Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 72

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 21

Réponse(s) acceptée(s) : 2

SFR MAIL - Impossible ajouter Email d'AOL a mon compte

Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne reçevais plus mes email de mes comptes AOL que j'avais rajoutés a mon SFR Mail.

Je les aient donc supprimés, puis j'ai voulu les réinstaller : Impossible

Un message d'erreur me dit : Votre identifiant ou mot de passe est incorrect....!

J'ai essayé plusieurs fois, sur l'appli SFR Mail de mon iPhone et sur mon ordinateur avec Windows 7 et Windows 10...rien n'y fait.

Cela fonctionnait de puis des années...puis plus rien ! 

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? 

Ou me donner une solution pour pouvoir ajouter mes compte email AOL sur mon poprtail SFR MAIL.

Cordialement

BOX TV FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile Serie Limitée 100Go (30 ans)

Post(s) : 11189

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3965

Réponse(s) acceptée(s) : 1097

Re: SFR MAIL - Impossible ajouter Email d'AOL a mon compte

Bonsoir,

Je viens de tester la récupération de mails d'une adresse AOL.

En effet ça ne fonctionne pas.

Par contre en passant par un courrielleur je peux relever les mails... avec un bémol.

Si je passe en connexion non sécurisée, la relève ne se fait pas, si je reviens en connexion sécurisée la relève fonctionne.

J'en viens donc à me demander si AOL n'aurait pas durci sa politique de sécurité et refuse les connexions non sécurisées (j'ignore si les connexions non sécurisées étaient admises avant)

Du coup une autre question se pose, la relève du courrier par SFR se ferait-elle en connexion non sécurisée (d'où échec) ?

Si @Jonathan passe par là, peux-tu te renseigner pour savoir si la relève d'autres adresses mail se fait en connexion sécurisée (SSL/TLS) ou pas ?

Merci d'avance.

Post(s) : 72

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 21

Réponse(s) acceptée(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour,

En effet AOL a modifié sa politique de sécurité, j'ai reçu un mail dans ce sens vers la fin de 2017, pour changer les modalités de connection dans des messageries tierces-entre autre Windows live mail- que j'utilise aussi et qui fonctionne parfaitement aprés avoir changé les parametres de configuration. 

Par contre pour SFR je ne sais pas comment procéder pour modifier le protocole de configuation général et pouvoir rapatrier mes emails d'AOL.

Cordialement

BOX TV FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile Serie Limitée 100Go (30 ans)
Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour impossible d'ouvrir ma boite mail aol ????