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SUPPRESSION COMPTE SFR MAIL CAR POUR CAUSE DE NON UTILISATION
03/05/2018 08h56
BONJOUR LA COMMUNAUTE,
JE SUIS PASSE DE NUMERICABLE CHEZ SFR DEPUIS MI-DECEMBRE 2017.
SFR M'A ATTRIBUE UN COMPTE MESSAGERIE.
JE N'UTILISE PAS CE COMPTE CAR JE CONTINUE A UTILISER MA MESSAGERIE NUMERICABLE QUI ME CONVIENT.
RECU CE MATIN UN AVERTISSEMENT QUI "M'OBLIGE" A ME CONNECTER A CETTE LA MESSAGERIE SFR SINON COMPTE BLOQUE DANS 30 JOURS.
TEXTE DU MESSAGE :
"Bonjour,
Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail."
QUI PEUX M'EXPLIQUER ?
SUIS "OBLIGER" D'UTILISER MA LIGNE FIXE SFR ? REGARDER LA TV SFR ?
MERCI D'AVANCE DE VOS AVIS ET BONNE JOURNEE.
Résolu !
Solutions approuvées
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03/05/2018 12h37
JE L'AI INDIQUE DANS MON MESSAGE.....
BIS REPETITA :
TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC
PLUS QUE 30 JOURS
POUR GARDER VOTRE COMPTE!
Bonjour,
Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail.
Se connecter
Et n'oubliez pas, avec SFR Mail vous bénéficiez de nombreux avantages :
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Bonjour,
Est'il possible de joindre une image (en masquant votre email / nom) qui montre le message précis que vous avez recu ?
Merci
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03/05/2018 12h37
JE L'AI INDIQUE DANS MON MESSAGE.....
BIS REPETITA :
TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC
PLUS QUE 30 JOURS
POUR GARDER VOTRE COMPTE!
Bonjour,
Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail.
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03/05/2018 12h56
Bonjour,
Il y a qq chose qui m'échappe.
Je suppose que cette adresse @sfr est l'adresse "principale" de votre compte SFR.
En principe une adresse principale n'est désactivée puis détruite qu'après résiliation de l'abonnement.
@Thierry, serait-ce nouveau ?
@utilisateur_supprimé, d'un autre côté si on détruit une boite mail qui ne vous sert pas quel est le problème ?
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@GERARD75 : Je n'ai pas connaissance de ce message, d'ou ma demande d'obtenir une capture d'écran pour que je puisse me renseigner.
@utilisateur_supprimé : Un email n'est détruit que +6 mois àprès la résiliation si l'email n'a pas été consulter (POP ou IMAP) pendant la période des 6 mois.
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@utilisateur_supprimé
CGA de mars 2016, page 20 :
ARTICLE 5 - INACTIVITÉ DU COMPTE/ RESILIATION/ ANNULATION
En cas d’absence d’utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer l’accès au compte SFR Mail de l’Utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au-delà de 12 mois, SFR se réserve le droit de désactiver le compte SFR Mail de l ’Utilisateur. Dans ce cas , son adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus sont définitivement supprimés.
Tu as dû oublier ce petit détail 🙂
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
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Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Je me permet de m'incruster dans votre Topic
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
BONJOUR LA COMMUNAUTE,
JE SUIS PASSE DE NUMERICABLE CHEZ SFR DEPUIS MI-DECEMBRE 2017.
SFR M'A ATTRIBUE UN COMPTE MESSAGERIE.
JE N'UTILISE PAS CE COMPTE CAR JE CONTINUE A UTILISER MA MESSAGERIE NUMERICABLE QUI ME CONVIENT.
RECU CE MATIN UN AVERTISSEMENT QUI "M'OBLIGE" A ME CONNECTER A CETTE LA MESSAGERIE SFR SINON COMPTE BLOQUE DANS 30 JOURS.
TEXTE DU MESSAGE :
"Bonjour,
Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail."
QUI PEUX M'EXPLIQUER ?
SUIS "OBLIGER" D'UTILISER MA LIGNE FIXE SFR ? REGARDER LA TV SFR ?
MERCI D'AVANCE DE VOS AVIS ET BONNE JOURNEE.
Si j'ai bien compris,vous avez reçu ce mail car vous n'utilser pas votre WEBMAIL SFR,donc SFR vous préviens
Vous aviez un abonnement numéricable depuis basculler en Box SFR,donc automatiquement vous avez une adresse e-mail style prenom.nom@sfr.fr et mot de passe qui vous permet d'accéder à votre compte Box SFR via le Portail SFR.Dans votre Espace Client Box SFR,vous avez la possibilitée de créer plusieurs adresses email secondaires pour chaque membre de la famille
L'adresse principale ne peux pas être supprimer,seule les secondaires peuvent être supprimer
Et si SFR détecte que une boite mail n'est pas utilisé,SFR envoie ce type de mail pour prévenir l'abonné
Bonne journée,cordialement
Salut @utilisateur_supprimé
Souviens toi ce que @hpietri Team SFR avait dis lors de la rencontre au sein du ForumSFR dans le vieux Topic de 2016 Le nouveau WebMail débarque, venez poser vos questions !>Si après une période d'inactivité de 6 mois, les accès seront effectivement bloqués (d'abord plus de réception de mail puis réception et envoi de mail)Lorsque une inactivité est détectée le client reçoit un mail le prévenant de l'arrêt de sa boite et donc de son adresse mail. Voir ICI
Et aussi ce que @DarkMail Team SFR avais indiqué en 2014 ICI
Bonne journée,cordialement
Bonjour @Thierry
J'avais vu plusieurs Topic de ce type dans le ForumSFR
Bonne journée à vous,cordialement
Salut @zoubi
Tu as raison, @utilisateur_supprimé as complétement oublié
Bonne journée à toi,amicalement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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04/05/2018 16h56
Pfff, j'avais fait une fixette sur les mots "suppression compte"
L'adresse mail ne peut pas être supprimée sinon comment entrer dans son espace-client.
Pitète que SFR fait la chasse aux adresses inactives pour éviter qu'elles soient détournées pour envoyer du SPAM ?
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03/06/2018 08h59
@AlexGouvieux@ a écrit :
Bonjour, Je suis client Box Fibre depuis bientôt 3 ans et utilisateur quotidien de ma boite mail. Et pourtant je viens de recevoir cette nuit le message suivant (voir copie d'écran en pièce jointe) VOTRE COMPTE SFR MAIL EST SUPPRIMÉ Bonjour, Votre compte SFR Mail vient d'être malheureusement supprimé car vous ne l'avez pas utilisé depuis 12 mois. Nous allons procéder à la suppression de son contenu. À très bientôt L'équipe SFR Mail Merci de votre aide
Bonjour @AlexGouvieux et tous les autres.
Il s'agit là d'un bel exemple de la **bleep** humaine.
- Lors d'une souscription à une Offre ASDL/FIVRE, SFR vous attribue une adresse courriel.
- C'est sur cette adresse que SFR va vous envoyer vos factures et autres informations importantes.
- Comme vous avez déjà une autre adresse courriel que vous utilisez tous les jours, vous ne consultez jamais l'adresse courriel officielle de SFR.
- Au bout d'un an de non activité cette adresse est fermée.
- Jusqu'où ira-t-on dans la bêtise ?
😞