Question résolue

Problème envoi mail avec adresse FREE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru tout le fil du forum concernant les problèmes d'envoi de mail avec un box sfr lorqu'on possède une adresse free, ce qui est mon cas cepuis 20 ans.

Depuis 6 mois et je commence a désespérer, impossible d'envoyer des mails, depuis ma messagerie windows ou mon mobile (c'est arrivé tout d'un coup !). je lance donc un appel au secours avant de radier cette adresse et de passer en gmail hélas...

 

J'ai donc procédé à :

- ouverture d'un compte free où j'ai rattaché l'adresse et activer le SMTP authentifié sur le site de Free 

- j'ai aussi décoché l'option sur le site de sfr pour que les envois d'email en smtp autre que sfr soient autorisés.

 

mais rien n'y fait, j'ai un message d'erreur systmétique

 

j'ai mis en paramètre :

adresse/utilisateur : XXXX@free.fr + mot de passe (que j'ai changé en y mettant 16 lettres et chiffres, car j'avais lu qu'un mot de passe trop simple pouvait être bloquant)

serveur sortant : imap.free.fr (ca fonctionne)

serveur entrant avec SSL/authentification : smpt.sfr.fr (ca marche pas)

 

merci de votre aide

 

c

 

 

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le serveur sortant = smtp.free.fr, port 465 avec sécurisation SSL activée et authentification nécessaire.

Le serveur entrant est imap.free.fr, port 993 avec sécurisation SSL acrivée.

 

Avez-vous activé le SMTP authentifié pour vos deux adresses Free ? (la nouvelle et la rattachée)

Si vous ne l'avez activé que pour la nouvelle, il faut utiliser les identifiants (adresse et MdP) de la nouvelle pour le serveur sortant (SMTP)... ou activer le SMTP authentifié sur l'ancienne après rattachement.

C'est ce rattachement qui permet d'avoir accès à l'option SMTP authentifié.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Et quel est le message d'erreur ? (sur quel logiciel ? WLM, Courrier pour Win10, Outlook, un autre ?)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

j'ai aussi essayé sur thinderbird. là j'ai le message :

"L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué."

 

C'est smtp.free.fr (avec des identifiants Free pour une adresse d'envoi Free)

Comme pour le vin, les mélanges sont malsains.

 

Rappel des paramètres pour l'envoi de mails à partir d'une adresse Free

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

 

Avec bien entendu une adresse mail Free pour laquelle le SMTP authentifié a été activé sur le site--> https://subscribe.free.fr/login/ 

Mais ça, à priori, vous l'avez fait.

 

Comme vous pouvez le voir, il est très peu question de SFR pour l'envoi (et la réception) de mails pour une adresse Free.

 

Petit conseil, évitez d'utiliser "Courrier de Win10" c'est un truc qui ne fonctionne à peu près correctement qu'avec une adresse Live/Outlook/Hotmail.

Thunderbird en revanche est excellent.

 

33 RÉPONSES 33
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le serveur sortant = smtp.free.fr, port 465 avec sécurisation SSL activée et authentification nécessaire.

Le serveur entrant est imap.free.fr, port 993 avec sécurisation SSL acrivée.

 

Avez-vous activé le SMTP authentifié pour vos deux adresses Free ? (la nouvelle et la rattachée)

Si vous ne l'avez activé que pour la nouvelle, il faut utiliser les identifiants (adresse et MdP) de la nouvelle pour le serveur sortant (SMTP)... ou activer le SMTP authentifié sur l'ancienne après rattachement.

C'est ce rattachement qui permet d'avoir accès à l'option SMTP authentifié.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

merci de vos conseils.

l'envoi des messages de mon adresse free fonctionne à présent depuis mon téléphone mobile, mais toujours pas depuis mon ordi fixe, où j'ai windows 10 ; j'ai toujours un message d'erreur. j'ai supprimé le compte et tout réinstallé, j'ai essayé le nom d'utilisateur et mot de passe du ocmpte principal puis du secondaire, mais rien de change? les envois sont bloqués...

 

un autre conseil ?

 

merci

 

céline

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Et quel est le message d'erreur ? (sur quel logiciel ? WLM, Courrier pour Win10, Outlook, un autre ?)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

j'ai essayé sur courrier pour windows 10 :

le message est le suivant

"Nous n'avons pas pu envoyer ce message. Nous l'avons donc placé dans votre dossier Brouillons. Avant toute nouvelle tentative d'envoi, vérifiez que l'adresse est correcte et qu'aucune pièce jointe n'est trop volumineuse"

 

l'adresse d'essai est bien fonctionnelle.

 

j'ai aussi essayé sur thinderbird. là j'ai le message :

"L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué."

 

Céline

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

j'ai aussi essayé sur thinderbird. là j'ai le message :

"L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué."

 

C'est smtp.free.fr (avec des identifiants Free pour une adresse d'envoi Free)

Comme pour le vin, les mélanges sont malsains.

 

Rappel des paramètres pour l'envoi de mails à partir d'une adresse Free

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

 

Avec bien entendu une adresse mail Free pour laquelle le SMTP authentifié a été activé sur le site--> https://subscribe.free.fr/login/ 

Mais ça, à priori, vous l'avez fait.

 

Comme vous pouvez le voir, il est très peu question de SFR pour l'envoi (et la réception) de mails pour une adresse Free.

 

Petit conseil, évitez d'utiliser "Courrier de Win10" c'est un truc qui ne fonctionne à peu près correctement qu'avec une adresse Live/Outlook/Hotmail.

Thunderbird en revanche est excellent.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci merci merci

Tout est résolu, sur windows et thinderbid

 

céline

utilisateur_supprimé
Non applicable

Petite question en passant.

 

Sur "Courrier pour Win10" les dossiers personnels que vous créez s'affichent'ils dans "Courrier" et plus généralement TOUS les dossiers existants de votre boite mail SFR (Indésirables, brouillons, envoyés,...) ?

Il y a longtemps que j'ai viré "Courrier" et je me demandais si cet énorme bug existait toujours.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Comme Celine351.... impossible d'envoyer par thunderbird mes mails free. (en réception, ça fonctionne) depuis que je suis passé chez SFR en FAI.

(Si je passe par le ZIMBRA FREE, c'est toujours opérationnel pour envoyer les messages)

 

J'ai essayé différents réglages de smtp dont l'authentification 465 SSL. ça ne marche pas, on me demande un mot de passe qui ne correspond à rien...

D'autres protocoles, rien...

 

J'ai peut être trouvé d'où vient mon problème : l'opération qui consiste à authentifier le SMTP sur le site de free :

"Avec bien entendu une adresse mail Free pour laquelle le SMTP authentifié a été activé sur le site--> https://subscribe.free.fr/login/ 

Mais ça, à priori, vous l'avez fait."

 

Vu que mon forfait free est en cours de résilitation, je n'ai plus accès à ces paramètres de réglages !

Quand je vais dans Zimbra free, je ne trouve rien qui corresponderait à ses réglages non plus !

 

Avez vous une idée ?

Faut-il que je me recrée une boite mail free ? Mais dans ce cas là, ce n'est pas très pertinent puisque le login devra être différent de ma précédente boite...autant créer une boite chez gmail ou autre ?

 

Je vous remercie pour votre aide

Stéphane

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

 

 

Faut-il que je me recrée une boite mail free ? Mais dans ce cas là, ce n'est pas très pertinent puisque le login devra être différent de ma précédente boite...autant créer une boite chez gmail ou autre ?

 

 


C'est vous qui voyez.

Certaines personnes ont une adresse mail à laquelle elles tiennent et n'hésiteraient pas à recréer une nouvelle adresse, rattacher l'ancienne et activer le SMTP authentifié pour l'ancienne si ça leur permet de conserver leur adresse (vous conservez le login/MdP de votre ancienne adresse pour l'authentification SMTP)

D'autres diront, ça ne marche plus, pas grave je prends une autre adresse.

 

Je suis un peu surpris que la page "subscribe" ne fonctionne pas.

Je pense qu'elle devrait fonctionner pendant 6 mois après la résiliation.

Vous mettez bien l'adresse mail@ (sans le @utilisateur_supprimé.fr) comme identifiant ? (pas l'identifiant de la freebox)

Avez-vous un message d'erreur de la part de Free ?

 

Après rattachement de l'ancienne adresse, la page "subscibe" fonctionnera pour l'ancienne adresse et vous pourrez activer le SMTP authentifié.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus