This is the mail system at host msfrf2622.sfr.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à ma demande précédente:

 

Bonjour,

 

J'ai un problème.

Mon adresse mail était rataché à mon numéro de téléphone, sauf que je ne suis plus chez SFR. 

Tout fonctionne bien sauf que lorsque j'envois un mail à quelqu'un et que celui ci m'en renvois un en passant par l'onglet REPONDRE, l'adresse qui s'affiche en haut n'est pas la mienne et donc je ne peux pas recevoir le fameux mail. 

J'ai cherché dans tous les paramètres impossble de changer quoi que se soit.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

 

Merci Smiley heureux

 

 

La personne qui me répond par l'onglat "REPONDRE" reçoit ce mail:

 

 

This is the mail system at host msfrf2622.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<0613718737@sfr.fr>: User unknown

 

Pouvez-vous m'aider ? Merci

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

J'ai l'impression, vu le message en anglais que tu retranscrit que l'adresse e-mail d'expéditeur que tu donnes dans (la configuration) de tes mails est ton numéro de téléphone @ sfr.fr ? non ?

(on le voit tout en bas devant le texte "User Unknown").

 

Cette adresse est très douteuse ? A-t-elle été fonctionnelle un jour ?

 

> sauf que je ne suis plus chez SFR. 

Attention, sur ce point... Après 6 mois, un FAI n'est plus censé laisser ta messagerie fonctionner (lire ICI ou )

  • Chez Orange, sauf demande explicite, c'est fermé.
  • Chez SFR ça semble plus flou et tant qu'on continue à s'en service, ça semble continuer à marcher (mais c'est ni garanti, ni un droit).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est même pire que ça.

 

Les six mois de conservation minimum de la boîte mail sont valables pour une ligne fixe ou une "vraie adresse mail"

 

Pour une ligne mobile, la boîte mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr est détruite lors de la résiliation (même en cas de portabilité du numéro)

Ne pas oublier qu'un numéro de téléphone mobile peut être réattribué dans les 40 jours (si mes renseignements sont bons)

Il aurait fallu créer une adresse secondaire en "nom.prenom@sfr.fr"

 

Presse-papier01.png

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus