Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Thunderbird n'accède plus à mes boîtes mail SFR depuis le 3 janvier

Bonjour,

Depuis le 3 janvier, lorsque je lance Thnuderbird sur mon PC, il indique "connecté à pop.sfr.fr", tourne un moment puis plus rien et les mails reçus sur les différentes adresses mail SFR de ma famille ne sont pas chargés.

J'ai bien revérifié les informations de connexion enregistrées sous Thunderbird et elles sont bonnes.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Une solution ?

Est-ce lié à la mise en place du nouveau Webmail SFR, qui aurait configuré des choses différemment ? (la coïncidence chronologique est troublante)

Merci d'avance !

Re : Thunderbird n'accède plus à mes boîtes mail SFR depuis le 3 janvier

Pas de solution ?

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 2776

Réponse(s) acceptée(s) : 460

Bonsoir @Horos

1) Normalement, le nouveau webmail n'a strictement rien à voir avec le fonctionnement des différents serveurs (ce n'est qu'un moyen comme un autre de les interroger) donc ce n'est sûrement pas ça.

2) Vous dites que Thunderbird vous indique que vous êtes connecté à pop.sfr.fr... Donc la connexion est faite et bien faite. Je crois comprendre qu'aucun nouveau mail ne s'affiche, c'est bien ça ?

Je vois une possibilité : C'est qu'un autre appareil (PC, smartphone, tablette...) se connecte aussi en POP à ce compte et qu'il soit configuré pour "Effacer les messages sur le serveur" après récupération des messages (c'est la configuration par défaut). Donc si cet appareil se connecte avant vous, il récupère les messages puis les efface sur le serveur ==> il n'y a plus de nouveau message... Smiley triste

Si c'est le cas il faut configurer cet appareil pour qu'il conserve les messages sur le serveur.

NB. Si vous utilisez plusieurs appareils pour votre compte, il est beaucoup plus pratique d'utiliser le protocole IMAP.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Bonsoir zoubi,

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

En réalité, mes mails arrivent bien sur ma boîte SFR et je les consulte sans problème sous le webmail SFR. Aucun autre appareil n'accède d'ailleurs au serveur préalablement.

En revanche, Thunderbird (qui, en revanche, envoie bien les messages) n'en charge aucun parmi les messages reçus sur le serveur SFR et tourne "à vide", en interrogeant la boîte SFR (et en indiquant y être connecté, avec un message "recherche en cours"), puis s'arrête sans aucune conséquence visible (ni message d'erreur, ni mail chargé).

Sur le site de Mozilla, aucune réponse sur un problème de ce type, qui ne m'était jamais arrivé.

C'est pour cela que je suspectais un problème lié à la mise en place du nouveau webmail, ayant pu également constater des problèmes similaires pour d'autres participants à ce forum, lors de mises en place précédentes de nouvelles versions du webmail (et vu les problèmes rencontrés avec celle-ci...).

Merci encore pour votre suggestion.

Mais j'en attends d'autres de la communauté, car mon problème reste entier Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 10843

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3819

Réponse(s) acceptée(s) : 1075

Bonsoir,

Curieux phénomène que le vôtre.

Même pas un petit message d'erreur ?

Pouvez-vous essayer d'installer un Thunderbird (version portable) vierge sur un autre disque dur (interne ou externe) ou même sur une clé UBS.

La version portable s'installant dans un unique dossier, elle n'interfèrera pas avec celle déjà installée.

Ceci permettra de voir si votre Thunderbird est endommagé.

Si le changement de webmail s'accompagnait d'une modification de la boite mail, on aurait des tonnes de remontées.

De plus POP est moins sensible aux modifications qu'IMAP vu qu'il ne travaille que sur la boite de réception.

TB portable--> http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

C'est une version anglaise mais c'est suffisant pour un petit test - si besoin est une version francisée existe (cliquer sur "Other languages")

Pensez à créer votre compte en POP, TB propose IMAP par défaut.

Sans oublier de demander à TB de ne pas effacer les messages sur le serveur (mais vous devez déjà connaitre)

Au cas où ce soit votre antivirus qui bloque, utilisez la sécurisation du POP (port 995 avec SSL activé). Des fois ça passe mieux.

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 2776

Réponse(s) acceptée(s) : 460

"Au cas où ce soit votre antivirus qui bloque, utilisez la sécurisation du POP (port 995 avec SSL activé). Des fois ça passe mieux."

Bien vu... Smiley heureux

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

[ modifié ]

Bonsoir Baloo et merci de vous préoccuper de mon sort...

J'ai testé avec Thunderbird portable: même problème.

Je précise que j'utilise bien POP, port 995 avec SSL.

Cette nuit, nouveauté: l'une des adresses mail SFR de ma famille a bien été chargée sur TB sur mon PC: le retard a été rattrapé depuis le 3 janvier.

Une autre adresse a été chargée, mais depuis, les mails ne se chargent plus.

Deux autres adresses ne se chargent pas du tout.

Enfin, sur l'une des adresses mail, en me connectant au Webmail SFR, je trouve dans les spams un message contenant juste trois lignes de texte, sans image, sans PJ et venant d'une boîte dbmail qui m'a déjà envoyé des centaines de messages sans problème...

De plus en plus, je trouve que cela sent un problème en provenance de SFR.

Qu'en dites-vous ?

Post(s) : 10843

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3819

Réponse(s) acceptée(s) : 1075

Bonsoir,

Bin, j'en dis pas grand chose...

Si un Thunderbird vierge réagit de la même manière, on peut supposer qu'il n'est pas en cause.

Si des mails se débloquent, on peut en effet penser à un dysfonctionnement temporaire chez SFR.

Un conseil en passant, comme vous utilisez un courrielleur en POP, pensez à modifier l'option concernant les messages indésirables pour les envoyer dans la "boite de réception" plutôt que dans le dossier "Indésirables". Vous éviterez de perdre d'éventuels mails.

Je ne sais pas où ça se trouve sur le nouveau webmail (j'espère que cette option existe toujours)

Je crains de devoir décrocher mon téléphone et faire preuve alternativement d'une grande patience et d'une grande colère pour que, peut-être, un jour, je tombe sur un technicien un peu compétent ou compatissant...

Car, avec des problèmes aléatoires comme celui-ci, c'est la totale... et de faibles chances de découvrir la cause...

Cela me donne encore plus envie de changer de FAI. Mais est-ce vraiment mieux ailleurs ?

C'est fou comme la modernité ne nous apporte que des désagréments au quotidien. Tout progrès finit par être contrecarré car on veut absolument changer pour changer et, finalement, on détruit ce qui fonctionnait bien avant...

L'ergonomie du nouveau Webmail est là pour le prouver.

Bref, je crois que je vais faire une petite prière. Cela devrait mieux fonctionner.

En tous les cas, je vous remercie tous deux pour m'avoir proposé des solutions.

Tout autre contributeur est le bienvenu... Smiley clignant de l'œil

Et si quelqu'un de la team SFR passe par là, qu'il se manifeste !

Les problèmes sont aléatoires: accès possible à ma boîte mail mais pas tout le temps, seulement par paquets.

Aucun accès à celles de mes enfants, sauf... quand tous les messages (de nos 4 boîtes mail) arrivent tous via mon adresse mail.

Pour la boîte mail de ma femme, cela marche, mais les messages arrivent en double...

Et surtout, je reçois à nouveau des messages d'il y a 10 ou 15 jours, alors qu'ils ont été effacés de la corbeille sur le webmail SFR...

C'est vraiment incroyable de se dire qu'AUCUNE confidentialité n'est en réalité assurée et que, techniquement, SFR navigue complètement à vue...

Car, c'est bien un problème en provenance de SFR et non de Thunderbid.

Quelqu'un de la team SFR par là ?