Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Réception de messages désactivée par SFR, suite à la détection d'un cycle (?)

[ modifié ]

Bonjour,

C'est un au secours que je lance. Ma boîte Webmail vient d'être désactivée par SFR, sans aucun avertissement préalable, et alors que celle-ci ne posait aucun problème.

Voici le message d'erreur qui s'affiche (c'est du grand SFR) :

"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte".

Après avoir passé 3h (oui, je dis bien 3h) avec le 1023 qui ne sait même pas ce que cela veut dire et n'a trouvé aucune solution, je désespère.

Ma Webmail SFR (rosette.ormando@sfr.fr) est totalement bloquée. Impossible de télécharger les mails et d'en faire partir évidemment.

J'ai informé le 1023 qu'il ne me restait qu'un seul espoir dans ces conditions, c'était le Forum. 

L'abbération est que le service technique lui-même m'a carrément dit que c'était la meilleure solution pour tenter de m'en sortir et m'a aussi demandé de signaler que dans ces fameux services technique de SFR, personne n'est jamais au courant de rien concernant les pannes en général et que le message indiqué plus haut était totalement abscon (là on était d'accord).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ? Merci mille fois à celui ou celle qui me sortira de là.

Une bonne journée à tous, néanmoins !

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Re: Réception de messages désactivée par SFR, suite à la détection d'un cycle (?)

Merci. Mais comment dois-je faire pour me ré-abonner à la conversation ?

Je suis vraiment débutante sur ce forum. Merci à vous.

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 3060

Réponse(s) acceptée(s) : 460

Re: Réception de messages désactivée par SFR, suite à la détection d'un cycle (?)

Bonjour @eurosia

Exemple typique d'un cycle :

- Vous avez un compte principal ET un compte secondaire

- Le compte principal est configuré pour récupérer les mails du compte secondaire

- Le compte secondaire est configuré pour récupérer les mails du compte principal

Donc un mail sur le compte principal est récupéré par le compte secondaire, il est récupéré illico par le compte principal, donc récupéré ensuite par le compte secondaire... gnagnagna...

Ça boucle...

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Bonjour Zoubi. Merci de cette explication très claire.

Il faudrait la communiquer aux équipes techniques de SFR qui sont totalement perdu avec ça.

J'ai donc bien compris mais voilà il y a un MAIS car mon adresse principale eurosia.ormando@sfr.fr, ne récupére plus du tout mon adresse secondaire rosette.ormando@sfr.fr

et du coup je n'ai plus accès à cette boîte (rosette.ormando@sfr.fr).

Pour résoudre le problème je peux totalement supprimer rosette.ormando@sfr.fr (avec perte des mails évidemment) puis la recréer. Mais comment faire pour qu'elle soit indépendante et ne boucle pas avec mon adresse principale ?

Merci Zoubi, l'Alchimiste. C'est bien chouette d'avoir des explications aussi faciles à comprendre.

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 3060

Réponse(s) acceptée(s) : 460

[ modifié ]

Bonsoir @eurosia

Excusez le délai... À part ça, plein de choses.

1) Ne mettez pas votre adresse mail en clair dans un forum public, vous risquez d'être submergé par des spams...

2) Si je comprends bien, votre adresse principale est encore active. Elle ne récupère plus les mails de l'adresse secondaire, ce qui est "normal" puisque cette dernière est bloquée... La première chose à faire est de supprimer le transfert automatique des mails, sinon ça va recommencer...

- Connectez-vous au webmail à partir de votre adresse principale

- En haut à droite, cliquez sur la roue crantée (paramètres)

- Cliquez sur la première option "Configuration de mes boîtes mails"

- Si le transfert depuis votre boite secondaire est programmé, votre adresse secondaire devrait apparaître. Cliquez sur "Supprimer" (ceci supprimera le transfert, pas la boîte Smiley heureux )

- Déconnectez-vous du webmail (la croix en haut à droite)

3) Ne supprimez pas votre boite secondaire car vous ne pourrez pas la recréer dans la foulée.

4) Le transfert étant supprimé, vous pouvez faire réactiver votre compte secondaire sans crainte de boucle. On sait que le 1023 est une solution... euh... mais heureusement il y en a d'autres :

- le "chat technique"   http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Pas forcément facile à joindre, il ne se passe rien quand tous les conseillers sont silencieusement occupés, pas de message, pas de connexion possible ==> patience et recommencer. Désactiver éventuellement le bloqueur de pubs de votre navigateur s'il y en a un.

- http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arrow  pour se faire rappeler par téléphone. 

- https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf 

- https://twitter.com/sfr_sav

Mon expérience perso est que le rappel téléphonique marche bien mais, évidemment, on ne sait pas quand ils vont rappeler...

En expliquant que vous avez supprimé le transfert vers le compte principal, "ils" devraient pouvoir débloquer le compte secondaire.

5) Une fois le compte secondaire débloqué :

- Connectez-vous au webmail avec ce compte et, comme précédemment, supprimez (définitivement ! ) le transfert du compte principal (je suppose qu'il y en a un qui est la source du problème).

- Déconnectez-vous du webmail, reconnectez-vous à partir du compte principal et relancez le transfert du compte secondaire.

Ouf ! J'espère que j'ai été clair et que tout va bien... Smiley heureux

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Encore une fois merci de ces explications mais là, l'affaire semble plus compliquée  qu'il n'y paraît !

Sur ce point "

- Connectez-vous au webmail à partir de votre adresse principale >> ok

- En haut à droite, cliquez sur la roue crantée (paramètres), >> ok

- Cliquez sur la première option "Configuration de mes boîtes mails" >> ok

- Si le transfert depuis votre boite secondaire est programmé, >>  il n'y a pas de transfert de programmé votre adresse secondaire devrait apparaître. >> oui, c'est le cas, elle apparaît  Cliquez sur "Supprimer" (ceci supprimera le transfert, pas la boîte Smiley heureux ) >> mais si je fais ça, c'est bien la boîte que je supprime puisqu'il n'y a pas de transfert de programmé (sauf si SFR le fait de façon masqué sans que l'utilisateur puisse le contrôler).

Et je continue de tourner en rond ! La vie n'est pas rose tous les jours avec ces foutues boîtes ! 

Ça va finir par devenir très problématique. Je vais tenter les liens proposés... Merci encore du coup de main.

Envoyé depuis Samsung SM-T580

Post(s) : 77

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 8

@eurosia  a écrit :

Bonjour,

C'est un au secours que je lance. Ma boîte Webmail vient d'être désactivée par SFR, sans aucun avertissement préalable, et alors que celle-ci ne posait aucun problème.

"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte".

Après avoir passé 3h (oui, je dis bien 3h) avec le 1023 qui ne sait même pas ce que cela veut dire et n'a trouvé aucune solution, je désespère.

Ma Webmail SFR (rosette.ormando@sfr.fr) est totalement bloquée. Impossible de télécharger les mails et d'en faire partir évidemment.

J'ai informé le 1023 qu'il ne me restait qu'un seul espoir dans ces conditions, c'était le Forum. 

L'abbération est que le service technique lui-même m'a carrément dit que c'était la meilleure solution pour tenter de m'en sortir et m'a aussi demandé de signaler que dans ces fameux services technique de SFR, personne n'est jamais au courant de rien concernant les pannes en général et que le message indiqué plus haut était totalement abscon (là on était d'accord).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ? Merci mille fois à celui ou celle qui me sortira de là.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

@eurosia  a écrit :

Bonjour,

j'ai le même problème

Marie Lyne

super ta réponse : je viens de le faire et j'ai plus de boite !!!!! vraiment merci !!!!!

Marie Lyne

@eurosia  a écrit :

Encore une fois merci de ces explications mais là, l'affaire semble plus compliquée  qu'il n'y paraît !

Sur ce point "

- Connectez-vous au webmail à partir de votre adresse principale >> ok

- En haut à droite, cliquez sur la roue crantée (paramètres), >> ok

- Cliquez sur la première option "Configuration de mes boîtes mails" >> ok

- Si le transfert depuis votre boite secondaire est programmé, >>  il n'y a pas de transfert de programmé votre adresse secondaire devrait apparaître. >> oui, c'est le cas, elle apparaît  Cliquez sur "Supprimer" (ceci supprimera le transfert, pas la boîte Smiley heureux ) >> mais si je fais ça, c'est bien la boîte que je supprime puisqu'il n'y a pas de transfert de programmé (sauf si SFR le fait de façon masqué sans que l'utilisateur puisse le contrôler).

Et je continue de tourner en rond ! La vie n'est pas rose tous les jours avec ces foutues boîtes ! 

Ça va finir par devenir très problématique. Je vais tenter les liens proposés... Merci encore du coup de main.

je viens de le faire et bien sûr ma boite est supprimée : super le conseil !!!!!!

Marie Lyne

@zoubi  a écrit :

Bonsoir @eurosia

Excusez le délai... À part ça, plein de choses.

1) Ne mettez pas votre adresse mail en clair dans un forum public, vous risquez d'être submergé par des spams...

2) Si je comprends bien, votre adresse principale est encore active. Elle ne récupère plus les mails de l'adresse secondaire, ce qui est "normal" puisque cette dernière est bloquée... La première chose à faire est de supprimer le transfert automatique des mails, sinon ça va recommencer...

- Connectez-vous au webmail à partir de votre adresse principale

- En haut à droite, cliquez sur la roue crantée (paramètres)

- Cliquez sur la première option "Configuration de mes boîtes mails"

- Si le transfert depuis votre boite secondaire est programmé, votre adresse secondaire devrait apparaître. Cliquez sur "Supprimer" (ceci supprimera le transfert, pas la boîte Smiley heureux )

3) Ne supprimez pas votre boite secondaire car vous ne pourrez pas la recréer dans la foulée.

4) Le transfert étant supprimé, vous pouvez faire réactiver votre compte secondaire sans crainte de boucle. On sait que le 1023 est une solution... euh... mais heureusement il y en a d'autres :

- le "chat technique"   http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Pas forcément facile à joindre, il ne se passe rien quand tous les conseillers sont silencieusement occupés, pas de message, pas de connexion possible ==> patience et recommencer. Désactiver éventuellement le bloqueur de pubs de votre navigateur s'il y en a un.

- http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arrow  pour se faire rappeler par téléphone. 

- https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf 

- https://twitter.com/sfr_sav

Mon expérience perso est que le rappel téléphonique marche bien mais, évidemment, on ne sait pas quand ils vont rappeler...

En expliquant que vous avez supprimé le transfert vers le compte principal, "ils" devraient pouvoir débloquer le compte secondaire.

5) Une fois le compte secondaire débloqué :

- Connectez-vous au webmail avec ce compte et, comme précédemment, supprimez (définitivement ! ) le transfert du compte principal (je suppose qu'il y en a un qui est la source du problème).

- Déconnectez-vous du webmail, reconnectez-vous à partir du compte principal et relancez le transfert du compte secondaire.

Ouf ! J'espère que j'ai été clair et que tout va bien... Smiley heureux

ben non c'est pas clair !!! avec vos bons conseils, je n'ai plus la boite mail !! qui a été supprimée : alors comment je fais pour la récupérer now ????

Marie Lyne