Question résolue

RECUPERER une BOITE MAIL

papyboomer
Visiteur

Bonjour,

Apparemment dans la nuit de lundi à mardi ma boite mail a été piratée et mes correspondants ont  reçus des alertes sur mon état de santé etc... Rien d'exceptionnel piratage classique.

J'ai changer d'avatar mail, changer de mot de passe, mais que ce soit directement de SFR mail ou d'un logiciel de courrier , depuis l'ordi de bureau ou la tablette et le smartphone je ne reçois plus aucun mail sur mon adresse sfr sauf les spams, mais je peux par contre envoyer des mails, tout ce passe comme si le courrier arrivant dans cette boite était siphoné. J'ai passé 2 heures à tchater ou téléphoner avec l'assistance sans arriver à un quelconque résultat. . A mon avis il reste une solution créer un nouveau compte SFR mais est-ce possible ? sans reprendre un abonnement ?Je vais reessayer demain mais si qq pouvait m'aider cela m'arrangerais bien. Heureusement que j'avais une adresse Gmail.

Merci d'avance

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous avez probablement un transfert créé à votre insu. Voir dans la "gestion des filtres/transferts" dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters  (onglet "Transferts")

 

Une fois l'éventuel transfert supprimé, vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés à votre insu et enfin changer votre mot de passe.

 

Quelques restrictions (classiques) pour le mot de passe

- 8 à 16 caractères

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins deux chiffres

- pas de caractères spéciaux

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fanetteH ,

 

Je ne sais pas comment font les pirates, mais je trouve que ces mêmes problèmes arrivent un peu souvent.

- pirates très doués ?

- faille de sécurité chez SFR ? (en cas de faille avérée, SFR devrait en informer CNIL ainsi que les clients touchés)

 

Pour les sauvegardes, c'est à vous de les faire.

Vous pouvez exporter périodiquement vos contacts dans un fichier et en cas de catastrophe, vous les aurez sous la main pour les importer. Idem pour les mails, faire des sauvegardes et des sauvegardes des sauvegardes.

 

Petit extrait de Conditions d'utilisation du service mails (daté de 2016 mais probablement toujours valable):

"Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées à la sauvegarde de ses
données, e-mails et informations.
Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Le secret des correspondances
transmises sur ce réseau n’est pas assuré.
L’Utilisateur reconnaît donc être informé que l’intégrité, l’authentification et la confidentialité des
informations et données de toute nature qu’il souhaite échanger sur le réseau Internet ne peuvent
être garanties sur ce réseau."

 

14 RÉPONSES 14
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous avez probablement un transfert créé à votre insu. Voir dans la "gestion des filtres/transferts" dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters  (onglet "Transferts")

 

Une fois l'éventuel transfert supprimé, vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés à votre insu et enfin changer votre mot de passe.

 

Quelques restrictions (classiques) pour le mot de passe

- 8 à 16 caractères

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins deux chiffres

- pas de caractères spéciaux

 

fanetteH
Visiteur

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma messagerie, je compte aller voir la gendarmerie et signaler ce soucis,.

 

J'ai perdu tous mes contacts serait il possible de les récupérer via une sauvegarde de SFR ?

 

Qui est le fautif dans l'histoire ? Moi ou SFR ?

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fanetteH ,

 

Je ne sais pas comment font les pirates, mais je trouve que ces mêmes problèmes arrivent un peu souvent.

- pirates très doués ?

- faille de sécurité chez SFR ? (en cas de faille avérée, SFR devrait en informer CNIL ainsi que les clients touchés)

 

Pour les sauvegardes, c'est à vous de les faire.

Vous pouvez exporter périodiquement vos contacts dans un fichier et en cas de catastrophe, vous les aurez sous la main pour les importer. Idem pour les mails, faire des sauvegardes et des sauvegardes des sauvegardes.

 

Petit extrait de Conditions d'utilisation du service mails (daté de 2016 mais probablement toujours valable):

"Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées à la sauvegarde de ses
données, e-mails et informations.
Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Le secret des correspondances
transmises sur ce réseau n’est pas assuré.
L’Utilisateur reconnaît donc être informé que l’intégrité, l’authentification et la confidentialité des
informations et données de toute nature qu’il souhaite échanger sur le réseau Internet ne peuvent
être garanties sur ce réseau."

 

papyboomer
Visiteur

Bonjour 

Merci pour vos conseils effectivement ma boîte piratée avait un  transfert vers une adresse  fantaisiste Smondieuo sur gmail une fois supprimée tt est revenu dans l'ordre. Merci encore.Papy boomerang à retrouvé  la forme...

utilisateur_supprimé
Non applicable

si la seule réponse est  "vous auriez du faire une sauvegarde "  

c'est minable !!!

Surtout lorsque vous  n'etes pas prevenus du transfert

peter341
Visiteur

Bonjour,

Le numero de telephone de secour de ma boite mail est mon ancien numero. Je ne peux donc pas recuperer mon mot de passe.

Que faire svp merci.

Zabou93
Visiteur

Merci de ce post, j'ai pu en profiter pour débloquer ma situation de 'piratée'.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Vous avez probablement un transfert créé à votre insu. Voir dans la "gestion des filtres/transferts" dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters  (onglet "Transferts")

 

Une fois l'éventuel transfert supprimé, vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés à votre insu et enfin changer votre mot de passe.

 

Quelques restrictions (classiques) pour le mot de passe

- 8 à 16 caractères

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins deux chiffres

- pas de caractères spéciaux

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, pouvez vous m'aider ?

Depuis 1 mois a peut pres, il y a certain mail que je ne recoit pas dans ma boite mail sfr? savez vous commznt je peux faire pour les recupérer, en sachant que je n(ai bloqué aucune adresse mail. merci

daniel200852
Visiteur

pourquoi avec ma boite mail je ne peux plus faire de transferts

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus