Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 31

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

Suppression du flag "info-pub" ?

Bonjour !

Je viens d'être basculé sur le nouveau webmail .

Un truc particulièrement ennuyeux et pénible, c'est ce flag "info pub" qui est placé automatiquement par SFR sur certains messages, en particulier des newsletters auxquelles je suis abonné.

J'ai supprimé l'option du dossier "info-pub" . J'espère que cette option de configuration est permanente et non stockée dans les cookies...

Par contre, reste le flag lui même qui apparait devant le titre du message. C'est très chiant .

Quel est le moyen de supprimer ce flag?

Je ne vois pas de quel droit SFR décide à ma place si un message qui m'est destiné est une pub ou non. Je pense que l'utilisateur est assez grand pour gérer ses messages à sa convenance.  S'il ne veut plus/pas recevoir de message d'un expéditeur donné, il utilsie l'option de blocage.

Si quelqu'un sait comment supprimer ce flag,. merci de partager l'info.

J'ai vu que l'ensemble des commentaires donne un avis négatif sur l'usage de ce flag. J'espère que SFR va en tenir compte et donner l'option de supprimer ce flag automatique.

Bien cordialement

jf38

Post(s) : 11310

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re : Suppression du flag "info-pub" ?

Bonsoir,

Le meilleur moyen de se débarrasser de cette étiquette est d'utiliser un courrielleur à la place du webmail.

Résultat garanti.

Vous avez la chance d'être passé sur le nouveau webmail plus tard que d'autres.

Ceux qui ont essuyé les plâtres avaient une étiquette de plus grande taille et plus "flashy". 

SFR a donc déjà corrigé cet aspect du webmail, mais je suis d'accord avec vous, une option pour carrément la virer serait la bienvenue.

P.S. je ne suis pas encore passé sur ce nouveau webmail et j'ignore à quoi ressemble cette étiquette.

Post(s) : 34

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Bonsoir. Il est certain que le classement en Info-pubs de certains messages n'est pas utile, ne connaissant pas les critères de SFR pour réaliser ce classement. Le résultat : si on laisse la fonction en service, on doit examiner la liste des messages classés en Info-pubs pour vérifier si des messages attendus n'y figurent pas, il faut faire la même chose dans les messages classés en Indésirable, et il faut cocher les vrais spam qui arrivent toujours dans la boite de réception pour les supprimer ! De plus la fonction "Vider" n'ayant pas été reconduite dans la nouvelle version du Webmail, il faut d'abord vider (les indésirables) qui n'a comme action que de les transférer dans la corbeille, puis vider également la corbeille ensuite.

Beaucoup de pertes de temps avec cette nouvelle version, sans compter le chargement de mails dans la navigation des pages qui fait des sauts très limités à 20 messages...

Aujourd'hui sur le forum, des avalanches de plaintes sur de nombreux dysfonctionnements de cette nouvelle version, transférés aux SFR managers, aboutissent souvent par "fonction impossible à faire évoluer" avec ce produit... 

Effectivement une solution serait de changer d'outil mais c'est bien dommage alors qu'on pouvait penser que la nouvelle version ferait évoluer l'ancienne et permettrait toutes les fonctions très pratiques mises en place par d'autres...

Bonjour baloo01fr

Jusqu'à il y a quelques mois, j'utilisais en effet Thunderbird et c'était très bien (en plus j'évitais de devoir subir toutes les pubs qui occupent une partie importante de la surface de l'écran!).

Mais pour pouvoir accéder mon mail depuis plusieurs équipements différents (tablette, smartphone, plusieurs PCs), la solution du webmail est nécessaire.

Oui, il me semble que ce "traitement" fait par SFR  devrait être pour le minimum une option selectionnable ou non.

Pour votre info, voici une copie décran, vous verrez ce que ça donne....

(en prime, on voit que même un des messages du forum est flagué en spam... !!  j'ai heureusement dévalidé l'option du spam --> direct corbeille !)

Bien cordialement.

jf38

Bonjour Christian,

Bien d'accord avec vous!

Malheureusement, il semble que l'ajout de fonctions "intelligentes"dans les applis de messagerie semble une tendance très à la mode... Je crois avoir lu que Google propose même de l'aide "pour créer son message"...  Mais c'est quand même pénible de prendre les utilisateurs pour des demeurés, et de vouloir les faire se comporter de la façon dont quelqu'un l'a décidé.... Que cette option soit proposée pour les "dummies" qui le veulent bien, soit. Mais qu'on laisse les autres s'occuper de gérer leur correspondance comme il s le souhaitent, sinon, ça devient de l'intrusion inacceptable.

Pour vos autres commentaires sur les régression de l'appli webmail : il me semble que le mail est une appli suffisamment mature pour qu'il y ait aujourd'hui des standards "de fait" d'ergonomie dans les interfaces utilisateurs... et que les développeurs d'applis de lecteurs de mail les respectent.

Bien cordialement,

jf38

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Soyons clair avec SFR !!

que pouvons nous faire pour inciter SFR à virer ce bandeau publicitaire qui est en haut de nos mail ?

s'en aller ?

Post(s) : 2

Merci(s) : 4

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez procédé. Si j'ai bien compris, vous avez fait  la sélection entre ce qui est pub sans intérêt et celles qui ne le sont pas et qui ne sont pas forcément des pubs d'ailleurs. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour supprimer la rubrique info-pubs où vont se loger pas mal de choses intéressantes,

ILe fonction "indésirables" étant désormais vide.

Merci d'avance

Bonjour Negus 78,

C'est l'application webmail de SFR qui "décide" elle-même de caractériser certains mails que vous recevez avec l'étiquette "info pub". (j'ignore quel est l'algorithme utilisé pour ça). Mais ce qui est clair c'est qu'il n'est pas possible de dévalider cette fonction.

Après le webmail SFR  propose par défaut de ranger automatiquement tous les messages reçus auxquels elle a mis cette étiquette "info pub" dans un dossier pré-créé (le nom du dossier est aussi "info pub") au lieu de les ranger dans la boite de réception.

Ce qu'il est possible de faire: configurer les parametres de la messagerie pour que ces messages avec l'etiquette "info pub" arrivent dans la boite de réception.

Pour cela il faut cliquer sur la roue dentée (en haut à droite de l'écran) et aller dans la rubrique "personnalisation de ma boite mail". Parmi les possibilités il y a "affichage des infos pub, et là on peut chosir "boite de réception".

De cette fácon, tous les messages arriveront bien dans la boite de réception (le dossier "info pub"disparait d'ailleurs.  Mais l'etiquette "info pub" restera visible sur les mails dans la liste des messages de la boite de réception.  C'est désagréable, mais au moins on est sûr que tous les messages sont bien présents dans la boite de réception.

Pour le dossier "indésirables", c'est le dossier utilisé par le webmail pour ranger les messages que l'application identifie comme "spam". Là encore, on peut choisir de  faire arriver ces messages spam  dans la boite de réception, en cliquant sur la roue dentée et en allant dans la rubrique "gestion des indésirables".

J'espère que cela clarifie!

Bien cordialement,

jf 38

Post(s) : 18

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Bonjour SFR.

Marquer marque mes notes de services importantes de la secrétaire de direction comme une information publicitaire relève du pénal !

Vous avez imaginé les conséquence désastreuses que cela peut engendrer si un employé commet une faute professionnelle car une grosse étiquette violette "INFO PUB" peut légitimement tromper l'employé que je suis ?

Cela doit se plaider très très très facilement auprès d'un juge qui sans l'ombre d'un doute donnera raison au consommateur de forfait internet que je suis !

C'est comme si le facteur transformait vos factures ou autres en dépliant publicitaire ?

Non mais alors ! Que vous permettez vous chez SFR ?

Pour qui vous prenez vous ? Dieu ?

Je vous donne un délai d'une semaine pour corriger ce comportement que vous avez !

Sinon, c'est direct tribunal de proximité !

Ils ont des formulaires tout prêts pour chaque section de plainte et comme vous le savez la section "opérateurs téléphonie et internet" est très trsè sollicitée.

Surtout que SFR vient encore une fois il y a quelque jours de tenir le haut du tableua en ce qui concerne les plaintes comparé aux autre opérateurs, ca commence à bien faire !

A bon entendeur !

Post(s) : 9

Re: Suppression du flag "info-pub" ?

Bonjour,

Je me bat égallement avec le mode Infos-Pubs depuis pas mal de temps.

L'idée serai bonne s'il était posible de filtrer certain mail qui apparaissent en infos-pub alors qu'ils n'en sont pas !

Par exemple les mails de ma banque ou mes recherches d'emploi... 

Du coup ça rend l'utilisation des infos-pub génant car si on lui fait confiance on perd des mails.

J'ai bien tenté de faire des filtres pour forcer ceertain experditeurs à arriver dans ma InBox et non pas en infos-pubs....

ça marche une fois sur 10.

J'ai lu sur ce forum que la solution preconisé etait tout simplement d'enlever cette option d'infos-pub.

Ce n'est pas une solution satisfisante dans la mesure ou de toute façon le logo info pub reste sur mes mails de banque...

La solution que je vous propose est d'ajouter une regle qui "enleve" le flag Infos-pub (ou qui le rajoute)

Cela permetra aux utilisateurs d'utiliser plus finement ces dossier pré-poubelle qui est une bonne idée à la base.

Je vous remercie pour votre réponse.

PS: Je n'ai pas trouvé comment poster un nouveau sujet alors j'ai fait répondre sur un sujet existant.