utilisateur_supprimé
Non applicable

Un immense merci !!!

Voilà des mois que je galère et cherche des solutions compliquées pour réussir à envoyer tout de même des mails et vous parvenez à régler mon problème comme par enchantement !

Merci, merci, merci ! Ça fonctionne parfaitement !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je suis coincée depuis quelques mois avec ma boite windows mail... Je pense que vous pouvez m'aider... je récupere bien mail email mais impossible de les expédier... J'utilise ma boite orange depuis ce couac, mais là avec la bonne année.. j'ai tous mes contacts dans windows mail...

 

Voici mes parametres

courier entrant : pop.wanadoo.fr

courier sortant : smtp.sfr.fr (car je suis chez sfr)

Port sortant : 25

Port entrant : 110

 

Je ne suis pas très douée.

 

Si vous pouviez m'aider ce serait génial... je commencerait bien l'année...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

 

Je suis coincée depuis quelques mois avec ma boite windows mail... Je pense que vous pouvez m'aider... je récupere bien mail email mais impossible de les expédier... J'utilise ma boite orange depuis ce couac, mais là avec la bonne année.. j'ai tous mes contacts dans windows mail...

 

Voici mes parametres

courier entrant : pop.wanadoo.fr

courier sortant : smtp.sfr.fr (car je suis chez sfr)

Port sortant : 25

Port entrant : 110

 

Je ne suis pas très douée.

 

Si vous pouviez m'aider ce serait génial... je commencerait bien l'année...


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voici les paramètres à appliquer pour une adresse Orange (vous auriez dû aller sur le forum Orange...)

courier entrant : pop.orange.fr

Port entrant : 110 995 avec SSL activé dans les paramètres avancés

 

courier sortant : smtp.sfr.fr (car je suis chez sfr) smtp.orange.fr (car votre adresse est chez Orange/Wanadoo)

Port sortant : 25  465 avec SSL activé dans les paramètres avancés.

Cocher la case "mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant"

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Tres heureux de trouver une personne qui s'y connaisse bien.

Sur mon iphone (sfr), lorsque j'envoie un mail depuis mes adresses pro (hébergées chez online.net)

tous les destinataires sont rejetés par le serveur,  

 

j'ai suivi les recommandations de online.net

à savoir :

  • Serveur de courrier entrant : imap.online.net
  • Serveur de courrier sortant : smtp.online.net
  • Nom d'utilisateur : mon adresse mail pro

j'ai également essayé un smtpauth.online.net

 

toutes ces configurations se font automatiquement en SSL, Port 587

 

auriez-vous une idée pour contourner ce blocage ?

je vous remercie d'avance

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Avez-vous un message d'erreur ? (soit un message d'iOS, soit un mail provenant d'un MAILER-DAEMON)

Avez-vous essayé de passer par le webmail d'online.net pour voir si le problème persistait ? (éventuel message d'erreur)

 

Pouvez-vous essayer de forcer le port 465 sur l'iPhone sans rien changer d'autre ? (attention la validation peut prendre du temps... beaucoup de temps, plusieurs minutes)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour votre réponse,

je viens d'essayer avec le port 465, sans succès pour les envois de mail.

 

effectivement j'ai bien un message de l'IOS : "Echec de l'envoi,(...) le destinataire a été rejeté par le serveur"

 

En fait je n'arrive plus à envoyer de mail depuis vendredi.

j'ai réussi à faire fonctionner Mail sur mon iMac du bureau (en passant de smtp.numericable.fr à smtpauth.online.net) grace aux recommandations de online.net

 

mais la manip pour les iphone ne fonctionne pas chez moi :

https://documentation.online.net/fr/web/web-hosting/tutorials/mail/configure-iphone

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Message d'erreur fumeux...

Si vous arrivez à envoyer des mails à partir d'une machine mais pas d'une autre avec un paramétrage à l'identique, vos paramètres semblent corrects (à propos, pensez à remettre le port 587 sur l'iPhone)

 

Le message d'erreur ne permet même pas de savoir quel serveur envoie l'erreur.

Avez-vous la possibilité d'installer temporairement un autre courrielleur ? Thunderbird par exemple, les messages d'erreur y sont un peu plus explicites (bien que parfois tout aussi nébuleux)

 

Voyez aussi du côté de l'hébergeur de votre adresse pro (online.net) s'ils ont déjà rencontré un problème similaire.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

effectivement ca fonctionne avec outlook, du 1er coup

je n'en sais pas plus sur le réglage qui est le bon.

je vais essayer avec d'autres courrielleurs

merci bcp pour les conseils

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai un problème pour le paramétrage de ma boite également.

 

J'ai suivi ce tableau avec toutes les indications pour une neuf.fr (https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf) en réception c'est ok, mais en envoi non.

J'ai le message suivant qui s'affiche

Screenshot_2019-09-11-15-35-16.png

Je ne sais pas avec qui prendre contact pour régler cela ?

Auriez vous une idée ?

Merci par avance,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je possède une boite mail noos.fr.

Elle est paramétrée sur mon portable et ordi (appli mail)

J'utilise comme paramètre 

serveur smtp smtps.numericable.fr

TLS

port 587

Depuis le transfert vers la boite SFR, impossilbe d'envoyer des e-mails , pour le smails entrants c'est ok

 

Pourriez vous m'indiquer les bons paramétrages ?

 

Merci d'avance,

 

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