Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème envoi mail SFR vers Orange

depuis début fevrier les mails vers orange metent une semaine pour arriver, quand ils arrivent !!!!!!!!

Post(s) : 2

Re: Problème envoi mail SFR vers Orange

Bonjour,

Je m'inscris sur ce fil pour m'ajouter à la liste des personnes concernées par le non-acheminement des emails à destination de correspondants wanadoo.fr ou orange.fr.

Les faits :

1 - Les emails sont envoyés normalement

2 - Quelques jours plus tard (3 à minima), un message informe de la non-remise du courriel.

This is the mail system at host msfrf2602.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system <...@wanadoo.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]

3 - Email de demande d'infos auprès d'Orange (abuse@orange.fr) :

Bonjour,
Mes courriels émis par l'adresse "...@free.fr" n'aboutissent plus auprès de mes correspondants bénéficiant d'adresses emails se terminant par @wanadoo.fr ou orange.fr.
J'ai 2 questions :
    - pourquoi un tel empêchement ?
    Je reçois plusieurs jours après un message comme celui-ci :
    <...@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[] refused to talk to me: 421 mwinf5c45
    ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]
    - comment rétablir l'acheminement normal de mes courriels ?
Merci d'avance, Cordialement,...

4 - Réponse d'Orange

Bonjour
Un incident gêne les communications de SFR vers Orange.  Certains de leurs serveurs sont mal configurés.
Nous avons aidé SFR dans la recherche de la cause de cet incident et leur avons fourni les éléments techniques nécessaires à résoudre cet incident.
Il faut maintenant que la bonne configuration soit mis en place sur ces serveurs.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet

5 - Téléphone au 1099 de SFR

L'hôtesse indique que l'incident est référencé. Aucune échéance n'est précisée quant au traitement de cet incident.

Elle conseille de se connecter sur sfr.fr et de suivre l'évolution de cet incident sur le point de menu "diagnostic" du site sfr.fr. Ce menu n'existe pas (!).

Elle conseille de télécharger l'application sfretmoi sur mon smartphone pour suivre cet incident.

Premier incident : le 10 mars 2018

Téléphone au 1099 de SFR (point 5) : le 09 avril 2018