Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Reception nouveaux mails impossible

Bonjour,

Depuis cette nuit, je ne peux plus recevoir les nouveaux courriels. Le dernier mail reçu l'a été à 5h40. Depuis, plus rien.

Dans un premier temps, j'ai revérifié (plusieurs fois) mes paramètres dans Thunderbird, dans le WebMail SFR (sous Firefox 52.8ESR et sous Google Chrome 67.0), dans mes applications sous Android (à savoir Emails et TypeApp). Tous les paramètres sont corrects (mots de passe, port, protocole ...). Depuis une adresse secondaire, j'ai envoyé plusieurs messages test vers la messagerie SFR qui sont tous partis mais sans jamais arriver dans la boite de reception.

J'ai également suivi cette page ce qui m'a amené à vérifier les points suivants :

* aucun mails dans la poubelle ou en indésirable

* aucun filtre actif

* aucunes liste noire d'envoyeur.

Je précise également que j'ai beau actualiser et réactualiser maintes fois, même en patientant, aucun de mes messages test n'est jamais arrivé, quelle que la solution utilisée. Car avant de me pencher sur les clients alternatifs de messagerie, j'ai surveillé le Webmail SFR (Firefox et Google Chrome). Or si le WebMail correctement connecté ne reçoit aucun mail, inutile de regarder Thunderbird et consort.

J'en viens à me demander si ce ne serait pas un bug chez SFR ? .....

Merci par avance ;-)

Post(s) : 10843

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3819

Réponse(s) acceptée(s) : 1075

Re: Reception nouveaux mails impossible

Bonjour,

Avez-vous aussi regardé dans les redirections ? (même page que les filtres mais l'autre onglet)

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

[ modifié ]

Je me réponds :

Je réceptionne à nouveau sans problème partout. Pour l'explication, je ne sais pas.

Problème résolu. ;-)

Edit 19h26 :

Pour les redirections, effectivement, j'avais fait une légère modification avec un alias (je n'ai qu'un alias) mais venant de subir un échec d'envoi (destinataire inconnu) j'étais revenu en arrière. Ce retour en arrière a peut être pris du temps pour être effectif.

Je précise également que ma boite n'est pas pleine (il faudrait d'ailleurs mensionner cette hypthèse sur la FAQ).

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien fait d'autre. D'où pas d'explication avec certitude.

Merci à vous ;-)

Highlighted

Post(s) : 1

Moi, je n'arrive toujours pas ni à recevoir ni à envoyer dans Outlook mes mails extension sfr.fr ou neuf.fr

Je peux les retrouver sur le site dans mon profil mais avec Outlook complétement bloqués!

Que fait SFR?

Ca fait long depuis le 09/02 à partir de 17h00 environ!

Le site de SFR ne prévient d'aucun problème tout cela est un peu pénible!