Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 31-01-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonjour,

 

depuis peu j'ai un probleme d'identification sur smtp.neuf.fr et sur pop.neuf.fr.

 

smtp : j'ai essayé le port 465 + ssl / le port 587 sans ssl / le port 25 sans ssl sans resultat

 

pop : j'ai testé le 110,  

 

il n'y a plus rien qui fonctionne.

j'ai un compte avec l'adresse xxxx@cegetel.net qui fonctionne toujours.

 

 

j'ai vérifié le compte via le webmail (compte et mot de passe = ok)

 

si quelqu'un a une p'tite idée en passant ....

 

 

merci

 

 

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10882

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3837

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonsoir,

 

Ci-dessous un rappel des paramètres à utiliser (même pour une adresse @Neuf)


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou port = 465 avec sécurisation SSL si votre courrielleur ne reconnait pas le protocole STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Important : il arrive parfois qu'un mot de passe fonctionne parfaitement sur le webmail ou l'aplli mobile "SFR Mail" mais refuse de fonctionner sur un courrielleur. Dans ce cas changer le mot de passe de l'adresse mail (et bien entendu répercuter le changement du MdP dans le courrielleur)

 

Date d'inscription : 31-01-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonsoir,

 

effectivement c'est mon vieux mot de passe qui ne respectait plus la regle (1 majuscule, chiffre, ...)

 

merci de m'avoir sur la piste

 

Smiley heureux

 

et bonne soirée

 

 

Date d'inscription : 17-02-2016

Post(s) : 3

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonsoir,

Cela fait plus d’une heure et demie que je me bats avec mon adresse neuf sur mon IPhone et mon mac. 

J’ai changé plusieurs fois de mot de passe mais rien n’y fait. J’ai supprimé mon compte sur l’iPhone et impossible de le recréer. 

Je ne sais plus quoi faire. 

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?

Cordialement,

JL

Envoyé depuis Apple iPad

Date d'inscription : 31-01-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonjour,

 

Voici mes parametres sur mon tel Android avec Mailblue :

 

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé

 

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 465 avec sécurisation SSL
- authentification = nécessaire/requise
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

il faut suivre les regles du mot de passe SFR : 1 majuscule, ....

 

 

 

 

Date d'inscription : 17-02-2016

Post(s) : 3

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonsoir kiki
Merci pour votre réponse. Malheureusement j’ai un iPhone.
Bonne soirée
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10882

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3837

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonjour,

 

Pour créer un compte sur iPad

- aller dans les réglages iOS

- aller dans "Mots de passe et comptes"

- taper sur "Ajouter un compte"

- choisir "Autre"

- choisir "Ajouter un compte mail"

- Entrer un nom (il apparaitra comme "nom d'expéditeur" dans vos mails)

- Entrer l'adresse mail complète

- Entrer le mot de passe de l'adresse mail

- Taper sur suivant en haut à droite.

- iOS va faire sa petite popote (ça peut prendre qq minutes)

 

Et c'est terminé iOS trouve tout seul les bons paramètres.

 

 

Date d'inscription : 22-02-2013

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonjour 

 

J' ai le même probleme depuis quelque temps (message erreur technique) et si vous pouvez me dire ou je dois vérifier les paramètres ce serait sympa. 

J'ai une adresse @sfr et je redireige les mails de mon adresse @Neuf.fr vers SFR.fr 

C'était sympa car je n'avais à ouvrir neuf.fr qu'une fois par semaine et tout mettre à la corbeille. 

 

Je vous remercie pour une réponse

cordialement 

Fritschla

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10882

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3837

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonsoir @fritschla,

 

Ce message d'erreur est fréquent, ne vous en occupez pas.

Il m'arrive de le recevoir aussi (mais pas pour des adresses SFR). Les choses rentrent dans l'ordre au bout d'un moment.

 

Date d'inscription : 17-02-2016

Post(s) : 3

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonjour
Merci beaucoup. Effectivement tout est rentré dans l’ordre. Bonne journée.
Envoyé depuis Apple iPhone