- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Respect des paramètres ?
Bonjour,
A quoi sert de paramétrer le dossier indésirables en demandant qu'il soit remis dans la boîte de réception (vu que le "tri" de sfr est totalement aléatoire) si SFR persiste en disant :
"Les mails détectés comme indésirables en amont par notre logiciel anti-spam continueront à être reçus dans le dossier "Indésirables".
???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/03/2019 10h02
Bonjour,
C'est leur libellé qui est mal fichu.
Ce que j'ai pu constater :
- Si vous envoyez votre spam dans la boîte de réception, ça fonctionne.
- Si vous avez des filtres qui envoient vers le dossier "Indésirables", des adresses dans la "liste d'expéditeurs bloqués", les mails concernés continueront d'aller dans le dossier "Indésirables" (la liste et les filtres sont prioritaires dans le traitement du spam)
Vérifiez de temps en temps que la liste des "Expéditeurs bloqués" ne se remplit pas "toute seule", j'ai constaté ce phénomène depuis qq semaines.
Et bien entendu uen grosse partie de vos mails n'arrivent jamais dans votre boîte de réception.
--> https://www.arobase.org/actu/chiffres-email.htm
Le spam
Selon les moments et selon les mesures, le spam représente entre 55 et 95 % du trafic total de l’e-mail. La majeure partie (près de 90%) est filtrée en amont par les outils anti-spam des messageries et est donc invisible aux yeux des internautes (elle n’apparaît donc pas dans le dossier Indésirables). (sources Vade Retro, Altospam, Signal Spam).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Baloo. Oui c'est mal fichu. Parce que j'oublie d'aller voir ce dossier indésirables, ayant autre chose à faire !