Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 25-06-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Plus de réponse des serveurs pop et smtp

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Depuis hier, mon client de messagerie (Thunderbird) ne fonctionne plus. A priori, les serveurs pop et smtp utilisés par mon courrielleur ne répondent plus.

Une simple commande ping pop.sfr.fr ou smtp.sfr.fr retourne un délai d'attente dépassé. Le tracert donne le même résultat après 7 hop.

J'ai raté quelque chose, je pense ne pas être seul à utilisé un client "lourd" pour sa messagerie.

 

Je rencontre le même problème sur mon smartphone.

 

Merci d'avance à la commauté pour vos réponses.

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 6432

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1974

Réponse(s) acceptée(s) : 583

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

[ modifié ]

Bonjour,

 

Une commande ping ne donne rien sur les serveurs POP ou SMTP.

 

Essayez plutôt une commande telnet (sans sécurisation SSL)

- telnet smtp.sfr.fr 587

- telnet pop.sfr.fr 110

 

Pensez à taper QUIT pour libérer les serveurs.

 

EDIT : Pour rappel voir les paramètres à appliquer

 

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation (par ordre de préférence) selon disponibilité sur votre courrielleur = STARTTLS / TLS / SSL / aucune
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si le port 587 refuse de fonctionner, vous pouvez essayer le port 465 avec SSL activé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Date d'inscription : 25-06-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

Merci pour votre réponse.

Effectivement avec un telnet sur le serveur j'obtient un ready sur le serveur.

Curieusement sans changement de paramètres ça remarche sur mon smartphone et le courielle de mon PC. Je vais vous paraître suspicieux mais ça me rappelle France Telecom il y a 25 ans, j'appellais pour un problème sur une ligne spécialisée (je sais mais c'était il y a 25) il disait que de leur côté tout était OK puis 10 minutes après la liaison était rétablie...

 

Blague à part merci pour votre contribution et sa rapidité

Date d'inscription : 16-04-2014

Post(s) : 1

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

[ modifié ]

Bonjour,

 

Egalement, je n'ai pas accès à mes mails entrants via Mozilla Thunderbird :

 

 

Réception de mail :

 

Hote : pop.sfr.fr  

Port : 995

Sécurité : SSL/TLS 

Méthode d'authentification : mot de passe normal ( envoyé en clair ) --> il serait bien d'opter pour l'envoi de mot de passe chiffré

 

 

Message apparait indiquant : 

 

"Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : internal server error"

 

Est-ce un problème réseau interne à SFR ou coté client ?

 

D'avance merci

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 1777

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 785

Réponse(s) acceptée(s) : 125

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

Bonsoir,

 

Même problème reporté ici...

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/%C3%89chec-de-l-envoi-du-nom-d-utilisateur-Le-serv...

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 01-06-2017

Post(s) : 2

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

exactement le meme soucis ! pénibleeeeeeeeeeeee

Date d'inscription : 02-07-2013

Post(s) : 3

Merci(s) : 3

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

Hier j'avais ce problème donc j'ai enlevé la connexion ssl sur tous mes comptes et cela a fonctionné.

Par contre aujourd'hui, ssl ou pas, pas de récupération pop avec Outlook

Fonctionne sur mon appli sfr mail smartphone...

Date d'inscription : 02-07-2013

Post(s) : 3

Merci(s) : 3

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

Ah bah voila, je redésactive la connexion ssl et cela fonctionne....

Bizarre...

Date d'inscription : 01-06-2017

Post(s) : 2

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

[ modifié ]

pareil ! dans thunderbird des que c'est en SSl/TLS ca ne fonctionne pas ( internal server error )

et  "aucune" ca marche ( mais bon pas top niveau sécurité j'imagine... )

SFR HELP HELP !!

Date d'inscription : 21-04-2017

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Plus de réponse des serveurs pop et smtp

Pareil pour moi.

 

Ca fait maintenant 3 jours que ça fonctionne aléatoirement...