utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Allez dans les paramètres du webmail SFR (roue crantée en haut à droite)

puis dans la rubrique "Filtres et Transferts"

puis d'ans l'onglet "Transferts"

 

Vérifiez qu'il n'existe aucun transfert dont vous ne seriez pas l'auteur (si oui, détruisez le)

Vérifiez aussi que votre adresse mail de secours ainsi que votre numéro de mobile de secours n'ont pas été modifiés à votre insu.

Puis rechangez à nouveau le mot de passe de votre boite mail.

 

EDIT : si vous en avez encore le temps, supprimez vos données persos (adresse gmail) de votre post.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir j ai rencontré un petit problème.
J ai remarqué plusieurs fois en envoyant des photos à mes contacts,il les recevaient jamais.Mais à la place dès photos c'est un numéro de téléphone avec une adresse d un
cite Google. Es ce que,quelqu'un à déjà été confronté à ce problème?Merci
fydder
Visiteur

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail qui, à première vue, semblait provenir d'un ami. Tout d'abord, la tournure du message m'a surpris car elle ne correspond pas à sa manière de s'exprimer dans nos échanges qui sont assez rares. Je me suis, finalement, aperçu qu'il y avait une petite différence d'orthographe dans l'adresse de l'émetteur. Au lieu de "wanadoo", il est écrit "waenadoo"; le reste de l'adresse étant, en tous points identiques.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

visiteur691
Visiteur

ben oui, c'est de l'hameçonnage... j'en ai une bonne centaine chaque mois ; et surtout sur @utilisateur_supprimé.fr qui s'est fait piraté son fichier d'abonnés il y a quelques mois

 

consigne : ne pas ouvrir les pièces jointes, ne pas répondre, mettre dans la corbeille, vider la corbeille

fydder
Visiteur

Re...

Merci.

Mais quel est le but ?

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


@fydder@  a écrit :

Re...

Merci.

Mais quel est le but ?

A+


Vous faire aller sur un site malveillant pour, par exemple, récupérer des données personnelles, injecter un virus dans votre ordinateur pour en faire un zombie commandé par un botnet, etc

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet

 

ys66
Visiteur

bonjour nous avons un compte professionnel chez SFR et mon adresse mail’ pro a été utilisée pour envoyer une demande de virement au conseiller de ma banque en y joignant un RIB d’une autre banque avec nos coordonnées sur le RIB , j’en déduis que c’est SFR qui s’est fait piraté ( sinon comment le haqueur aurait il’pu connaitre la banque si ce n’est que c’est celle qui paie les factures SFR ) vous parlez du Ministère de l’intérieur est il judicieux de les avertir j’ai déjà déposé plainte auprès de la gendarmerie 

merci de vos éventuels commentaires 

visiteur691
Visiteur

Oui, des fois, le hasard est bien trompeur... mais quand un pirate envoie des milliers, des millions de mails... il se peut qu'un d'entre eux soit confondant. L'immagination de ces pirates est fabuleuse, et leur méthode est de plus en plus efficace.

 

C'est à nous d'être de plus en plus vigilants.

 

Mais si vous souhaitez que SFR prennent ses responsablités devant ces pratiques, ou même que sa responsabilté soit engagée.... je crains que vous ne soyez très déçu. Le repérage de ces mails frauduleux n'est pas assez poussé par les fournisseurs d'accès.

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ys66@  a écrit :

bonjour nous avons un compte professionnel chez SFR et mon adresse mail’ pro a été utilisée pour envoyer une demande de virement au conseiller de ma banque en y joignant un RIB d’une autre banque avec nos coordonnées sur le RIB , j’en déduis que c’est SFR qui s’est fait piraté ( sinon comment le haqueur aurait il’pu connaitre la banque si ce n’est que c’est celle qui paie les factures SFR ) vous parlez du Ministère de l’intérieur est il judicieux de les avertir j’ai déjà déposé plainte auprès de la gendarmerie 


Bonjour @ys66,

 

Quelle banque utilises-tu.

Certaines banques pour éviter ce type de MAIL ARNAQUE ont instauré un système de messagerie accessible seulement au moyen de l'accès au compte  via le navigateue ou de leur application.

 

Est-ce le cas de ta banque ?

 

ys66
Visiteur

Merci pour vos réponses et l'interêt que vous portez à mon problème qui inquiète!

le pirate a adréssé le mail dans la boite professionnelle du conseiller bancaire chez bdp vous connaissez ?? cette  adresse figure dans mon carnet d'adresse avec  un seul mail envoyé à ce conseiller qui de surcroit ne gère pas mon compte,  je continue à penser que les données viennent d'SFR  comment un pirate vraisemblablement loin de la Fance connaisse la BDP si l'information n'est pas relevée dans les données du client SFR .

bonne journée  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus