le 26-11-2018 18h34
QUE FAIRE pour débloquer ma messagerie !!! depuis plus de 2 semaine je reçois ce message en réponse d'un envoi à un destinataire SFR :
LA HOTLINE NE COMPREND RIEN
"
delivery temporarily suspended: host
smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] refused to talk to me: 554 5.7.1
<smtpfb1-g21.free.fr[212.27.42.9]>: Client host rejected: Abus detecte
GU_EIB_04
COMMENT CONTACTER LE POSTMASTER SFR ?
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le 27-11-2018 13h48
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à votre question mais plusieurs personnes semblent touchées par le problème.
Personnellement l'envoi de mails de mon adresse Free vers mon adresse SFR se passe sans souci particulier (pour le moment).
Pour l'un de mes essais j'ai seulement eu un retard à la réception d'une dizaine de minutes.
Certains clients touchés ont fait différents essais avec des paramètrages différents (dont celui que j'utilise) et le résultat est le même pour eux (échec)
Ci-dessous les paramètres que j'utilise sur le courrielleur Thunderbird.
Serveur SMTP = smtp.free.fr (authentification activée--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/ )
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe chiffré
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.
28-11-2018 11h57 - modifié 28-11-2018 12h05
Bonjour,
J'ai le même problème avec un correspondant de sfr. Cela fait plusieurs jours qu'il m'est impossible de lui envoyer un mail depuis mon adresse Free.fr.
J'ai le message suivant en retour :
Philippe
le 28-11-2018 13h17
j'ai appelé la hot line de SFR mais jusqu'à présent personne ne comprend mon problème...
Comme d'habitude on ne peut accèder au niveau technique souhaitable pour nous informer et résoudre le problème..
28-11-2018 17h08 - modifié 28-11-2018 17h10
Bonsoir,
D'après le code Abus detecte GU_EIB_04, il semble que sfr estime que mon courrier (expédié à partir d'un mail free.fr) est un spam. C'est pourtant un mail tout à fait normal. J'imagine que l'algorythme de contrôle de spam de sfr s'est fié au numéro IP de l'expéditeur qui est celui du serveur smtp de free utilisé par mon compte : smtp2-g21.free.fr ([212.27.42.2]) pour juger s'il s'agissait d'un spam ? J'en conclue donc que tous les mails envoyés à partir d'un compte free.fr sont considérés à l'heure actuelle comme des spams par sfr. Ce qui est tout de même abérant. Les destinataires autres que sfr reçoivent bien mes mails. A partir de quand sfr lèvera-t-il ce blocage ? Que faut-il faire pour l'y inciter ?
Philippe
le 05-12-2018 17h47
Bonsoir,
Suite des problèmes précédents.
Cette fois-ci ce sont les serveurs de mes correspondants club-internet.fr et neuf.fr qui bloquent les envois que j'effectue avec mon email free.fr !
Voici les messages reçus en retour signalant les rejets :
Pour les mails envoyés vers club-internet.fr
<xxx@club-internet.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] refused to talk to me: 554 5.7.1 <smtpfb1-g21.free.fr[212.27.42.9]>: Client host rejected: abus detecte
Pour les mails envoyés vers neuf.fr
<xxx@neuf.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] refused to talk to me: 554 5.7.1 <smtpfb1-g21.free.fr[212.27.42.9]>: Client host rejected: abus detecte
Il ne s'agit pourtant pas de spams ! Ces blocages se font vraiment sans discernement. Comment s'en sortir ?
Tous mes autres correspondants chez hotmail, yahoo et gmail reçoivent parfaitement mes mails. Pourquoi le serveur de sfr bloque-t-il ces mails légitimes ?
Philippe
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05-12-2018 18h23 - modifié 05-12-2018 18h25
Bonjour,
Ca ne va pas vous consoler mais le problème s'est déjà présenté mais dans l'autre sens.
A l'époque c'est Orange (ainsi que laposte.net et...Free) qui refusaient de "talk to me" avec SFR
Ca a duré deux ou trois mois avant que la situation redevienne normale.
Je ne sais pas si actuellement c'est Free qui a modifié quelque chose dans les entêtes de ses mails ou si c'est SFR qui a durci ses critères de rejet.
Il faut taner l'assistance SFR pour que le problème soit remonté au plus vite.
Plus il y aura de plaintes, plus vite une correction sera apportée.
EDIT: et faire la même chose côté Free.
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le 14-12-2018 19h45
Bonjour, j'ai une boite mail depuis des années: @Neuf.fr t depuis un mois il y a de gros soucis.
J'espère que l'équipe SFR va vite nous donner des réponses...
J'envoie mes mails mais ils n'aarivent pas...
Je reçois des mails avec 1 a 2 jours de retards...