BCHC-39
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis à la bonne place.

J'utilise thunderbird et j'ai 2 adresses

 

monnom@sfr.fr et monnom@hellomedia.fr

depuis quelques jours lorsque j'envoie depuis thunderbird ave l'adresse monnom@hellemedia.fr j'ai le message :  

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <bruno.chapuis@hellomedia.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

Dans thunderbird (sauf erreur de ma part), je suis obligé de choisir une configuration smtp pour toutes les adresses de messagerie.

Jusqu'à maintenant j'avais l'adresse smtp.sfr.fr / 587 et tout se passais bien.

Comment peut-on solutionner ce problème

 

Merci pour vos conseils

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour, je me permets de signaler que la création d'un mail chez free (ou orange, etc...) ne permet pas de résoudre le problème

J'ai mes mails chez Free en webmail, j'envoie mes mails avec mon tél portable et je ne peux pas utiliser le

smtp.free.fr puisque mon abonnement téléphonique mobile est chez sfr.... cela ne fonctionne que pour les

mails entrants via le pop.free.

pour les sortants votre tél utilise sfr donc smtp.sfr qui ne fonctionne pas comme me l'a confirmé le tchat technique 

 

"je suis navrée mais nous n'avons pas de date prévue pour l'instant Madame. Dès la résolution de l'incident, nous vous enverrons un SMS vous avertissant la fin de celui-ci."

 

l'incident dure depuis le 4 mai... je suppose que c'est la même chose avec un ordinateur - si vous avez vos webmail chez Free et un forfait triple play chez sfr vos mails partent avec le smtp de sfr et pas celui de free qui est le serveur "entrant" (popo)... donc créer des mails ailleurs ne résoud pas le problème

par contre que SFR bloquent nos envois car nos adresses mails ne sont pas sfr.fr ça paraît dingue, voire même illégal non ? le tchat répond que c'est un problème de "filtre"... à suivre mais très très enquiquinant ce truc

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NADINE78,

 

Il faut utiliser le SMTP authentifié de Free ou Orange et ça passe sans souci.

Utilisez le port 465 et la sécurisation SSL (pareil pour Free ou  Orange ou pour tout autre SMTP)

 

Pour Free, il faut vérifier que le SMTP authentifié pour votre adresse est activé sur leur site.

Si on le fait pas, en effet, on ne peut envoyer du courrier que sur une ligne Free.

Une fois le SMTP authentifié de Free activé, on peut envoyer du courrier à partir de n'importe quelle ligne.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je rencontre le même problème. J'utilise Outlock pour gérer les courriers de mes différentes adresses mail.

Pas de soucis avec l'adresse en neuf.fr. Par contre les adresses en aliceadsl.fr ou libertysurf.fr plus possible d'envoyer du courrier.

J'ai appelé l'assistance SFR qui m'a envoyé bouler en me disant qu'il n'y avait eu aucun changement chez eux ....

J'ai testé les différentes solutions proposées dans ce post et rien n'y fait. Pour l'instant mon serveur SMTP est: smtp.sfr.fr

Merci de m'aider dans la résolution de ce problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

SFR n'autorise plus l'utilisation de son SMTP pour envoyer du courrier à partir d'adresses autres que SFR.

 

Pour les adresses aliceadsl et libertysurf, il faudrait utiliser le SMTP d'aliceadsl MAIS le SMTP d'aliceadsl ne fonctionne que sur des lignes gérées par aliceadsl.

 

Pour contourner le problème il faut utiliser le SMTP de Free (du même groupe)

Si vous avez une adresse Free tout va bien.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez créer une adresse "accès libre" gratuitement chez Free.

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

 

Ensuite voici les paramètres SMTP à appliquer dans votre courrielleur pour vos adresses aliceadsl et libertysurf.

 

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une identification")
Type d'identifiant = mot de passe en clair
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Baloo01fr

Je viens de m'inscrire sur Free. En attente de la réception du mot de passe.

 

Je vous tiendrai au courant

 

Encore merci

websniff64
Contributeur Loisir

Le pb vient du paramétrage de la BOX SFR qui a changé !

Il suffit d'aller sur le menu Filtrage de la box en tapant l'url suivante dans le navigateur: http://192.168.1.1/network/firewall

Il faut ensuite décocher la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" et Valider pour enregistrer la modif.

C'est tout !

Lolote92
Visiteur
Merci mais je ne comprends pas, il ne reconnaît pas mon adresse mail et du coup je n’arrive pas à aller sur mon compte 😩
utilisateur_supprimé
Non applicable

@websniff64@  a écrit :

Le pb vient du paramétrage de la BOX SFR qui a changé !

Il suffit d'aller sur le menu Filtrage de la box en tapant l'url suivante dans le navigateur: http://192.168.1.1/network/firewall

Il faut ensuite décocher la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" et Valider pour enregistrer la modif.

C'est tout !


Bonjour

 

Même en décochant cette case, ça ne fonctionne pas avec aliceadsl ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Comment je retrouve mon identifiant et mon mdp?

admin et password?

merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus