plus au niveau de ses propres innovations techniques et l'écart ne va faire que grandir.

Ce n'est pas spécifique à nos connexions. Dans nos milieux professionnels, les outils informatiques sont de plus en plus présents, indispensables, variés, mais de moins en moins bien maintenus et maîtrisés. C'est le règne de l'à peu près.

Et la majorité de la population abdique et se soumet, en acceptant notamment que quantité de petites tâches soient prises en charge par des algorithmes.

Avons-nous vraiment besoin que notre réfrigérateur commande un pack de yaourts, alors même qu'il ne sait pas que nous partons en Autriche pour la semaine et que nous n'avons pas besoin de yaourt ? Pour "gagner du temps" mais pour en faire quoi: des selfies débiles devant le sosie de Zidane dans une foire au cassoulet ?

Il faut refuser de cautionner ces évolutions.

Le plus problématique, c'est lorsque nous abdiquons et ne maîtrisons pas les évolutions techniques qui touchent au vivant (génétique, nano et biotechnologies) et au coeur de la vie privée (sciences cognitives, IA). Mais il est déjà trop tard.

Et ce forum n'est pas fait pour ce type de discussions... Quoique... Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2792

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Aaaah... Les "selfies débiles"... Il y a largement de quoi écrire un paquet de thèses là-dessus (je n'en sais rien mais je pense que c'est déjà fait).

Le nombre de fois où le pied droit m'a démangé.... Smiley heureux

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 39

Merci(s) : 29

Bonsoir Horos et Zoubi,

Merci à vous deux. Une petite lueur dans les ténèbres de SFR !

Je viens de lire vos échanges et j'ai souri - malgré l'exaspération due au nouveau webmail SFR.

Cette configuration est un échec magistral, maintenue malgré les multiples demandes de retour à la version antérieure.

Je vais devoir essayer de récupérer 7 Go de messages laissés dans ma messagerie depuis des années. Thunderbird sera mon outil.

Mais je crains l'une de ces micro-coupures que SFR réserve à ses clients 24h/24h. J'ai déjà eu des problèmes à cause de ça.

Il semble évident que l'équipe Team SFR n'a pas les moyens de régler les nombreux problèmes. Ils ne répondent même plus aux questions.

Les clients de SFR doivent chercher des solutions alternatives - autres messageries, par exemple - ou envisager de quitter ce fournisseur défaillant.

Quelques recherches sur le net m'ont appris que cette histoire de webmail n'est qu'un problème parmi d'autres. 

Bon, je m'arrête là. Encore merci à vous deux !

Cordialement,

Plywood

PS Je sais que ce post n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais au point où on en est, cela n'a pas d'importance.

Post(s) : 2

Re: Thunderbird n'accède plus à mes boîtes mail SFR depuis le 3 janvier

Bonjour, même problème que vous Horos depuis 2 jour thunderbird ne collecte plus les message SFR, il se connecte et après un long moment, puis un message "connextion pop.sfr.fr à été réinitialisée" j'utilise Thunderbird depuis plus de 15 ans sans jamais aucun problème, reçois d'autre email d'autres serveurs sans problème... Smiley triste

J'utilise Thunderbird avec deux ordinateurs et le problème est identique sur les deux

Highlighted

Post(s) : 2

Re: Thunderbird n'accède plus à mes boîtes mail SFR depuis le 3 janvier

Tout est rétabli par magie ?