SFR ne me retourne plus les accusés réception et lecture des mails que j'envoie

SISSI77
Visiteur

Bonsoir 

 

j'ai vu différents échanges sur les accusés de réception des mails envoyés mais cela ne répond pas à ma question

 

depuis plus de 15 jours, je ne reçois plus dans ma boite mail SFR sur le WEB, ni même dans ma messagerie Outlook, les confirmations que mes mails sont bien distribués et/ou ont été lus par le destinataire (alors que j'ai bien coché les options) 

 

avec une adresse mail autre que SFR, cela fonctionne très bien 

 

Que se passe-t-il donc ???

 

Merci de m'éclairer si j'ai raté quelque chose

 

Bonne fin de journée à toute et tous

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour les accusés de lecture, c'est au bon vouloir (et pouvoir) de votre destinataire.

 

Certains fournisseurs d'adresses mails ne gèrent pas les accusés de lecture (par exemple Gmail pour leurs adresses mails gratuites)

 

Autre cas, l'accusé de lecture consiste en une fenêtre qui s'ouvre chez votre destinataire. Il peut tout à fait refuser d'envoyer cet accusé de lecture.

 

Autre cas, beaucoup de courrielleurs (Thunderbird par exemple) permettent de refuser systématiquement les accusés de lecture (votre destinataire ne le voit même pas)

 

Donc, selon le fournisseur de l'adresse mail de votre destinataire, du réglage de son courrielleur (s'il en utilise un) et/ou de sa bonne volonté pour vous envoyer un accusé de lecture, les accusés de lectures peuvent être rares.

 

 

Pour les accusés de réception, ce sont les serveurs de vos destinataires qui les envoient automatiquement.

Reste à savoir si ces accusés de réception passent la barrière des anti-spam.

Je vais faire qq essais et voir si je rencontre des problèmes.

 

EDIT : j'ai fait qq essais d'envoi d'un mail vide avec AR vers 10 adresses ayant des domaines  différents (à partir du webmail SFR, pas testé à partir d'un courrielleur)

Sur les 10 j'ai reçu 9 AR et le dixième (venant d'AOL) devrait arriver dans qq heures.

Je n'ai pas testé avec des accusés de lecture.

 

EDIT bis, regardez aussi dans le dossier "Indésirables", il arrive que des accusés de réception s'y retrouvent (j'en ai eu un sur mes dix tests)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai oublié de signaler l'arrivée du dernier AR (le 10/09 à 00h30)

 

Donc score de 10/10 pour le retour d'AR.

SISSI77
Visiteur

Bonjour BalooO1fr

 

tout d'abord un grand merci pour les tests effectués

 

il s'avère qu'effectivement à présent je reçois bien les AR de mail envoyé et-ou- confirmation de lecture dans ma boite mail SFR (sur le WEB)

 

Par contre avec mon logiciel de messagerie (OUTLOOK) je n'ai rien en retour ALORS qu'avec ce même logiciel, mais pour une autre boite mail, je reçois les AR de mail envoyé ainsi que confirmation de lecture (si le destinataire accepte de valider la lecture)

 

Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec une autre boite mail et que cela ne fonctionne plus avec la boite SFR -la configuration des 2 adresses mails est quasiment la même- et ce phénomène se produit depuis environ 2 à 3 semaines !!

 

si quelqu'un gère 2 adresses mails depuis OUTLOOK et rencontre le problème, peut-être pourra-t-il m'aider

 

Merci par avance et bonne fin de journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus