utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @byron,

 

Merci pour le retour, content d'avoir pu vous aider.

 

Vous allez passer Maître dans la configuration des applis mail.

 

byron
Contributeur Loisir

Une dernière question..l'adresse mail en free .fr qui a été  créée exprès  pour me permettre d'utiliser les autres ne va pas me servir  particulièrement.N'y a t il pas un risque qu'elle soit supprimée si elle est inactive trop longtemps?faut il s'en servir de temps en temps par précaution?Merci pour toutes ces infos

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voir dans les conditions générales

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/cgv/CGV_FREE_AG_NM_01092005.pdf

 

En effet il y est mentionné un délai de 6 mois sans utilisation (mais j'ai regardé en diagonale)

Quoique, en cas de résiliation, il reste possible de recréer un compte "accès libre"

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je viens de recevoir mes identifiants Free.

J'ai activé le SMTP authentifié

 

Pour une adresse @aliceadsl.fr

J'ai programmé sous outlock de la façon suivante:

Courrier entrant: pop.aliceadsl.fr

Courrier sortant: smtp.free.fr

Identification: identifiant et mdp Free

Serveur sortant requiert une authentification (identifiant et mdp Free)

Serveur SMTP 465 Connection SSL

 

Les messages de alice adsl partent mais n'arrivent pas !!!

 

Qu'est-ce que j'ai loupé ???

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

A priori pour le courrier sortant tout va bien.

 

Pour le courrier entrant, qq chose ne me semble pas clair.

Vous utilisez bien l'adresse aliceadsl et SON mot de passe associé pour le courrier entrant (POP) ?

 

Courrier entrant aliceadsl

Serveur = pop.aliceadsl.fr

Sécurisation = SSL

Port = 995

Identifiants = adresse @aliceadsl et son mot de passe associé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca y est ça fonctionne impec. Mauvais paramétrage de mon serveur POP3 !!!

 

En tout cas MERCI car sans vous ......

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Même souci pour moi également concerant ma boîte mail académique POP3 en @ac-rouen.fr

Ca ne marchait plus ily a trois quatre semaines - appel à sfr qui me suggère de changer pour le port 465 ou 587 -

Ca remarchait, et puis là rebelote ça marche plus - re appel au service technique qui m'a demandé de patienter 72h car le souci est national et qu'ils sont dessus.

 

Cependant à vous lire, j'ai l'impression que cela va durer ....

Alors que dois-je faire ????

 

Dites-moi ReneCarax, j'avais bien pensé à tout clore dans le Outlook et repartir de zéro en réenregistrant ma boite académique, mais j'ai peur de perdre tout mes dossiers d'archivages Outlook en faisant ça. (je suis pas un expert d'Outlook )

 

l'histoire de créer un mail free pourquoi pas, mais du coup, pourquoi ça ne marcherait pas avec une adresse sfr ???? (je viens d'essayer ça marche pas)

 

J'ai naivement essayé smtp.ac-rouen.fr mais figurez-vous que ça n'existe pas ( alors que ac-amiens.fr eux sont moins idiots et ont leur nom de doamine en sortant, comme quoi une académie fait pas l'autre ...)

 

help les amis, y'a-t-il comme moi des usagers de boîtes académiques pour qui ça roule ???? dites-moi comment vous avez fait.

 

Merci d'avance.

Wawan

Bissounne
Visiteur
Bonjours,est-ce-que quel-q’un peut m’aider s’il vous plaît 😀
ReneCarax
Visiteur

Bonsoir,

Comme je le disais il y a quelques jours, et comme je viens de le rééditer de ma résidence secondaire où je suis aussi maqué avec SFR comme FAI, j'ai trouvé ma solution qui marche sur Yahoo, Gmail et les adresses académiques en supprimant mes comptes (les modifier sous Outlook ne marche pas), en fermant Outlook, en éteignant l'ordi et en recréant ex nihilo mes comptes concernés dans Outlook. C'est d'ailleurs assez bluffant parce que Office 365 connait tous les serveurs y compris les serveurs académiques et qu'il n'est nul besoin de paramétrer quoique ce soit sauf le fichier *.pst où on veut voir arriver les messages. Donc, j'ai retrouvé la capacité à envoyer des messages de toutes mes adresses sous SFR sans smptp SFR. Je n'ai perdu aucune archive dans mes *pst.

Je répète mon indignation de voir un fournisseur à qui je verse 80€ par mois modifier ses modalités techniques sans prévenir personne. Je n'ai pas le temps de changer de fournisseur mais je n'oublierai pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Une petite nouveauté ....  les envois et réception de mails fonctionnent. Seul petit bémol j'ai un message "de sécurité internet":

 

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier.

Le nom principal de la cible n'est pas correct.

Voulez vous continuer à utiliser ce serveur ?Quand j'affiche ce certificat, il s'agit d'un certificat délivré à *.free.fr

A chaque fois je réponds oui ....

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus