Question résolue

SUPPRESSION COMPTE SFR MAIL CAR POUR CAUSE DE NON UTILISATION

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR LA COMMUNAUTE,

JE SUIS PASSE DE NUMERICABLE CHEZ SFR DEPUIS MI-DECEMBRE 2017.

SFR M'A ATTRIBUE UN COMPTE MESSAGERIE.

JE N'UTILISE PAS CE COMPTE CAR JE CONTINUE A UTILISER MA MESSAGERIE NUMERICABLE QUI ME CONVIENT.

RECU CE MATIN UN AVERTISSEMENT QUI "M'OBLIGE" A ME CONNECTER A CETTE LA MESSAGERIE SFR SINON COMPTE BLOQUE DANS 30 JOURS.

TEXTE DU MESSAGE :

"Bonjour,

Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail."

 

QUI PEUX M'EXPLIQUER ?

SUIS "OBLIGER" D'UTILISER MA LIGNE FIXE SFR ? REGARDER LA TV SFR ?

 

MERCI D'AVANCE DE VOS AVIS ET BONNE JOURNEE.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

JE L'AI INDIQUE DANS MON MESSAGE.....

 

BIS REPETITA :


TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC
PLUS QUE 30 JOURS
POUR GARDER VOTRE COMPTE!


Bonjour,

Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail.


Se connecter


Et n'oubliez pas, avec SFR Mail vous bénéficiez de nombreux avantages :

 

19 RÉPONSES 19
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

 

Est'il possible de joindre une image (en masquant votre email / nom) qui montre le message précis que vous avez recu ? 

 

 

Merci 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

JE L'AI INDIQUE DANS MON MESSAGE.....

 

BIS REPETITA :


TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC
PLUS QUE 30 JOURS
POUR GARDER VOTRE COMPTE!


Bonjour,

Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail.


Se connecter


Et n'oubliez pas, avec SFR Mail vous bénéficiez de nombreux avantages :

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a qq chose qui m'échappe.

 

Je suppose que cette adresse @sfr est l'adresse "principale" de votre compte SFR.

En principe une adresse principale n'est désactivée puis détruite qu'après résiliation de l'abonnement.

 

@Thierry, serait-ce nouveau ?

 

 

@utilisateur_supprimé, d'un autre côté si on détruit une boite mail qui ne vous sert pas quel est le problème ?

 

Thierry
Chef de projet SFR

@GERARD75 : Je n'ai pas connaissance de ce message, d'ou ma demande d'obtenir une capture d'écran pour que je puisse me renseigner. 

 

@utilisateur_supprimé : Un email n'est détruit que +6 mois àprès la résiliation si l'email n'a pas été consulter (POP ou IMAP) pendant la période des 6 mois. 

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

CGA de mars 2016, page 20 :

 

ARTICLE 5 - INACTIVITÉ DU COMPTE/ RESILIATION/ ANNULATION

 

En cas d’absence d’utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer l’accès au compte SFR Mail de l’Utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au-delà de 12 mois, SFR se réserve le droit de désactiver le compte SFR Mail de l ’Utilisateur. Dans ce cas , son adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus sont définitivement supprimés.

 

Tu as dû oublier ce petit détail 🙂

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et   Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

BONJOUR LA COMMUNAUTE,

JE SUIS PASSE DE NUMERICABLE CHEZ SFR DEPUIS MI-DECEMBRE 2017.

SFR M'A ATTRIBUE UN COMPTE MESSAGERIE.

JE N'UTILISE PAS CE COMPTE CAR JE CONTINUE A UTILISER MA MESSAGERIE NUMERICABLE QUI ME CONVIENT.

RECU CE MATIN UN AVERTISSEMENT QUI "M'OBLIGE" A ME CONNECTER A CETTE LA MESSAGERIE SFR SINON COMPTE BLOQUE DANS 30 JOURS.

TEXTE DU MESSAGE :

"Bonjour,

Nous remarquons que vous n'avez pas utilisé votre compte SFR Mail depuis 5 mois.
Sans connexion de votre part d'ici 30 jours, votre compte sera bloqué et vous ne pourrez malheureusement plus recevoir de mails.
Alors n'attendez plus et connectez-vous pour profiter de tous les avantages SFR Mail."

