Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 121

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 8

Re: Récupération difficile des emails SFR sur Thunderbird ainsi que sur smartphone et tablette (appli Gmail pour les 2)

oui, ce sont ces lenteurs qui m'agacent : elles commencent à trop traîner en longueur Smiley frustré

Post(s) : 20

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 2

Re: Récupération difficile des emails SFR sur Thunderbird ainsi que sur smartphone et tablette (appli Gmail pour les 2)

Bonjour shiryu34

J'ai exactement le même problème que toi. J'utilise une de mes adresses en passant par thunderbird.

En passant par sfr j'ai également de gros soucis pour me connecter. J'attends parfois 5 min pour avoir accès à ma boite mail et pendant ce temps ça mouline...Veuillez recharcher votre page...

Ça dure depuis bien trop longtemps, il faut que cela cesse !

C'est facile de dire que SFR n'a pas ce type d'info, ils ne sont pas fichu de venir sur le forum pour aider leurs clients, abonnés depuis des années.

Même en appelant l'assistance, les problèmes ne sont pas résolus. 20 min de communication et vous êtes coupé, personnes ne vous rappel et vous êtes facturé.

Bravo SFR.

Bref y en a marre...

On est en droit d'attendre d'une boite mail qu'elle fonctionne correctement. Et cela dit en passant, arrêter de partager notre bande passante avec d'autres clients...

Merci.

Post(s) : 236

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 35

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour,

Je constate aussi ce problème avec Thunderbird depuis quelques jours.

J'ai des adresses en @sfr.fr , @Neuf.fr et en @club-internet.fr . Ces adresses fonctionnent depuis des années en pop3 sans soucis. Sauf depuis quelques jours.

J'ai un petit logiciel dans la barre des tâches qui surveille à intervalles réguliers si du courrier arrive. Même problème qu'avec Thunderbird.

J'ai d'autres adresses chez d'autres fournisseurs d'accès qui ne posent pas de problème.

Je sais, je n'apporte que mon témoignage, pas de soluce.

Post(s) : 236

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 35

[ modifié ]

Capture d'écran, il y a quelques minutes.

Les adresses concernées sont marquées d'un carré rouge et d'une ligne de commentaire décrivant l'erreur.

Les seules concernées sont celles de SFR, NEUF et CLUB-INTERNET.

Screenshot at 2018-12-11 10-58-44-B.jpg

Post(s) : 4006

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 641

Réponse(s) acceptée(s) : 169

Bonjour je confirme que les serveurs mettent énormément de temps à répondre avec des deconnection fréquentes depuis quelques jours.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Post(s) : 121

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 8

[ modifié ]

eh bin, il est teamps que SFR bouge son ass Homme triste

Post(s) : 48

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 22

J'ai le même probléme depuis plusieurs semaine mais moi c'est pour récupérer mes mails (protocole IMAP) sur Windows mail avec une adresse @club-internet.fr  

Vous dites qu'il faut récupérer sur les 2 protocoles Imap et Pop mais pouvez vous m'expliquer comment faire SVP et qu'est ce que cela va impliquer pour mes mails et mes dossiers ? MERCII

@baloo01fr  a écrit :

Faites comme moi, récupérez vos mails avec les deux protocoles Smiley très heureux

Vous aurez une sauvegarde de vos mails.

Post(s) : 48

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 22

Oups appremment mon message précédent n'a pas été validé... SVP comment fait-on pour configurer les 2 protocoles pop et imap ? MERCI

Post(s) : 42

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 13

Bonjour,

Je suis content de trouver ce fil de discussion. J'ai moi aussi des soucis très fréquents, quasi systématiques en fait, de  réception de mes mails en Imap.

C'est le même problème que ce soit avec Thunderbird (sur un portable sous Windows 10), Windows Live Mail (sur mon PC principal sous Windows 10) ou même avec l'application SFR Mail d'Android.

Quand je dois consulter un mail en "urgence", je suis contraint d'aller sur le web mail.

Difficile de dire depuis combien de temps ça dure. 3 ou 4 semaines ?

Espérons que ce dysfonctionnement sera vite réglé.

Bien cordialement,

Post(s) : 42

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 13

[ modifié ]

Pour contribuer au débat sur pop :

Avoir un compte SFR Pop, ça veut dire prendre le risque d'avoir des boites de réception différentes d'un terminal à l'autre. Et puis c'est un protocole dépassé, qui en plus ne permet de récupérer, sans synchronisation, que les mails reçus.

J'ai l'habitude de classer mes mails traités dans les dossiers locaux de mon ordinateur principal, ce qui allège régulièrement les dossiers "boite de réception" et "messages envoyés".

Imap est LE protocole à utiliser sur les applications de messagerie. En plan B, il y a le web serveur, mais franchement, c'est peu glorieux qu'SFR ne soit pas en mesure de faire fonctionner correctement ses serveurs Imap aussi longtemps.