utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui sur Exchange c'est possible mais surtout plus compliqué avec des paramètres à renseigner sur plein de boites de dialogue ou mensu.

Donc ma têche était plus ardue voire impossible puisque j'ai finalement du tester un compte pop puis crée un second où ça fonctionnait avec le protocole 587 ainsi qu'une autre case obligatoire pour indiquer que mon serveur sortant requiert une authentification.

 

Voilà c'est fait et je pense partir sur de bonnes bases à présent.

 

Bonne fin de semaine Smiley très heureux

algram
Visiteur

De toutes façon ,c'est des blaires. je  vais changer d'operateur. J'ai été obligé de prendre un nouveau compte mail chez free pour pouvoir avoir acces a l'envoi de mes mails via un jumelage de mon adresse mail free(pour  garder mon adresse free d'origine ) et pouvoir utiliser encore le FAI sfr !!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

ça n'a pas l'air de convenir à notre Direction car ça ferait une double messagerie pour les utilisateurs aussi je me posais la question de l'utilisation du port 5025 . Bien, pas bien ?

 

Cordialement

 

Thomas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, j'ai essayé le port 5025, ça ne fonctionne pas sur Exchange Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Désolé je m'étais absenté qq jours.

 

Le port 5025 n'est pas un port SMTP (je n'ai d'ailleurs pas compris à quelle utilisation il était réservé)

--> https://www.adminsub.net/tcp-udp-port-finder/5025

 

Le port 2525 par contre est parfois utilisé (quand le port 25 est bloqué) mais ce n'est pas un port SMTP officiel, il ne fonctionne pas partout.

 

J'en reviens à Exchange, il me semble que c'est le protocole HTTPs (port 443) qui est utilisé par défaut. Il devrait donc fonctionner n'importe où.

 

Il y a un truc que je n'ai pas encore compris, votre serveur exchange est-il dans vos murs ou est-ce une offre Exchange hébergée chez OVH ?

Dans ce cas ils ont des tutos pour le paramétrage (et un forum)

--> https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/

Microsoft est aussi une bonne source d'information

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/search?query=exchange

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais un peu débordé (et enrhumé),

 

Eventuellement, pourquoi pas, le port 2525. Je regarderais et testerais.

 

Par conre nous n'utilisions pas de protocole https (443). Pourquoi pas une autre piste.

 

Notre serveur Exchange est bien hébergé chez nous et non chez OVH. On utilise les connecteurs POP3 pour les utilisateurs chez orange mais on passe par OVH (pour les sécurités sortantes en port 587).

 

Bon week-end Smiley heureux

zorba4
Contributeur en Herbe

Merci, merci,merci,  ..., merci beaucoup Baloo01fr. Je traînais ce problème d'envoi de mail sur mon smartphone depuis une éternité et votre solution l'a résolu, c'est magique !

 

Je recevais sans problème mes mails à mon adresse  xxx@modulonet.fr mais impossible de les envoyer (box SFR). Ce qui est bizarre c'est que j'avais mis la même configuration sur mon téléphone que sur mon PC (client mail : Thunderbird) , ça marchait sans pb en envoi et réception sur le PC mais seulement en réception sur le téléphone. Allez comprendre ....

 

Enfin tout ça est de l'histoire ancienne puisque grâce à vous ça fonctionne maintenant nickel dans les 2 sens sur mon téléphone. J'ai créé une adresse mail chez Netcourrier et après avoir configuré Outlook comme vous l'indiquez, quelques minutes après ça fonctionnait, je n'en revenais pas !!

bichette1945
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Désoléé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

 

Après avois eu beaucoup de soucis l'année dernièe avac mes adresses mails libertysurf et Alice, en modifiant less smtp SFR par NUMERICABLE  cela a re-fonctionné.

 

Depuis quelques jours ,je ne recois plus de courriers et je ne peux plus en envoyer non plus ' avec libertysurf et alice adsl ( messagerie WINDOWS LIVE MAIL).

 

 Merci d'avance pour votre aide .

Gael-l
Visiteur

Pareil pour moi : depuis hier, impossible d'envoyer des mails via le smtp de Numericable, alors que ça avait résolu le problème il y a quelque mois.

 

Résultat mon adresse pro est bloquée.

Je passe par un webmail, mais il faut que je trouve une solution rapidement c'est très handicapant...

Apparemment SFR/Numéricable a changé ses webmails le 20 juillet, est-ce que c'est lié, est-ce qu'ils en ont profité pour bloquer les SMTP à toutes les adresses non @utilisateur_supprimé ?

 

Si quelqu'un a une solution je suis vraiment preneur !


Gaël

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Gael-l ,

 

Voyez avec l'hébergeur de votre adresse pro.

 

Il vous fournit déja un POP/IMAP, il aura probablement le SMTP qui va avec (la majorité des hébergeurs ont un serveur SMTP, pas tous malheureusement)

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus