utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de lire toutes vos réponses très intéressantes que j'ai testé, et je n'arrive toujours pas à envoyer des mails avec  Outlook avec une adresse mail free depuis que je suis passée avec une SFR box.

J'ai des adresses Free et d'autres adresses en Gmail, les Gmail fonctionnent très bien, les free je reçois et je ne peux pas envoyer.

Pourtant l'authentification est activé sur le compte Free, j'ai testé avec le port 465 SSL TLS et aucun , je suis configuré en imap/smtp avec le 25 avec aucun j'ai testé 25 SSL TLS, aucun et automatique: rien n'y fait.

J'ai bien mis mon identifiant et mon mot de passe que j'ai redemandé par sécurité à Free pour être sûr que ça soit le bon et toujours rien je ne sais plus comment faire pour envoyer ces messages?

Merci de votre aide

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Avez-vous activé le SMTP authentifié sur le site Free pour chacune de vos adresses Free ?

Quel est le message d'erreur renvoyé par Outlook ?

 

Petit rappel des paramètres qui fonctionnent chez moi (mais sur Thunderbird, pas Outlook - les paramètres restent les mêmes)

 

Serveur sortant SMTP = smtp.free.fr

Cocher la sécurisation SSL (Port = 465)
Authentification = nécessaire (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

 

A noter sur Outlook : NE PAS cocher la case sécurisation SPA

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci

J'ai fais tout ça et mes messages ne s'envoie pas avec mon adresse free, il n'y a pas d'erreur, seulement quand je vais des les paramétres de outlook, voila le message quand je vais le test

erreur outlook.pngerreur 2.png

erreur1.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'adresse autorisée à utiliser le SMTP authentifié n'est pas la même que celle paramétrée dans Outlook.

 

Si vous avez plusieurs adresses Free, il faut activer le SMTP authentifié pour chacune d'elles.

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

oui, car j'ai 2 adresses  free, et les 2 ont le même probléme, et j'ai bien activé aux 2

 

Je viens de ressayer avec port 465 SSL, voila le message d'erreur, je ne sais plus quoi faire!

 

erreur 3.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous avez bien coché "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant" (onglet "serveur sortant" d'Outlook)

Vous avez aussi activé la sécurisation SSL pour le SMTP (onglet "paramètres avancés" d'Outlook) ? Le port SMTP doit passer à 465.

 

EDIT: je n'avais pas vu votre copie écran du message d'erreur. Il me fait penser à l'utilisation du port SMTP 25.

utilisateur_supprimé
Non applicable

ça y est avec ça Vous avez bien coché "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant" (onglet "serveur sortant" d'Outlook)

Un très grand merci Grand enchanteur

utilisateur_supprimé
Non applicable

OUF ! Je commençais à être à court d'idées.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Baloo je tombe sur ce forum par hasard en cherchant sur une question précise :

 

Je compte quitter Free, mais j'ai peur de perdre tous mes mails (Outlook) depuis 2012 car je m'en sers en permanence.

Est-ce que, en prenant une Box SFR, je perdrai tous ces mails ?

 

Je ne tiens pas à garder la messagerie free absolument, je tiens juste à conserver tous les mails.

Merci pour votre réponse,

😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

non vous ne perdrez pas vos mails si vous garder la messagerie Free en passant chez la Box SFR

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus