sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 119

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 8

Récupération difficile des emails SFR sur Thunderbird ainsi que sur smartphone et tablette (appli Gmail pour les 2)

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, j'ai des gros soucis pour réceptionner mes emails sur thunderbird, ainsi que sur mon smartphone et tablette. Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai vérifié auprès d'informaticiens ayant aussi abonnés chez SFR...

Ca mouline pour récupérer les mails et sur thunderbird j'ai un message d'erreur "problème de serveur déconnecté". J'utilise bien sûr le protocole imap et j'ai vérifié les ports de connexion sur le site de SFR et ils sont bons.

Donc je pense que SFR a des gros soucis de serveurs et je voudrais savoir quand ça sera rétabli ?

Je vous remercie.

A+

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4465

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Récupération difficile des emails SFR sur Thunderbird ainsi que sur smartphone et tablette (appli Gmail pour les 2)

Bonjour,

Jusqu'ici, je ne rencontrais pas de souci pour récupérer mes mails sur Thunderbird.

Aujourd'hui effectivement IMAP fonctionne mal.

Pour info POP semble mieux fonctionner.

Les mails récents reçus sont visibles par POP mais pas par IMAP.

Faites comme moi, récupérez vos mails avec les deux protocoles Smiley très heureux

Vous aurez une sauvegarde de vos mails.

Re: Récupération difficile des emails SFR sur Thunderbird ainsi que sur smartphone et tablette (appli Gmail pour les 2)

Bonjour,

C'est gentil tes conseils, mais ça ne résout pas le problème Smiley clignant de l'œil

Utiliser 2 protocoles est inutile et pop est pas terrible question sécurité (en plus, faut se rappeler de le configurer pour pas vider ses mails du serveur !)

Je reçois les mails, donc j'ai pas besoin d'une autre méthode. C'est juste que c'est beaucoup trop long : plusieurs minutes, et à condition que le serveur réponde ; alors que c'est censé être instantané. Via les applis, c'est pire, je dois raffraîchir min inbox une bonne vingtaine de fois avant de pouvoir recevoir mes mails !

J'ai testé la réception des mails chez plusieurs personnes chez SFR et c'est le même problème. Bien sûr faut se rendre compte que c'est bien plus long que d'habitude et c'est pas normal.

Utiliser deux protocoles n'est pas si inutiles que ça.

Fouinez un peu dans le forum, vous verrez qu'il y a pas mal de personnes qui ont vu leur boite mail vidée par l'opération du saint-esprit.

Sinon je suppose que les lenteurs viennent d'un dysfontionnement temporaire (surcharge des serveurs ?)

En général IMAP fonctionne plutôt pas mal.

Post(s) : 2014

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 299

Réponse(s) acceptée(s) : 105

@baloo01fr@  a écrit :

Utiliser deux protocoles n'est pas si inutiles que ça.

Fouinez un peu dans le forum, vous verrez qu'il y a pas mal de personnes qui ont vu leur boite mail vidée par l'opération du saint-esprit.

Bonjour @baloo01fr et @shiryu34

Ou de l'opération du simple-d'espritSmiley tirant la langue

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

pourquoi utiliser 2 protocoles à part alourdir la messagerie de thunderbird ? Les serveurs ne réagissent pas et vous voulez que je lui balance un 2è protocole pour récupérer mes mails ?! Ca ne fera qu'empirer la chose. Si ça marche avec imap, je n'ai pas besoin du pop3 ; par contre si c'est long en imap, passer en plus par le pop3 sera pire.

Je n'ai jamais perdu de mail, ça me parait d'ailleurs compliqué de le faire...

Mais ma question a été mal interprétée ; je demande quand les serveurs seront à nouveau fonctionnels, pas comment faire pour récupérer mes mails plus vite (vu que ça dépend des serveurs...) Smiley clignant de l'œil Je n'ai rien touché à ma configuration dans thunderbird et ce depuis des années et les problèmes de serveurs sont apparus soudainement.

Certes, moi non plus je n'ai pas encore  eu de boîte mail mystérieusement vidée, mais avec une sauvegarde sous POP, j'ai l'esprit un peu plus tranquille.

Avec Thunderbird vous n'êtes pas obligé d'activer la récupération des mails en permanence. Manuellement, un petit coup par semaine ou par jour selon le volume de vos mails est suffisant (une fois les mails inutiles purgés).

Sinon pour répondre à votre question de départ, on a rarement d'informations de la part de SFR.

Il faut que ça dure un mois ou deux pour voir quelque chose sur le forum.

Même en appelant l'assistance SFR, je ne suis pas certain qu'ils aient ce type d'info (la célèbre communication de SFR)

@baloo01fr@  a écrit :

Certes, moi non plus je n'ai pas encore  eu de boîte mail mystérieusement vidée, mais avec une sauvegarde sous POP, j'ai l'esprit un peu plus tranquille.

je sauvegarde pas mes mails, s'ils disparaissent du webmail, je perds évidemment tout (sauf si volontairement sauvegardé dans Thunderbird) ; ça m'est jamais arrivé depuis qu'internet existe alors j'en prends le risque ^^

Avec Thunderbird vous n'êtes pas obligé d'activer la récupération des mails en permanence. Manuellement, un petit coup par semaine ou par jour selon le volume de vos mails est suffisant (une fois les mails inutiles purgés).

Ah non, cette solution ne me convient pas du tout, pour une raison simple : je ne quasiment jamais mes mails via le webmail, donc Thunderbird est configuré pour vérifier et récupérer mes mails toutes les 2 min ; et de toute façon, ça ne changera rienb pour les périphériques mobiles ; c'est pour cette raison que cette lenteur des serveurs est ennuyante ; s'il faut attendre 5min pour avoir ses mails et relancer la synchro soi-même, c'est pas normal

Sinon pour répondre à votre question de départ, on a rarement d'informations de la part de SFR.

Il faut que ça dure un mois ou deux pour voir quelque chose sur le forum.

Même en appelant l'assistance SFR, je ne suis pas certain qu'ils aient ce type d'info (la célèbre communication de SFR)

Oui, ça j'avais bien compris lol et le service technique est assez pitoyable en plus Smiley triste 

[ modifié ]

juste pour info, voici une capture d'écran du message de thunderbird concernant les serveurs SFR :

[ modifié ]

Bonjour,

Effectivement, j'ai déjà vu ce message.

En fait quand on se connecte à un serveur IMAP, la session reste ouverte tant que le serveur n'a pas reçu une commande de fermeture de session ou au bout d'un délai sans traffic (timeout)

J'ai fait un peit sondage.

Free, SFR et Laposte ont un timeout de une minute.

Netcourrier et Orange ont un timeout de 3 minutes.

Supposition:

Comme SFR a des lenteurs en ce moment, le timeout arrive à échéance et la connexion se ferme--> message d'erreur de Thunderbird qui voit la connexion se fermer alors qu'il attend des données.

EDIT : éventuellement remplacer imap.neuf.fr par imap.sfr.fr (mais ça ne changera probablement rien aux lenteurs)