 

QUI PEUX M'EXPLIQUER ?

SUIS "OBLIGER" D'UTILISER MA LIGNE FIXE SFR ? REGARDER LA TV SFR ?

 

MERCI D'AVANCE DE VOS AVIS ET BONNE JOURNEE.

 


Si j'ai bien compris,vous avez reçu ce mail car vous n'utilser pas votre WEBMAIL SFR,donc SFR vous préviens 

Vous aviez un abonnement numéricable depuis basculler en  Box SFR,donc automatiquement vous avez une adresse e-mail style prenom.nom@sfr.fr et mot de passe qui vous permet d'accéder à votre compte Box  SFR via le Portail SFR.Dans votre Espace Client Box SFR,vous avez la possibilitée de créer plusieurs adresses email secondaires pour chaque membre de la famille

L'adresse principale ne peux  pas être supprimer,seule les secondaires peuvent être supprimer 

Et si SFR détecte que une boite mail n'est pas utilisé,SFR envoie ce type de mail  pour prévenir l'abonné

 Bonne journée,cordialement

 

Salut @utilisateur_supprimé

Souviens toi ce que   Team SFR avait dis  lors de la rencontre  au sein du ForumSFR  dans le   vieux Topic  de 2016 Le nouveau WebMail débarque, venez poser vos questions !>Si après une période d'inactivité de 6 mois, les accès seront effectivement bloqués (d'abord plus de réception de mail puis réception et envoi de mail)Lorsque une inactivité est détectée le client reçoit un mail le prévenant de l'arrêt de sa boite et donc de son adresse mail. Voir ICI

Et aussi ce que @DarkMail   Team SFR avais indiqué en 2014 ICI 

Bonne journée,cordialement

 

Bonjour @Thierry

J'avais  vu plusieurs Topic de  ce type dans le ForumSFR

Bonne journée à vous,cordialement

 

Salut @zoubi

Tu as raison,  @utilisateur_supprimé  as   complétement oublié 

Bonne journée  à toi,amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Pfff, j'avais fait une fixette sur les mots "suppression compte"

 

L'adresse mail ne peut pas être supprimée sinon comment entrer dans son espace-client.

 

Pitète que SFR fait la chasse aux adresses inactives pour éviter qu'elles soient détournées pour envoyer du SPAM ?

 

AlexGouvieux
Visiteur
Bonjour, Je suis client Box Fibre depuis bientôt 3 ans et utilisateur quotidien de ma boite mail. Et pourtant je viens de recevoir cette nuit le message suivant (voir copie d'écran en pièce jointe) VOTRE COMPTE SFR MAIL EST SUPPRIMÉ Bonjour, Votre compte SFR Mail vient d'être malheureusement supprimé car vous ne l'avez pas utilisé depuis 12 mois. Nous allons procéder à la suppression de son contenu. À très bientôt L'équipe SFR Mail Merci de votre aide
Compte mail SFR supprimé.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

@AlexGouvieux@  a écrit :
Bonjour, Je suis client Box Fibre depuis bientôt 3 ans et utilisateur quotidien de ma boite mail. Et pourtant je viens de recevoir cette nuit le message suivant (voir copie d'écran en pièce jointe) VOTRE COMPTE SFR MAIL EST SUPPRIMÉ Bonjour, Votre compte SFR Mail vient d'être malheureusement supprimé car vous ne l'avez pas utilisé depuis 12 mois. Nous allons procéder à la suppression de son contenu. À très bientôt L'équipe SFR Mail Merci de votre aide

 

Bonjour @AlexGouvieux et tous les autres.

 

Il s'agit là d'un bel exemple de la **bleep** humaine.

 

  • Lors d'une souscription à une Offre ASDL/FIVRE, SFR vous attribue une adresse courriel.
  • C'est sur cette adresse que SFR va vous envoyer vos factures et autres informations importantes.
  • Comme vous avez déjà une autre adresse courriel que vous utilisez tous les jours, vous ne consultez jamais l'adresse courriel officielle de SFR.
  • Au bout d'un an de non activité cette adresse est fermée.
  • Jusqu'où ira-t-on dans la bêtise ?

😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus