Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Problème WLM adresse mail Free chez SFR

[ modifié ]

Bonjour à tout le forum,

Etant passé depuis Free vers SFR très récemment, j'ai une adresse mail free.fr que j'utilise très souvent sur Windows Live Mail.

Cependant, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus envoyer ni recevoir de mail sur WLM avec cette adresse free.fr... J'ai donc modifié les paramètres (imap.sfr.fr pour recevoir et smtp.sfr.fr pour envoyer). J'ai suivi les explications, en allant dans mon modem > Réseau (mais pas d'onglet filtrage pour activer imap, smtp, etc...).

Ainsi, je pouvais envoyer des mails, mais je ne recevais toujours rien...

J'ai donc vu sur ce forum qu'il fallait modifier le nom d'utilisateur (j'ai donc mis l'adresse mail sfr actuelle pour la création de la ligne chez box chez moi) et là, GRANDE PEUR, tous mes mails sur Windows Live Mail sur mon adresse free.fr ont disparu !!!

Je me suis empréssé de remettre les paramètres de base, mais rien..

Ces mails sont-ils perdus ? (une tragédie si cela arrivait..)

Que faire pour enfin configurer mon logiciel de messagerie correctement ? WLM

Bien cordialement,

Et merci d'avance pour l'aide apportée.

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

Post(s) : 3343

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 539

Réponse(s) acceptée(s) : 151

Re: Problème WLM adresse mail Free chez SFR

Bonjour,

Première remarque Windows Live Messenger c'est finis depuis bien longtmeps. Vous devrez changer de client mail.

Chaque boite mail a son propre paramétrage qui lui est propre.

Vous devez donc avoir un compte sfr et son propre paramétrage et un compte free et son propre paramétrage.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Post(s) : 10152

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4277

Réponse(s) acceptée(s) : 1008

Bonjour,

http://www.free.fr/assistance/2513.html#step-2514

http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Penser à activer le SMTP authentifié sur votre espace client Free (voir second lien)

Avec ces paramétrages vous pourrez consulter votre boite mail Free quelque soit votre FAI.

Bonjour à vous,

Si Windows Live Mail est obsolète, je vais me tourner vers un autre logiciel de messagerie, merci de l'information !

Baloo01fr, j'ai bien activé le smtp authentifé, je vous tiens au courant lorsque je pourrai tester sur mon poste mon nouveau logiciel de messagerie.

Néanmoins, pour mon information, retrouverais-je sur mon nouveau logiciel de messagerie tous les mails que j'avais sur WLM ?

Merci

Post(s) : 3343

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 539

Réponse(s) acceptée(s) : 151

Bonjour,

https://www.generation-nt.com/windows-live-mail-movie-maker-essentials-fin-support-actualite-1937885...

Quel était les protocoles utilisés sous WLM pour gérer vos boites mail ? Penser a faire une sauvegarde exportation de vos mail dans WLM.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Post(s) : 2907

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 525

Réponse(s) acceptée(s) : 158

@glaz

> pour mon information, retrouverais-je sur mon nouveau logiciel de messagerie tous les mails que j'avais sur WLM ?

Si, comme tu le décris plus haut, tu n'as fait que jouer avec des serveurs smtp et imap (mais jamais pop), et que tu n'as rien effacé volontairement bien sûr, alors oui on peut raisonnablement penser que tous tes mails sont restés au chaud sur le serveur d'origine.

Si jamais tu as aussi tenté de faire des accès en pop (autre façon d'aller piocher dans une boite-aux-lettres, lire ici) alors il est assez probable qu'il y ait des effets colatéraux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s
« Sa Suffisance » pour @grockouik :-)

Merci pour vos retours.

Pas de POP, que du imap et smtp !

Mais à un moment, j'ai vu sur le forum que je devais remplacer mon nom d'utilisateur (de mon adresse mail chez @free.fr) par la nouvelle adresse @sfr.fr, et du coup mes mails ont disparu de cette boite.. et la boite @sfr.fr est apparue à la place de la boite @free.fr.

(Pas fais de suppression volontaire ou sauvegarde)

Post(s) : 10152

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4277

Réponse(s) acceptée(s) : 1008

[ modifié ]

En IMAP (réception des mails), les identifiants sont forcément ceux de la boite mail.

- identifiants Free pour  une boite Free (serveur IMAP--> imap.free.fr)

- identifiants SFR pour une boite SFR. (serveur IMAP--> imap.sfr.fr)

Ensuite pour le SMTP (envoi des mails), c'est en principe la même chose mais on peut parfois faire une entorse au "réglement" quand un serveur refuse de fonctionner. 

On peut envoyer du courrier Free avec le SMTP SFR (dans ce cas utiliser les identifiants SFR pour le serveur SMTP)

Mais attention certains fournisseurs (yahoo notamment) refuse les mails envoyés par un serveur SMTP différent du domaine de l'adresse mail (exemple envoyer une mail avec un expéditeur Free en utilisant le SMTP de SFR sera refoulé par Yahoo mais pas par d'autres prestataires) 

Sinon, pas de panique, si vous utilisez Thunderbird, il va renseigner de lui même ces histoires de serveurs/ports/sécurisation quand vous allez créer votre compte.

Post(s) : 2907

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 525

Réponse(s) acceptée(s) : 158

> Mais attention certains fournisseurs (yahoo notamment) refuse les mails envoyés par un serveur SMTP différent du domaine de l'adresse mail (exemple envoyer une mail avec un expéditeur Free en utilisant le SMTP de SFR sera refoulé par Yahoo mais pas par d'autres prestataires) 

Je confirme... Du coup je ne joue plus à ça (avant je trouvais pratique de pouvoir basculer sur un autre serveur SMTP quand l'un était en panne, tout en expédiant mon courrier de n'importe quelle boite-aux-lettres expéditrice).

C'était pratique aussi quand vous étiez sur des box qui, selon leur config, limitait l'accès à d'autres serveurs SMTP (par exemple j'ai eu le constate il y a bien longtemps sur les freebox qui ne me laissaient pas utliser un autre serveur SMTP sans retoucher la config de la box).

Maintenant bon nombre de mes comptes authentifiés SMTP n'acceptent pas d'envoyer du courrier pour une autre adresse que celle de l'utilisateur connecté... Donc nettement plus limitatif et j'ai pris l'habitude de systématiser l'utilisation du SMTP en rapport avec le compte de l'expéditeur...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s
« Sa Suffisance » pour @grockouik :-)

Post(s) : 2

Bonjour à tous,

je prends en cours votre discussion d'entraide, car je rencontre le meme probleme.

Que dois je  faire une fois le smtp free de la boite mail authentifié?

Comment proceder? pour les ports, le code securisé ssl ... 

J'espere avoir ete  suffisement precis , pour que  vous puissiez y répondre.

Merci

sl92