utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je me suis aussi fait pirater, et je ne comprend pas comment il se fait que les pirates indiquent mon adresse postale dans ma signature?

D'ailleurs, je ne comprends pas bien: je n'ai pas trouvé de mail de transfert automatique. 

Mes contacts recoivent automatiquement des messages, mais au travers d'une autre boîte mail, légèrement différente de la mienne?

 

Comment fait-on pour supprimer sa boîte? ou plus simplement, comment faire pour tout bloquer correctement?

maousi
Visiteur

Mes sincères condoléances; il m'arrive la même chose, et je vous rejoins, sfr préfaire vendre que tout le reste...

mimi5072
Contributeur en Herbe

Bonjour, mon adresse mail a été piratée cette nuit et je me bats depuis ce matin.....impossible de mettre un message dans le forum, j'interviens donc par ce biais.

J'ai appelé le 1023 ce matin mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien si ce n'est d'envoyer le mail frauduleux à "emailsuspect@sc.sfr.fr" ce que j'ai fait mais .....rien à cette heure.

Mes contacts ont reçu et continuent de recevoir des mails.

Commen peut-on faire ?

merci de votre aide

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @mimi5072

 

Hélas... Trois fois hélas...

 

Il est très facile de pirater un PC et de récupérer un carnet d'adresses

Il est également très facile de récupérer l'adresse mail de quelqu'un qui utilise un tant soit peu le net

Il est enfin très facile d'envoyer un mail avec une fausse adresse d'expéditeur

 

En plus, il est très vraisemblable que le hacker/spammer qui vous enquiquine n'utilise pas le serveur de SFR pour envoyer ses mails... Mais dans le doute, changez tout de suite votre mot de passe.

 

La seule chose que vous pouvez faire c'est faire suivre un de ces mails à SFR, ce que vous avez fait. Normalement le hacker sera mis sur liste noire et ce sera terminé pour vous.

 

Donc rien à faire à part attendre un peu, ça se calme en général assez vite.

 

Vérifiez quand-même que votre PC n'est pas infecté par un trojan/malware/etc...

 

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Phierifracar
Visiteur

Néophyte sur ce forum, incompétent informatiquement, je suis quand même un peu étonné par l'une de vos anciennes réponses qui disait en substance et à propos des mots de passe  : " avec les caractères alpha-numériques,  26 maj, 26 miniscules + caractères spéciaux, il y a de quoi faire " ....  Je ne sais si l'esperluette ou le $ sont des caractères strictement alphanumériques, mais toujours est-il que beaucoup de sites n'acceptent pas des caractères spéciaux aussi basiques que le % par exemple, ce qui rend la constitution de "mots de passe complexes et très fiables" .... bien plus difficile : il est bien dommage qu'il n'existe pas une normalisation universelle autorisant l'utilisation de TOUS les caractères accessibles directement sur le clavier : à croire que l'on ne veut pas favoriser la constitution de MDP complexes ... alors qu'avec une "deuxième bouche " on ne cesse de nous rabâcher qu'il ne faut pas de MDP simplistes ! 

zoubi
Contributeur Confirmé

@Phierifracar

 

Je suis d'accord. Mais bon, avec 26 minuscules, 26 majuscules et 10 chifres cela fait quand-même 62 caractères, non ? Il y a de quoi faire.

 

Le truc absolument fondamental, c'est de ne pas prendre un mot qui soit dans un dictionnaire (pas uniquement français). C'est le premier truc, simple et efficace, qui est utilisé pour craquer les mots de passe. "Beethoven" ou "Kirghizistan" ne vous protègera absolument pas. Avec "VeloTrotinette09" vous êtes nettement plus tranquille 🙂

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Phierifracar,

 

Voici le top 10 (2017) des mots de passe "simplistes".

1.123456
2. password
3. 12345678
4. qwerty
5.12345
6. 123456789
7. letmein
8. 1234567
9. football
10. iloveyou

 

Et ceux de 2016 (les sources ne sont pas les mêmes)

Il est précisé "utilisés par 17% des utilisateurs" (j'ignore si c'est seulement le premier qui concerne 17% des utilisateurs ou les 10 réunis)

 

123456 (utilisés par 17% des utilisateurs)

123456789  
qwerty
12345678
111111
1234567890
1234567
password
123123
987654321
 
Sur un autre site, il est précisé que les 25 mots de passe (2016) les plus utilisés représentent   plus de la moitié des millions de mots de passe analysés par le site.
 
Sinon pour un mot de passe de 8 caractères parmi 62 (maj, min, chiffres) et sans utiliser un même caractère deux fois dans le MdP
il y a 136 000 milliards de combinaisons possibles --> dans OpenOffice, la fonction est =PERMUTATION(62;8)
Si on allonge le mot de passe d'un seul caractère, on passe à 7 millions de milliards de combinaisons possibles = PERMUTATION(62;9)
 
Même si on supprime le dictionnaire comme le suggère @zoubi, il y a de quoi faire.

 

ploomtag
Visiteur

Bonjour,

Je suis victime d'un piratage de ma boite mail ce jour.

J'ai immediatemment fait un signalement au service du ministere de l'interieur.

Je suis un ancien client d'sfr, je n'ai plus de contrat chez eux, mais j'ai gardé ma boite mail.

Savez vous comment je peux recuperer tous mes contacts qui ont disparus?

Merci.

Phierifracar
Visiteur

Merci pour la précision "dictionnaire" ( et pour l'ensemble des réponse qui m'ont été faites) ... Si j'ai parlé des caractères spéciaux, c'est que - pour moi en tout cas ! - ils me sont bien plus faciles à mémoriser en raison de leur spécificité + rareté ( esperluette notamment ).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Phierifracar,

 

Par curiosité comment faites-vous pour mémoriser tous vos mots de passe ?

J'en ai une petite centaine (tous différents et du type "5DtGn4UXbdZ9YC" - pas facile à mémoriser)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus